Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MemoryMoog
Photos
1/129
Moog Music MemoryMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Memorymoog "all midi input"

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 991 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Memorymoog "all midi input"

bonjour,

j'ai donc un memorymoog ... et je ne trouve aucune doc sur l'implentation midi !

comment peut on désactiver le mode "all midi input" pour se servir que du canal 1 sur le memorymoog ?

(ce n'ai ni un LAMM ni un plus)

mais malheureusement j'imagine que ça doit être des jupper ou des soudures à faire en interne !  icon_crying1.gif

merci par avance.

christophe

2

C'est peut-être un kit Kenton, en général il y a un trio in / out / thru monté sur une des trappes à l'arrière et un bouton rouge pour changer les paramètres sur la trappe d'à côté. Mode d'emploi ici http://www.kentonuk.com/downloads/kitmanuals.shtml

3

Salut,

c'est impossible car l'implémentation midi du memorymoog+ est ultra basique : Mode omni on donc sur tous les canaux et program changes.

Pour contrer ce problème d'assignation de canal, il te faudra un midi data filter ; simple petit boitier qui ne coût pas grand chose et te permettra d'assigner le numéro de canal midi au choix.

Le kit kenton interne te permet d'avoir une interface midi complète mais d'une part c'est pas donné et il te faudra l'installer. Une fois encore, un boitier "Midi Filter" est le plus simple et le moins coûteux, c'est de dont je me sert sur le mien depuis de très nombreuses années.

Bien à toi.

Laurent

4

Gencom, relis le poste initial... notre ami a déjà une interface sur son Memmy et ce n'est pas un + ni un LAMM. Il cherche à savoir laquelle c'est, et comment on l'utilise pour virer le mode Omni. Donc si tu connais d'autres interfaces que le LAMM, le + ou la Kenton dont je parlais, et surtout comment les reconnaître sans ouvrir le bouzin et lire ce qui est marqué sur la carte, n'hésite pas à éclairer notre ami...

5

Oops, j'ai vraiment mal lu. Toutes mes excuses.

Je passe donc la main car il m'est impossible de l'aider à ce niveau.

6

merci d'avoir répondu aussi vite !

mon interface midi c'est celle la : https://1.bp.blogspot.com/_rScBRKlTdoE/Sf350SJskvI/AAAAAAAAQE4/Dmq6B0rpfWg/s400/d92f_1.JPG

donc si j'ai bien tout compris je pense que c'est l'interface midi d'un 'PLUS' mais je ne sais pas...

en tout cas mon memorymoog n'est pas un plus !

et je ne savais pas que cela existait les midi data filter ... donc c'est quand meme une bonne nouvelle pour moi. (merci pour l'id ça va surement ce porter sur ce choix !)

donc si j'ai bien compris l'interface midi est tjs omni ??? sauf pour kenton et LAMM.

pas de chance !!!

en tt cas merci  bravo

 

 

7

Si c'est l'interface d'un PLUS, alors Gencom a toutes les infos et la compétence requise... juste une question, as-tu un séquenceur dans la bécane, même si les commandes et la sérigraphie ne sont pas celles d'un plus ?

8

je t'avouerais que l'ai depuis peu...

je ne sais pas encore bien m'en servir, mais si tu veux parler de l'arpegiateur oui il y en a un qui fonctionne ! (pas sur que l'on parle de la même chose ? séquenceur/arpegiateur)

y a t'il une différence entre le terme séquenceur ou arpegiateur pour le memorymoog ?

si ça peut t'éclairer j'ai 99 preset... je commence à me dire que j'ai acheté un memorymoog PLUS  mrgreen

9

Je viens de regarder cette photo et c'est bien l'interface midi du Memorymoog plus, à n'en pas douter.

Je n'ai pas souvenir qu'à l'époque Moog proposait l'interface à part pour montage sur les non PLUS mais apparemment il semble bien. Puisque c'est bien le module MIDI du PLUS, tu n'as pas d'autre choix que le MIDI FILTER dont je t'ai mentionné pour éviter ce fâcheux mode OMNI ON, à moins que tu préfères en installer un beaucoup plus perfection comme celui de chez Kenton.

Pour savoir si ton memorymoog est un plus dès la sortie de l'usine, il y a deux astuces :

1) la plus simple c'est qu'il est gravé "Plus" en tout petit à côté du nom "Memorymoog" se trouvant en facade à droite.

2) les boutons de la section "Modulation" (Formes d'ondes du lfo) son blanches à la place du gris et cette section ne s'appelle plus uniquement "Modulation" mais "Modulation/Sequencer".

Avec ces informations, tu y verra plus clair et saura ce que tu as entre les mains. Au passage, bravo pour ce jolie joujou, c'est le meilleurs synthé que j'ai pu avoir sous la main et crois moi, j'en ai eu un bon paquet mrgreen

Enfin, sache que le Memorymoog+ comprends à la fois un arpégiateur mais aussi un sequencer, certes très basique mais idéal pour créer quelques séquences intéréssantes, avec en prime la possibilité de piloter sur une piste dédiée un autre synthé monophonique analogique, ce qui te permet d'avoir le memy et un autre petit monstre pilotés par le même sequencer.

Voilà pour les informations. Il y en aurait bien d'autres car je suis un passionné de cette machine et l'utilise depuis de nombreuses années à présent donc n'hésites pas.

Bien à toi.

Laurent

10

Conclusion c'est bien un model "plus" avec des boutons blanc dans le section "Modulation/Sequencer" mrgreen

et oui j'ai trouvé le séquenceur (mais comprend pas trop comment il marche, et je ne pense pas m'en servir réellement !)

encore merci pour toute ces précisions ...

bon j'avoue au début j'étais un peu septique sur l'engin mais depuis hier je trouve que c'est vraiment un petit bijou !  bravo

en plus ! lol, pour la petite histoire la personne qui me l'a vendu faisait du sound design ... et franchement démarrer un nouveau son à partir de bruitage c'est vraiment sympa !

 

Encore merci messieurs !

Christophe

ps : Laurent, je t'embêterais peut être pour une ou deux questions ;-)