Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/406
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Contrôle du minimoog avec un Kenton Pro-Solo Mk II

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 456 vues
  • 4 followers
1 Contrôle du minimoog avec un Kenton Pro-Solo Mk II
Bonjour

j'ai ouvert ce nouveau sujet pour ne pas encombrer les autres concernant le mini...

Voilà, je tente de contrôler en midi mon mini avec le Kenton ProSolo II mais impossible de jouer sur la hauteur de la note... je reste toujours sur la même quelque soit ma position sur le piano roll de cubase 4 ou mon clavier de commande (Novation Remote 61)...

Le note on-note off marche parfaitement pour sa part

Je commence à flipper pourtant, je pense avoir bien configuré mon KENTON en Cv...

Bref, j'ai vraiment besoin d'aide...

Merci d'avance


Afficher le premier post
11
Citation :
Déjà test ceci:

kenton CV out dans Filtre control input

met le cutoff du filtre a zéro

Normalement quand tu vas jouer dans les aiguës sur ton piano roll , le filtre du mini va s\'ouvrir de plus en plus!

Si tel est le cas , c\'est que ton kenton marche bien!

J'ai fait le test et rien ne se passe, le filtre reste fermé... j'ai pourtant acheté mon Kenton neuf...
12
Dites! Vous avez branché comment la sortie gate de votre votre Kenton dans l'entrée du Mini ?
J'ai pas de connecteur cinch-jones sous la main, je suis prêt à dénuder un câble faute de mieux et de tenter le coup en soudant 2 cosses, j'en ai besoin maintenant.

Une meilleure idée ?
13
Bon ben laissez tombez, amis des bricolages pourris, c'est fait.:mrg:

J'ai pété un fusible de voiture pour récupérer une patte, soudée au "ring" d'un câble 3.5 stéréo récupéré, étamé le "tip" et hop! Direct dans la petite entrée. Ca dépanne !

http://img202.imageshack.us/img202/8932/strigminimoog.jpg

Vous l'avez achetez où votre connecteur S-trig ? :oops:

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 13:05:59 ]

14

Sur le site de Kenton. Chéro mais rapide.

Et ça marche ton bricolo?

Hors sujet :

Super chouettes, tes spartiates, dis donc.

 

15
Oui ça fonctionne. Ok merci coyote14, je vais commander la fiche quand même ça sera plus propre.

x
Hors sujet :
Betula > 5 ans, très solides: http://www.betulafrance.com/
16

Bon en fait, pour mon problème, je m'étais trompé de câble... j'avais pris un jack stéréo (TRS) au lieu d'un mono... icon_langue.gif

Faites gaffe en commandant vos cables icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 22:26:16 ]

17
:oops: < smiley manquant dans ton post Trez909. :oops2:

Bien content pour toi que ce soit si anodin cela dit.

Ca m'est arrivé de ne pas réussir à accorder le Mini parce que la molette de modulation était pas à zéro. Il y a des moments de solitude comme ça...

(Sinon j'ai toujours pas acheté de câble S-trig, ça fonctionne très bien sans. ^^ )
18

icon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gif

 

 

 

 

 

icon_rolleyes.gif

19

Au fait, quelqu'un pourrait nous parler du contrôle du filtre du mini avec le kenton ?

Comment ça fonctionne ?  headscratch.gif

20
Tu sélectionnes un control change sur ton clavier ou controlleur midi, le même sur le kenton tu branches le câble et voilà. C'est aussi bête que ça.

Pour ma part le souci c'est plutôt de profiter du glide du Mini avec le Kenton, une idée ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 23:08:13 ]