Sujet de la discussionPosté le 16/03/2010 à 21:29:10Contrôle du minimoog avec un Kenton Pro-Solo Mk II
Bonjour
j'ai ouvert ce nouveau sujet pour ne pas encombrer les autres concernant le mini...
Voilà, je tente de contrôler en midi mon mini avec le Kenton ProSolo II mais impossible de jouer sur la hauteur de la note... je reste toujours sur la même quelque soit ma position sur le piano roll de cubase 4 ou mon clavier de commande (Novation Remote 61)...
Le note on-note off marche parfaitement pour sa part
Je commence à flipper pourtant, je pense avoir bien configuré mon KENTON en Cv...
On ne peut pas utiliser le glide du Minimoog quand on le pilote avec la Kenton. Pour une raison simple: le Glide du Mini est créé par une variation de tension des oscillateurs. Or, quand on commande le Mini avec la Kenton, elle envoie justement une tension qui se substitue à celle du Minimoog.
La solution consiste alors à utiliser le glide de la Kenton (paramètres 5, 6 et 7) qui se substitue à celle du Minimoog. On peut l'associer à un contrôleur MIDI pour l'activer ou non. Un réglage "Auto" du paramètre n°5 permet de n'avoir le glide que pour les notes liées.
Pour contrôler le filtre du Mini, il faut relier la sortie AUX1 à l'entrée Filter Control du Minimoog. Le réglage 20 permet de dire par quoi sera contrôlé le signal (Aftertouch, vélocité, ou n'importe quel contrôleur MIDI), les réglages 21 et 22 servent indiquer les valeurs mini et maxi du signal envoyer quand le contrôleur MIDI est respectivement à 0 et 127, le réglage 24 sert à faire varier la valeur du signal de la sortie AUX en fonction de la note MIDI reçue: une valeur élevée permettra d'envoyer un signal faible pour les notes basses et élevée pour les notes haute. Une valeur faible envoerra le même signal quelque soit la note jouée, cela permet de simuler l'action des boutons "Keyboard Control" de la façade du Minimoog.
J'ai reçu mon kenton aujourd'hui. Une bonne heure pour bien comprendre car un peu novice dans le domaine du s-trig et du cv/gate. Mais le manuel est bien foutu et j'avais préparé le terrain avec la lecture de ce sujet.
Fonctionne du tonnerre avec le mini.