Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Old School
Photos
1/152
Moog Music Minimoog Voyager Old School

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

old school changement de gamme.

• 45 réponses
  • 6 participants
  • 3 931 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion old school changement de gamme.
bonjour j'ai un big problème je n'arrive pas a changer de gamme avec mon old school des lors que j'appuie sur n'importe quel touche de mon clavier le même son en ressort tous le tmps.
pouvait vous me guider svp merci.

[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 23:07:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Ok Llouwelyn, donc le clavier fonctionne. Tu n'as pas un jack branché dans le pitch CV in?
32
j'arrive a sortir un signal audio a la fois sur le old school ainsi que le doepfer . j'ai toujours la même note sur la T0TALITE de mes touches.
j'en déduit que le clavier est défectueux
33

Si tu baisses le volume du Moog, as-tu sur le Dark Energy toujours la même note ou pas ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 13:43:31 ]

34
Non MRben ... alors effectivement le clavier fonctionne a moitié c'est pour ça que je me tire les cheveux , j'ai envie di croire mais pour l'instant j'ai le droit qua une note ....
35

Citation de : Doepfer

Citation de stiiiiiiive :
Hors sujet :

Tiens Doepfer, par curiosité, pourquoi vouloir remplacer ton Electric Blue par un Old School ?

L'idée de me dire qu'il y a une carte numérique dedans me bloque ( je parle de l'Electric Blue ) , le touchpad je l'ai jamais touché et puis l'écran m'énerve .. A la base j'ai toujours rêvé d'avoir un minimoog et c'est vrai que le Old School rappelle en quelques sortes ce synthé légendaire , du moins visuellement ..

Quand la sortie est branché sur Mixer OUT , elle génère une espèce de Gate continu , mais c'est vrai que le clavier contrôle toujours ..

La sortie MIXER OUT permet d'obtenir le signal avant qu'il ne passe par l'enveloppe d'ampli. C'est pourquoi tu l'as en continu :)

Hors sujet :

Merci pour ta réponse, je comprends tout à fait ce sentiment. Je te souhaite d'en trouver un !

36
absolument toujour le meme note sur le dark energy.
37

Alors le clavier ne fonctionne pas, ou alors il est déconnecté des oscillateurs. Hop.

Autre test pour avancer un peu : dans la section FILTER, il y a bouton KBD CONTROL AMOUNT ou quelque chose comme ça. Mets-le à fond. Ensuite, règle le CUT OFF du filtre à environ 10h. PLus à gauche, en bas de tes MOD BUS, règle les AMOUNT sur 0 tous les deux.

Maintenant, enfonce la première touche du clavier, puis la dernière. Remarques-tu une différence dans la brillance du son obtenu ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 13:57:04 ]

38

Tu peux aussi utiliser la sortie CV de ton Dark Energy et la connecter à l'entrée CV PITCH du Voyager pour voir si les oscillateurs de ce dernier réagissent ou pas.

39
stive c'est exactement ca !!!
Maintenant, enfonce la première touche du clavier, puis la dernière. Remarques-tu une différence dans la brillance du son obtenu ?
40

Le clavier n'est donc pas défectueux, mais il doit simplement être déconnecté des oscillateurs.

Je dirais : direction MESI !!