Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MemoryMoog
Photos
1/129
Moog Music MemoryMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Synchroniser le LFO du memorymoog avec le tempo de mon Cubase

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 810 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchroniser le LFO du memorymoog avec le tempo de mon Cubase
Hello,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire ceci :
-> Synchroniser le LFO interne du memorymoog avec la clock de mon cubase.

Je dispose de :
- Cubase 7.5
- Memorymoog +
- Un boîtier Kenton Pro Solo MK2

J'essaye depuis une heure, mais je galère, c'est vraiment pas évident...
Je suis paumé.
2
salut, qu'est-ce qui te fait croire que c'est possible ?
3
Impossible. Le Memorymoog Plus (car le non plus n'a même pas le midi d'origine) ne dispose pas d'un LFO numérique, donc pilotable en MIDI comme c'est le cas sur les machines actuelles. Il est 100% analogique. D'autre part, son MIDI d'origine est tellement basique (Note On/Off et Program change) qu'il serait illusoire de penser qu'il y aurait une possibilité.
4
Oui mais en CV gate c'est possible.
Il est mis dans le manuel que tu peux le synchroniser...
Il y a une entrée Clock In reliée au Lfo...
5
quel chapitre ou page du manuel ? Moi j'ai lu "Replaces the internal clock from the LFO (5.0) with an external clock." et ce n'est pas la même chose que ce que tu recherches soit "Synchroniser le LFO interne"
6
Le Clock in sert uniquement à piloter l'Arpeggio, c'est pourtant bien indiqué au manuel, pas le LFO (aucune mention, on ne doit pas avoir le même manuel alors).
La confusion que tu exprimes vient je pense du fait que la vitesse de l'arpeggio est piloté par l'horloge du LFO, ce qui est normal mais il n'y a aucun moyen de synchroniser ton LFO à une horloge en midi.
Seul un LFO logiciel permet cette possibilité et le LFO du Memorymoog est un véritable oscillateur.
Et pour info, le clock in est en S-trig (faut un boitier convertisseur V-trig to S-trig pour le piloter correctement avec des boîtes à rythmes de marque Roland/Boss. Fonctionne parfaitement avec Korg car protocole souvent similaire sur vieilles Drumbox type KR).
7
Merci bcp, c'est très clairement expliqué.
:bravo: