Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/442
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Vous avez vu l avis de oodschool sur le voyager? ils le fracasse en 4!

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 2 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez vu l avis de oodschool sur le voyager? ils le fracasse en 4!
J en revient pas ils sont encore plus fada que moi des annalos
Afficher le sujet de la discussion
21
Rien à voir avec le "c'était mieux avant" j'ai 22 ans donc je suis de l'air numérique... mais moi je fais de la musique!
Ce qui m'intéresses c'est le son de la machine et non sa date de sortit, par exemple les expendeurs Studio Electronic me tenterais bien.
.
22
Salut, bon je veux pas relancer de polemique, juste témoigner a propos du mini :
pour moi, il depasse l'appelation "synthé", pour prendre le statut "d'instrument" a part entiere, j'ai utilisé pas mal d'analos et j'ai été soufflé par ses qualités musicales : conception generale, oscilos, filtre!! l'esprit du clavier (tout ce bois) ajoute aussi au prestige :aime:
rhodes/telecaster/clavinet/...... MINIMOOG :clin:
23
Entierement d'accord marc_oceano (ou devrais je dire Olivier ...) !
Toute la polémique sur ces machines s'arrete souvent apres le premier essai "serieux" de ces becannes qui defient a l'évidence toute machine actuelle, on fera pas mieux mais différent ... y faut s'y faire ! Apres, il est certain que l'expérience en la matiere de l'essayeur , lui permettra de saisir (ou pas !) ce qui est différent dans ces machines : le caractère ! Mr Oceano est passé dans mon p'tit home steud y'a deux jours et a mis moins de 5 mn a comprendre qu'il lui en fallait un (minimoog) d'urgence ! Certains crétins avec qui j'ai bossé (non non , pas de noms !) on passé des heures dans le meme studio sans y toucher ... préférant tripoter leurs vsti ! Un autre pote qui a possédé la moitié de la production nipponne en matiere de synthé m'a dit : C le premier synthé que je touche ! (et croyez moi les synthés il y "touche" plutot bien !)
J'ai cessé de poster inutilement sur quelques forums d'AF (SE1 etc ..) parceque les gars y veulent pas comprendre qu'un minimoog c un ... minimoog ! Et qu'un Se1 (qui est au demeurant une excellente becanne avé du caractère et tout et tout) et bé c pas un Minimoog ! A quand un forum débile du style la Telecaster est mieux que la Strato ?
C sur que ca fait raler de mettre 2 ou 3000 zeuros dans un mono trentenaire mais une fois le cap franchi , il en restera une machine dont il est difficile (impossible ?) de se séparer sans avoir la facheuse impression de se couper un bras ! Moi , mon Mini mon Prophet 5 v2 mon vcs3 mon teisco 100f mon modulaire RSF je leur ai signé un bail a vie et suis pas pret de revenir dessus meme si le "loyer" est "conséquent" : entretien, pannes et autres désagréments ... Si vous avez la possibilité (chance ?) de vous offrir une de ces bebetes n'hesitez pas ...
ps : moi non plus je n'ai pas succombé aux charmes du Voyager mais bon , j'ai déjà un mini ! :D:
24
JM Jarre avait bien résumé l'idée, il disait qu'avec la majorité des synthés modernes on est finalement spectateur du travail que l'on fait, tellement on nous assiste. La technologie a fait que les rôles se sont finalement inversés. On archive des dizaines de milliers de patches, on recherche pendant des heures le saint gral.

Aujourd'hui, c'est la machine qui fait que le musicien est créatif (au niveau du son). Dans cette configuration, le musicien tend vers la facilité.

A l'époque du minimoog c'était tout autre car le synthé n'avait pas de mémoire et attendait que le musicien lui fasse sortir ses trippes. De plus, ou plutôt un moins, ces synthés n'avaient pas de MIDI et donc le musicien n'avait pas d'autre choix que de savoir jouer.

Evidement cette façon de penser ne concerne pas les gens qui achètent un instrument juste pour le fun, pour le plaisir de jouer et pas pour la création. Au contraire, les synthés workstations sont des formidables instruments pour eux.

Enfin un dernier point : la conception, le look et la philosophie y sont pour beaucoup entre le rapport musicien/instrument. Tous les instruments d'aujourd'hui ne sont pas mauvais, par exemple les Nord Lead sont bien conçus de ce côté.
25
:D: :D: :D:
tout le monde est d'accord pour une fois !!!
:8) erreur quand meme de ton coté Pascal... heu Garp je veux dire // tu as oublié le MS20 dans ton saint graal des machine :clin:
last but not least :8)

PS : j'ai fait un comparatif de sons de basse entre MINI et system 100M Roland (qui dechire tout en quantité de grave et rondeur) et...... le mini est encore plus "juicy", plus musical : rond et tout, et tout,
ya pas photo
Comme je ne crois que ce que j'entends, maintenant je peux dire : !!!!minimoog rules!!!! :aime: :aime:
26

Citation :
Salut, bon je veux pas relancer de polemique, juste témoigner a propos du mini :
pour moi, il depasse l'appelation "synthé", pour prendre le statut "d'instrument" a part entiere, j'ai utilisé pas mal d'analos et j'ai été soufflé par ses qualités musicales : conception generale, oscilos, filtre!! l'esprit du clavier (tout ce bois) ajoute aussi au prestige

Citation :
mais moi je fais de la musique!
Ce qui m'intéresses c'est le son de la machine

27
Ils font chier ces mecs qui ne jurent que par les analos...c'est du bluff, mais c'est cool d'être à la mode...
28
En tout cas tu me gachera pas mon plaisir mon gars :lol:
29

Citation :
ls font chier ces mecs qui ne jurent que par les analos...c'est du bluff, mais c'est cool d'être à la mode...

Ca se voit que toi tu fais pas de la vraie musique !
30
:( c'est fini ce thread!!????

On en veut encore! encore! encore! :humm: