Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Synthesizer IIIc
Photos
1/6
Moog Music Synthesizer IIIc

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Une édition très limitée du Moog IIIc

• 71 réponses
  • 30 participants
  • 6 863 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Une édition très limitée du Moog IIIc
Les amateurs de synthèse modulaire version Moog vont devoir casser leur tirelire pour mettre la main sur l’un des 25 exemplaires du IIIc 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
oui c'est sûr , mais ça a un côté marrant je trouve.
devant tant d'énormités , on ne peut que s'incliner .

Mais c'est vrai , arrêtons le HS .

62
:mdr::mdr::mdr: le pire c'est que pour une fois c'est pas la machine ou son prix qui crée le clivage... c'est la musique de démo :mdr::mdr:
Mais concrètement, quelle différence avec un moog 55?

63
J ' en est aucune idée , le nombre d ' ossillo ? de filtres ? de toute façon , ce n 'est pas du tut ce type de bécane qui me fait rêvé
64
pour en revenir à ton idée de "le matrixbrute aurait dû venir de chez moog", hormis les filtres 2/4 pôles bien typés de ce vénérable Bob, ils ont déjà utilisé autre chose comme filtre chez Moog (aucune ironie dans ma question, je n'ai réellement pas la réponse, si la réponse est non, voilà p-e une des raison de leur "enfermement", bien qu'en matière d'innovation animoog soit plus que remarquable).

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 16:39:39 ]

65
Mais il semble hors course ... Doepfer , Arturia ...pas cher , typé , classique et moderne ... pas les romplers qui faisaient le miel de Keyboards , contraint et forcé dans les années 1990 , meme Dave Smith passe pour un moderne à coté , cela est dans le cadre de la discussion pas du HS . A quoi sert ce truc ?
66
Mais il faut reconnaître que ce qui est fait par Moog est toujours super propre et justement pensé dans l'ère de son temps -> PEU MAIS BIEN, tu achètes un minitaur et tu as les vst qui vont avec pour l'utiliser comme instrument ou comme fx au sein de ta daw avec enregistrement de tous les params et rappel évidement.
Le matrixbrute est super bien pensé, super intuitif (une fois l'update firmware fait), perso il ne me manque que l'affichage permanent des valeurs des potards et de celui des mods etc dans la matrice, mais le côté software / intégration DAW est nul (pour mon usage ce n'est pas important, hormis l'aspect rappel de presets et vue d'ensemble, mais voilà, ce n'est pas du jusqueboutisme à la Moog, même s'ils ont bien progressé depuis le minibrute).
Je rejoins les avis de pyerbass et de Monsieur le Comte, oui c'est du marketing, de l'identification à une marque à l'image forte mais OUI ce type d'objet doit exister, il faut arrêter de tout niveler par le bas sous le prétexte que l'objet n'est pas dans la norme, que la majorité ne peut se l'offrir/en a l'utilité et donc ne répond pas aux attentes du marché ; d'ailleurs rien que pour ça, il doit être.

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 17:05:02 ]

67
Je n ' est pas du dans l ' esprit de nivelé vers le bas . il faut du haut de gamme , c 'est nécessaire toutes les boites l ' effet de gamme , c 'est le BA - BA du marketing . Mais le Quantum de Waldorf , mais fais plus triqué que cette armoire normande . Le Quantum est un héritier logique dans la synthèse , il va etre aussi important que le wave qui me faisait bavé , pas de wave , pas de blofeld ...
68
Bizarre comme démo. On a l'impression qu'ils se compliquent la vie pour rien. Ils auraient pris 3 mini moog, on aurait eu le même résultat. L’intérêt du modulaire c'est quand même d'aller au delà des archis de synthés classiques. Sinon, c'est se prendre la tête pour pas grand chose: rien que l'accord des 9 oscillos :oo:

Jul

69
70
En tant que passionné de synthé je suis vraiment content que le modulaire me rebute à ce point .. tant pour cette insupportable ergonomie à devoir tout câbler à la main avec 8000 fils qui passent devant les potards ( et le temps que ça implique ), que l'impossibilité de pouvoir sauvegarder un programme , même si je sais que c'est surpuissant et illimité au niveau possibilités et un son de folie et tout et tout.
Parce que ce genre de monstre inaccessible m'aurait bien retourné la tête :-D

Mais bon je trouve quand même que le ratio performance / prix / ergonomie comparé à un bon gros analo à 3000 balles de chez DSI ou Moog ( Voyager par exemple ) est complètement démesuré , à moins d'être vraiment dans le sound design et la recherche expérimentale pure et dure je vois pas l'intéret d'avoir un machin pareil et encore..de nos jours d'autres solutions existent pour ça.
En plus je viens de regarder la vidéo.. bof bof..ok ça sonne analo mais rien de folichon non plus et rien qui ne soit pas faisable avec un synthé accessible financièrement..sachant que ce truc va surement couter un oeil + un rein et éventuellement une c... enfin bref ;)