Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MemoryMoog
Photos
1/129
Moog Music MemoryMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Memorymoog "all midi input"

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 993 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Memorymoog "all midi input"

bonjour,

j'ai donc un memorymoog ... et je ne trouve aucune doc sur l'implentation midi !

comment peut on désactiver le mode "all midi input" pour se servir que du canal 1 sur le memorymoog ?

(ce n'ai ni un LAMM ni un plus)

mais malheureusement j'imagine que ça doit être des jupper ou des soudures à faire en interne !  icon_crying1.gif

merci par avance.

christophe

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah, des photos s'imposent ! Dis nous ce qui est inscrit sur la plaque en alu au-dessus du clavier à droite, c'est "Memorymoog" ou "Memorymoog Plus" ? Moi par exemple j'ai un LAMM icon_aime.gif , le numéro de série est dans les 1200 (donc fait à partir d'un Memorymoog première génération) et pourtant mon label en alu est celui d'un Memorymoog Plus! Va comprendre... noidea.gif

12

la class ! un LAMM, d'ailleurs au passage sur un memory "plus" on ne peut pas faire de backup des preset autrement que sur la cassette ? (genre en sysex)

ha oui bizarre, surtout si tu as marqué "plus" avant la génération des "plus"! ????? il devait avoir perdu le label et les personnes de LAMM on du rajouter celui qu'ils avaient sous la main !????

le label du mien c'est "memorymoog"

je t'ai fait des photos à cette adresse : http://nosop.com/photos/MEMMY/

et le numéro de série c'est 1799x ou 1744x je ne sais pas trop. (tu peux voir ça sur les photos)

 

 

 

13

Salut ELDAR, oui, c'est bien un plus que tu possèdes. Son sequencer est assez chiant à programmer et tu trouves les manips sur le rajout du manuel sorti en 84 que tu peux facilement trouver sur le web.

Un memorymoog plus non LAMM c'est moins stable a tous niveaux (Bien que le sieur Dierstein m'a dis qu'il avait déjà eu des LAMM qui passèrent entre ses mains pour de gros problèmes) et attends toi à de nombreuses réparations au fil des années, et ces réparations sont toujours très couteuses.

Le problème sur cette machine ce sont ses connecteurs de mauvaise qualité et les soudures. Résultat, de l'oxydation perpétuel à ses points qui engendra des problèmes de fonctionnement ici ou là.

Comme tu as pu déjà le constater, c'est un excellent synthé. Ca n'est pas pour rien qu'il reste encore à ce jour le plus puissant des polyphoniques analogiques. Son plus grand atout c'est sa neutralité de grain qui permet de créer toutes sortes de sons sans forcément les teinter. Par contre, ce qui est le plus naze dessus c'est le noise qui n'est qu'un sample numérique très mal bouclé. Tu entendras un "clic" entre chaque cycle. Il existe néanmoins une manipulation electronique à réaliser et qui se trouvent sur les différents bulletins d'informations sorti à l'époque.

Enfin, pour la sauvegarde des mémoires, pas besoin de cassette. il te suffit de brancher ton jack et de transférer en audio dans un logiciel d'enregistrement de type SoundForge par ex. Paramètre en Mono et en 16bits, ca marche parfaitement. C'est ce que je fais depuis des lustres avec ce synthé et d'autres comme le Prophet 5.

Un petit conseil, penses bien à sauvegarder régulièrement tes programmes car il t'arrivera à bien des moments de les perdre à cause d'un bug

14

Ah c'est dingue, tu as un modèle "B" (cf. photo numéro de série) donc un "+" avec les labels séquenceur et les touches claires. Par contre, un label "Memorymoog"

Mon LAMM c'est le 1125, un "A" (cf. numéro de série), avec le label "Memorymoog Plus". Les photos du mien sont ici, sur le site EMC d'où il vient http://www.electronic-music-components.com/emc/vintage_moogs/memo/album.php?pfad=1125

On pourrait presque échanger nos labels si ça se décollait facilement ! icon_wink.gif

Pour info, sur le LAMM, le générateur de bruit est remplacé par un générateur purement analogique, entre autres choses.

 

15

merci pour les petites indications... ca va bien me servir.

pour ce qui est de la stabilité ... pour l'instant j'ai aucun souci ! j'ai du tomber sur un bon cru. lol          mais tu me fais peur avec tes "et ces réparations sont toujours très couteuses." bon on verra bien.

tant qu'il me rapporte plus de sousou qu'il me coute ! ça me va !  Lamentable facepalm désolé ...

 

pour les sauvegardes audio, faudrait que j'essai ! mais je pense que je vais privilegier mon recall papier  mrgreen en général je reviens tjrs à ça ! (a part si je fais les sauvegardes audio dans le projet! ça peut être pas mal.)

j imagine que le format importe peu (24/96) ? il n'y a pas de tempo minimum (vu que c'est pas du midi) ? un recall ça prends combien de tps d'enregistrement ?

 

désolé on s'éloigne un peu du sujet d 'origine !

16

Citation de Eldar :

 

mais tu me fais peur avec tes "et ces réparations sont toujours très couteuses." bon on verra bien.

tant qu'il me rapporte plus de sousou qu'il me coute ! ça me va !  Lamentable facepalm désolé ...

Ah ah ah, un Memory, c'est comme une maîtresse, génial à tripoter mais cher à entretenir... icon_cool.gif  

 

17

C'est clair Synthwalker icon_lol.gif

18

Eldar, très franchement, quelle perte de temps que d'utiliser ton papier pour la sauvegarde de tes sons alors que ton memy possède un dump très fiable en plus.

Connectes ton cable dans TAPE OUT puis relie le à ton interface audio de ton pc, lance soundforge ou autre soft d'enregistrement audio, selectionne y un enregistrement en mono, 16 bits +0Db et let's go.

Tes 100 Programmes seront enregistrés en 2m. Mais chacun fait comme bon lui semble bien évidemment ;)

19

Citation de Gencom :

Un memorymoog plus non LAMM c'est moins stable a tous niveaux (Bien que le sieur Dierstein m'a dis qu'il avait déjà eu des LAMM qui passèrent entre ses mains pour de gros problèmes) et attends toi à de nombreuses réparations au fil des années, et ces réparations sont toujours très couteuses.

J'en connais un qui est jaloux icon_mdr.gif .

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

20

LOL! non, j'te rassure MARZAC, je n'ai pas ce tempérament ;)