Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu’est ce que ça signifie?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 529 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qu’est ce que ça signifie?
6132809.jpeg
Bonjour,

J’ai voulu acheter la bête en occasion, cependant il indique ceci à l’allumage, ce qui me parait pas normal, de plus pas mal de preset ne fonctionnent plus et la molette MOD n’active aucun son. La propriétaire me dit que tout est en ordre qu’il a été révisé. Je l’ai finalement pas acheté, malgré les 600 km de déplacement pour rien.

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 18:26:24 ]

2
Alors il me semble que j’ai déjà eu le même souci. C’est lié au fait de ne pas
L’utiliser pendant un petit moment. Du coup la pile enfin l’accu se décharge et on perd pas mal de chose quand on le rallume. Je crois que j’avais rechargé le soft comme indiqué puis rechargé l’ensemble des banques de son et après c’est reparti comme au début … et de mémoire j’avais également flippé car plus rien ne fonctionnait normalement. Mais après tout était redevenu nickel. Du coup maintenant quand je ne m’en sert pas régulièrement, je l’allume quand même histoire de charger la pile …

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 18:53:32 ]

3
Je n'ai jamais eu ce message mais ça ne coûte rien de faire "Yes" et de vérifier si tout refonctionne normalement.
Il est toujours possible de recharger les banques ou des presets trouvés sur le net.

Tout comme Mr Funk même si je n'utilise pas le Voyager, je l'allume régulièrement...
4
Merci pour votre éclairage, du coup la molette MOD c’est normal qu’elle active rien et qu’il manque des sons? Du coup comment on procède à un reset pour ce type de machine? Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 11:15:29 ]

5
Yes les preset ne sont plus stocké et les noms sont des caractères bizarre qui ne veulent rien dire …
Donc après avoir rechargé le firewire il faut recharger les banque de son … regarde dans le forum j’avais fait un poste spécifique sur ce problème et comment le résoudre :clin:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/minimoog-voyager-electric-blue/forums/t.739732,probleme-de-pile-de-sauvegarde-lcd-non-visible-a-l-allumage.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/minimoog-voyager-electric-blue/forums/t.739732,probleme-de-pile-de-sauvegarde-lcd-non-visible-a-l-allumage.html

[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 12:20:37 ]

6
hello,
- regarde si / par hazard / la fonctionnalité qui consiste a mettre le MODwHEEL sur un autre Potar n'a pas été activé, tu trouveras des infos page 48 du manuel ( usa) sur ce sujet . Normalement utile QUE sur le modele Desktop car evidemment il n'a pas de ModWheel mais peut etre que l'OS est le meme ...

- Page 51, tu trouveras aussi comment cette Modwheel a sans doute été assigné a une autre fonction, en effet c'est totalement possible de le faire, un Filtre, un NOISE , une amplitude .De mémoire ils appellent ça : PGM M-WHL DEST

- en cas de vrai panne electronique de la Modwheel, tu trouveras celle ci sur la BOARD : WHELL MOD BUSS page 42 :
file:///Users/catmilk/Downloads/Moog-Voyager-Schematics.pdf
sur la carte mère, les resistance de R12 a R16 peuvent etre en cause.

je t'encourage a NE PAS pratiquer si tu ne sais pas faire ...


- enfin, en page 64 ( section MASTER) tu as aussi un MODwheel amt ( amount) s'il est a zero c'est pas bon evidemment ... a verifier .

- pour le probleme de son, tu as aussi un Factory reset / voir page 70 .

-

- en appuyant sur MASTER tu devrais aussi voir quel version de l'OS tu possèdes, la derniere etant la V3.6 .

- en ce qui concerne le probleme de pile, je n'ai jamais ouvert mon voyager et je ne trouve pas son emplacement sur le schematic, merci de communiquer l'info si tu trouves une pile !

bonne chance ...



mon conseil :
https://www.soundtower.com/moog/voyager_sa.html

ZgOgOr
7
Merci pour vos retours les gars c’est super cool! Je n’ai pas pris la machine au final et là je me demande si je vais la prendre? On me le laisse pour 2500€. Vous en pensez quoi? Merci
8
Si tu aimes le son MOOG / pas d'hesitation.
C'est un gros synth, très bien conçu, un gros Model D avec commandes numeriques ... a sa sortie il valait deja 2600 €, pas ou très peu de decote .

Unique.

cependant, il faut en avoir l'utilité " musicale " .

Je n'ai jamais rencontré de personne n'ayant pas gardé ce genre de machine moins de 10 ans sauf " finances" problematiques.


ZgOgOr
9
J'ai retrouvé le TEST MODwHEEL : ( doc officiel MOOG )
Mod. Wheel Bus:
A) Confirm all three Oscillators are ON in the MIXER section.
B) Toggle ENV. GATE switch to ON/EXTERNAL position.
C) Set MOD. WHEEL AMOUNT to ~3.
D) Listen for the change in tone when the MOD. WHEEL is moved up and down. Leave it in the up
position.
E) Drag the SOURCE switch through all of it's positions and listen for tonal differences. When the
SOURCE switch is set to Triangle and/or Square Wave, rotate the LFO RATE control and listen
for a change in the rate the LFO affects the tone.
F) Return the SOURCE switch to the Triangle Wave Shape.
G) DESTINATION:
PITCH: Listen for the pitch of all three Oscillators to change depending on the rate of the LFO.
OSC. 2: Switch off OSC. 2 in the MIXER section and the modulation should stop. Switch OSC.
2 back on.
OSC. 3: Switch off OSC. 3 in the MIXER section and the modulation should stop. Switch OSC.
3 back on.
FILT.: -Changing the FILTER CUTOFF control should result in a change in the timbre of the
tone. Return control to fully CW.
-Changing the AMOUNT TO FILTER control should result in a change in the timbre of
the tone. Return to mid-rotation.
WAVE: Changing the MOD. WHEEL AMOUNT should result in a change of all three
oscillators wave shape. When turned up enough, this will cause some audio to be cut out.
LFO/PGM: Switch MOD. WHEEL SOURCE to ON/MOD1. Moving the MOD WHEEL up and
down should result in a change in the rate of the LFO L.E.D flashes.
H) Toggle the ENV. GATE switch to KEYBOARD position.
I) SHAPING: Set SOURCE to ON/MOD1, DESTINATION to PITCH, AMOUNT to 3.
FILT. ENV.: When a key is held down the tone should go up and down in pitch, then hold.
VELOCITY: Pitch should change depending on how hard each key is pressed.
PRESSURE: Pitch should change as a key is pressed down harder after initially being triggered.
ON/PGM: Pitch should change as the AMOUNT control is rotated.
J) Return all MOD. WHEEL controls to their functional test default settings

++++++++++++++++++++

avec ce test tu control la carte ModWheel / Buss .
ZgOgOr

[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 16:42:41 ]

10
Citation de zgogor :
Si tu aimes le son MOOG / pas d'hesitation.
C'est un gros synth, très bien conçu, un gros Model D avec commandes numeriques ... a sa sortie il valait deja 2600 €, pas ou très peu de decote .

Unique.

cependant, il faut en avoir l'utilité " musicale " .

Je n'ai jamais rencontré de personne n'ayant pas gardé ce genre de machine moins de 10 ans sauf " finances" problematiques.


Je voulais dire par rapport à son « problème » ? 3)