old school changement de gamme.
- 45 réponses
- 6 participants
- 3 931 vues
- 5 followers
Llouwelyn
pouvait vous me guider svp merci.
[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 23:07:50 ]
Mrben
Llouwelyn
j'en déduit que le clavier est défectueux
stiiiiiiive
Si tu baisses le volume du Moog, as-tu sur le Dark Energy toujours la même note ou pas ?
[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 13:43:31 ]
Llouwelyn
stiiiiiiive
Citation de : Doepfer
Citation de stiiiiiiive :Hors sujet :
Tiens Doepfer, par curiosité, pourquoi vouloir remplacer ton Electric Blue par un Old School ?
L'idée de me dire qu'il y a une carte numérique dedans me bloque ( je parle de l'Electric Blue ) , le touchpad je l'ai jamais touché et puis l'écran m'énerve .. A la base j'ai toujours rêvé d'avoir un minimoog et c'est vrai que le Old School rappelle en quelques sortes ce synthé légendaire , du moins visuellement ..
Quand la sortie est branché sur Mixer OUT , elle génère une espèce de Gate continu , mais c'est vrai que le clavier contrôle toujours ..
La sortie MIXER OUT permet d'obtenir le signal avant qu'il ne passe par l'enveloppe d'ampli. C'est pourquoi tu l'as en continu :)
Hors sujet :
Merci pour ta réponse, je comprends tout à fait ce sentiment. Je te souhaite d'en trouver un !
Llouwelyn
stiiiiiiive
Alors le clavier ne fonctionne pas, ou alors il est déconnecté des oscillateurs. Hop.
Autre test pour avancer un peu : dans la section FILTER, il y a bouton KBD CONTROL AMOUNT ou quelque chose comme ça. Mets-le à fond. Ensuite, règle le CUT OFF du filtre à environ 10h. PLus à gauche, en bas de tes MOD BUS, règle les AMOUNT sur 0 tous les deux.
Maintenant, enfonce la première touche du clavier, puis la dernière. Remarques-tu une différence dans la brillance du son obtenu ?
[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 13:57:04 ]
stiiiiiiive
Tu peux aussi utiliser la sortie CV de ton Dark Energy et la connecter à l'entrée CV PITCH du Voyager pour voir si les oscillateurs de ce dernier réagissent ou pas.
Llouwelyn
Maintenant, enfonce la première touche du clavier, puis la dernière. Remarques-tu une différence dans la brillance du son obtenu ?
stiiiiiiive
Le clavier n'est donc pas défectueux, mais il doit simplement être déconnecté des oscillateurs.
Je dirais : direction MESI !!
- < Liste des sujets
- Charte