Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moog Grandmother vs Erebus v3

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 177 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Moog Grandmother vs Erebus v3
Bonjour à tous,
Je cherche un synthé mono pour faire des sons leads et bass. Et j'hésite entre ces deux modèles.

L'erebus à l'avantage d'être paraphonique. Mais beaucoup de personnes ce sont plaintes des enveloppes un peu molles. Il n'a pas de clavier, arpegiateur, séquenceur, je compte donc lui adjoindre un arturia keystep.
Pour le prix cela reviens quasiment au même que le Grandmother, d'où ma question.

Sachant que je ne peux essayer ni l'un ni l'autre pour le moment, quelqu'un à t'il pu faire la comparaison ?
Il y a pléthore de videos sur ces deux produits mais quelques avis d'utilisateurs seraient bienvenus.

Musicalement.

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Evangilles,
Merci beaucoup pour ton avis.
Je ne pensais pas que le Grandmother pouvait ce rapprocher des sonorités de l'Erebus, c'est bon à savoir.
J'ai finalement pris l'Erebus v3 comme je l'avais indiqué précédemment.
J'en suis très satisfait, malgré la paraphonie qui est délicate à géré avec un release élevé.
Le Grandmother me fait encore envie, mais plus pour l'objet en lui même que par réel nécessité.
Actuellement, je pense que si je veux avoir une sonorité Moog dans mon setup, je prendrai un model D d'occasion. Bien moins chère, mais aussi moins attirant et sûrement moins polyvalent que le Grandmother.