Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Minimoog Voyager XL : on en parle

• 61 réponses
  • 30 participants
  • 8 756 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Minimoog Voyager XL : on en parle
Moog Music a publié hier un communiqué présentant la liste des artistes présents au prochain MoogFest 2010, indiquant au passage que DEVO jouerait avec un “synthétiseur très spécial”. En parallèle, un site de vente en ligne a brièvement ajouté un nouveau modèle de la marque, le Minimoog Voyager XL. Faut-il fait le lien entre les deux ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Citation de Banshee in avalon :

le Minimoog Voyager XL serait un modèle analogique de 60 touches qui combinerait les fonctionnalités du Minimoog Voyager, du VX-351 Control Voltage Expander et du CP-251 Control Processor, le tout dans un contrôleur à bande

icon_question.gif Il n'y aurait pas une erreur de traduction là?

Ce ne serait pas plutôt avec un "Contrôleur à ruban intégré", ce que l'on semble voir sur la photo d'ailleurs.

Il y a un contrôleur à ruban de type Kurzweil / Andromeda

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3

Faut pas rêver , même à ce prix là , le synthé sera monophonique ...
A mon avis , un poly. chez moog ne verra plus jamais le jour , où alors à un tarif exorbitant ...ET là , le marché ne serait plus pertinent ...

"Switched on bach"

4

Belle programmation à ce MoogFest !

http://moogfest.com/

5

Magnifique machine! C'est une bonne idée d'avoir déporter la baie de patch sur la gauche, la rendant pour le coup + accessible.

Est-ce la seule raison d'avoir ajouter quelques octaves supplémentaires, ou y aura t'il réellement plus de voies de polyphonie ? Sinon, quel intérêt de payer si cher pour des notes inutiles ?

6

Perso j'aurais préféré la baie de patch à droite car c'est rare de repatcher en live en plein milieu d'un titre, par contre cela aurait rendu le pad plus accessible à main gauche...
Et vu la taille, peut-on encore appeler cela "Minimoog" ?

7

Déjà culte.

http://soundcloud.com/clayton-derricks

8

Bien sûr qu'il sera monophonique...

9

Je trouve ça un peu con, mais ils doivent rester dans l'esprit pour garder leur marcher.
Les gens doivent se dire purée, un tel tarif pour un instrument qui ne peux jouer qu'une
seule note à la fois, c'est qu'elle doit être vachement bien cette note !

N'empêche que leurs tarifs sont un peu exorbitants et je ne pense pas que ça soit la qualité
seule qui le justifie. Je n'ai pas dit que c'était de mauvais instruments, c'est du fait main avec
de surement très bons matériaux ... juste qu'il y a de l'abus d'image de marque.

(Par contre j'aime bien leurs nouveaux goodies, c'est très geek)

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 20:28:56 ]

10

Citation de Marzac :

N'empêche que leurs tarifs sont un peu exorbitants

C'est vrai, mais il me fait rêver. Mais en même temps, petite remarque, n'est-ce pas nous aussi qui avec l'euro dévaluons les machines ? Je m'explique, 4999 $, c'est l'équivalent au cours d'aujourd'hui à 4000 € soit grosso modo 26 600 francs. Il faut que je regarde ma facture mais il me semble bien avoir acheté mon Yamaha SY99 en 1999 à 25000 francs, soit grosso modo le prix de ce Moog...

11

Je suis d'accord, les synthés sont de plus en plus abordables (comme beaucoup
de matériel électronique, TV, ordis ...) et c'est difficile de faire des comparaisons
avec les tarifs d'il y a quelques années.

En attendant si tu chiffres ça en mois de salaire, ca te donne une bonne idée
du tarif.

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 20:51:20 ]

12

c'est un maxi moog vu sa taille

apres on aura peut etre un ultramxi moog en 88notes RHM

La folie rend fou les gens fous
13

icon_mdr.gif Ouais à 30.000€ icon_mdr.gif

Hors sujet :

Bon j'arrête le coup de gueule, c'est parce que je rentre à l'école demain, je suis un peu tendu ...

14

Si vous voulez du polyphonique, faut brancher en cascade des racks moog derrière votre voyager (Poly Mode, par exemple : voyager + 4 racks = 5 voix, ça commence à le faire) et le tour est joué (de plus avec le software contrôleur connecté pour valider tous les sons semblables en même temps)

et voilou.. icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 02:19:12 ]

15

Citation de : multisca

Si vous voulez du polyphonique, faut brancher en cascade des racks moog derrière votre voyager (Poly Mode, par exemple : voyager + 4 racks = 5 voix, ça commence à le faire) et le tour est joué (de plus avec le software contrôleur connecté pour valider tous les sons semblables en même temps)

et voilou.. icon_mdr.gif

Ben voui ça ne fait tjs qu'un synthé à 10000€... icon_mdr.gif

16

C'est pas moi qui l'ai dit.

17

Si il était polyphonique il y aurai un switch pour passer du mode mono a ploy, hélas il y a exactement le même nombre de switch et de potards que sur le vogager classique, tous annotés pareils, et rien dans la matrice qui laisse présager la polyphonie...

18

Toujours est-il que 5 octaves pour un mono, je ne vois pas bien l'intérêt. Bien sûr qu'on peut toujours s'en servir comme clavier de commande, mais mais je ne crois pas que ce soit son rôle....

19

En tout cas, c'est un très bel instrument qui donne immédiatement envie. Mais 4 000 € pour un monophonique, le français moyen que je suis n'a plus qu'une solution pour s'offrir ce genre d'instrument :

soirée nouilles et riz pendant 3 ans, achat de bonnes chaussures de marche pour aller au boulot, enfermement chez soi et éviter toute sortie entre potes, adieu les sorties ciné et concerts, achats de cd, vinyls, prostitution obligatoire....

non je ne pense pas que je serai capable de tout celà. Ce synthé restera certainement un mythe pour moi (si ils le produisent réellement) icon_crying1.gif .

20

Hors sujet :

Citation :

prostitution obligatoire....

Hep: on a dit "pas d'annonce dans les forums", c'est contraire à la charte. icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

21

Moi, je pense davantage qu'il s'agit d'une fausse nouvelle afin de faire une diversion et mieux préparer la présentation de quelque chose d'autre. (je ne sais plus quel est le terme exacte en communication)

Attention toutefois aux acheteurs qui s'empresseraient de l'acheter car une version retro-éclairé verra le jour un peu plus tard!

à bon entendeur.

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 13:01:55 ]

22

The MINIMOOG VOYAGER XL Synthesizer is a monophonic analog performance and production synthesizer. Based on the Minimoog Voyager sound engine, it incorporates virtually all of the sound resources and functions of the original Minimoog Model D and Voyager, with the addition of a number of exciting features from Moog's modular synthesizer legacy.

https://www.moogmusic.com/voyager/?section=product&product_id=21396

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

23

4000 euros le monophonique facepalm

j'espere que korg va nous sortir un poly analogique histoire de remuer le cocotier et arreter ses prix de fous. en attendant je vais continuer d'explorer mon RME acheté neuf pour 1570 euros en suisse.

24

Citation de diekunst :

Moi, je pense davantage qu'il s'agit d'une fausse nouvelle afin de faire une diversion et mieux préparer la présentation de quelque chose d'autre.

Ah bon ? Je pense que tu liras avec beaucoup d'attention l'annonce sur le site de Moog Music. Il sort dans le cadre du 40e anniversaire du Minimoog.

Quant au prix, je l'ai souligné plus haut, les 4000 euros, soit 26600 francs, c'était le prix d'un Yamaha SY99 en 1993. Et si j'aime bien mon SY99, j'avoue que là, perso, je craque face à cette belle machine, qui, même monophonique permettra de faire de  très bonnes choses en synthèse. J'aime bien, justement son côté hybride, avec cette possibilité de pouvoir patcher.

Et puis, on les trouve à combien les minimoog Voyager ? Entre 3000 à 3200 euros...

25

bah pour ce prix là offrez-vous ce truc: https://www.synthesizers.com/studio44.html si vous avez envie de patcher ... pour 118$ de différence ...