Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Model D (2016)
Photos
1/416
Moog Music Minimoog Model D (2016)

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Prix public : 3 999 € TTC

réactions à la news C'est la fin du Minimoog Model D

• 43 réponses
  • 30 participants
  • 8 253 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion C'est la fin du Minimoog Model D
Alors que Behringer est en train de préparer sa version du célèbre synthétiseur analogique, Moog annonce qu’il arrête la production de son édition.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Behringer a peu être raflé quelques références de composants indispensables, avec une commande nettement plus grosse que Moog. Cela arrive dans l'industrie électronique sur les nouvelles références notamment, une histoire de celui qui a la plus grosse, encore une fois...:fleche:

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

12

ils prendront de la valeur tant qu'ils ne seront pas autrement disponible que d'occasion, et je n'ai pas l'impression que le Behringer va changer quoique ce soit (le titre de cette news). La cote des vrais pourrait même grimper une fois qu'il n'y aura plus aucun stock et que le Behringer est disponible et testé, si le son n'est pas exactement pareil  (ce qui semble être le cas mais il parait que toutes les démos de ce synthé sont faite avec une version prototype qui n'est bien sur pas le son final (selon des fanboy de Behringer sur un autre thread... ils ont peut être raison, on ne sait jamais, des designers de synthés qui s'occuppent du son en dernier, on ne sait jamais, ça peut arriver un jour...).

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 01:38:19 ]

13
A vérifier, mais il me semble Moog à utilisé des composants NOS c'est aà dire New Old Stock. Des pièces produites dans les années 70, mais jamais utilisé.
Ca explique la quantité limité et le fait que ca coute une blinde :)
Du coté de Beringer c'est pas du tout les mêmes techno misent jeu pour produire un minimoog si compact.
Je veux pas préjuger de la qualité du Beringer, mais quelque chose me dit tu en auras pour ton argent.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

14

Citation de : mdti

La cote des vrais pourrait même grimper une fois qu'il n'y aura plus aucun stock et que le Behringer est disponible et testé, si le son n'est pas exactement pareil

Même si le son était rigoureusement identique, prouvé à oscilloscope et-tout-et-tout, il y aurait de toute façon toujours des gens pour dire "il manque la chaleur du vrai", "ça sonne froid", "il manque du grain et du gras" etc... 

Je n'ai pas entendu le Behringer, mais il me semble que la variation d'un Moog à l'autre était suffisamment important pour qu'ils ne soient pas identiques entre eux et que le Moog du copain ne soit pas la copie parfaite du sien (comme beaucoup de "vieux synthés").

--
franzwam

15
je comprend pas trop cette pénurie de composants , n'importe quel fondeur chinois te relance la production dès que le fax arrive , un mini d'époque se répare toujours de nos jours et des équivalence ou clones de composants , je crois plutôt que Moog reste dans sa niche élitiste produisant peu, cher et de qualité , incapable de rivaliser avec les clones à ce prix , quand à ceux qui pense investissement et côte en hausse sont ils musiciens ou petit porteur d'actions ? :???:
16
Les gars vous imaginez pas qu'a ce prix là le Berhinger va avoir le même circuit qu'un vrai Model D.
Et pour info c'est la carte VCO qu'ils ne peuvent plus produire faute de composants.
17
Lorsque je vois le schéma d'un VCO d'origine il faudra me sortir la
Référence d'un composant qui n'existe plus.

En revanche les tolérances étant bcp plus poussées qu'il y a 40 ans, cela ne m'étonnerai pas que les valeurs des résistances et des condos y soient effectivement pour beaucoup dans les réponses...

Mais à mon avis, c'est jouable surtout que de memoire tout était en traversant
18
Citation de ipm :
Je ne comprends rien à la politique commerciale de Moog. ils ont le modele que tout le monde veut et ils l'arretent? a ne rien y comprendre.

Ca s'appelle créer de l'exclusivité, juste avant "l'attaque des clones", comme ça la question que choisir ne se pose même pas. C'est bien vu!
byebye minimoog, a la prochaine réédition ;)
19
Ouais ça sent le marketing à plein nez. Le "je ne mange pas de ce pain là". On se retire du marché avant que Berhinger ne sorte son clone, comme ça on n'y est pas associé par le consommateur, les produits ne peuvent même pas être rangés dans le même coin du magasin. Et Moog garde son côté mythique. Et n'est pas obligé de baisser ses prix.
Comme ça quand ils retomberont par miracle sur un nouveau stock de NOS, ils auront de nouveau créé une attente et la multiplication par dix du prix par rapport à Berhinger apparaîtra de nouveau justifiée..

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

20
Citation :
Comme ça quand ils retomberont par miracle sur un nouveau stock de NOS

achetés chez berhinger ... :lol: