Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/442
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Je colle !

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 2 702 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je colle !
Bonsoir,
Je colle sur la programmation de cette basse atypique ou plutôt ..typique du groupe RahBand.
Je crois savoir que c'est un Minimoog , mais malgré le fait d'avoir l'habitude de programmer des basses funky 80 ,là,quelque chose m'echappe!:|

..peut-être que l'un d'entre vous pourrais me donner quelques conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir coyote ,
Tout d'abord ,je me dois de te faire une confidence ,je ne possède pas le Minimoog mais un Minimax :oops:.
Je ne l'ai pas précisé au début du poste car c'est un peu comme un mec qui va à un rassemblement Porsche avec une 924!..j'avais un peu peur d’être boudé par les utilisateurs.
Cela dit ,un amis à moi le possède et me le prête régulièrement pour des enregistrements et représentations donc je le connais bien ..il est chez moi d’ailleurs depuis 2 semaine:aime:
J'ai pu reproduire cette basse sur le Minimoog ,le Minimax et même le Ensoniq sq80 (..qui au passage est un synthé hallucinant avec des caractéristiques unique pour un analo des années 80..et pas trop cher..mais chuut!)
Pour ce qui est des Moog moderne ,je n'ai jamais dit que s’était de pale copie mais j'utilise les mono pour les basses en générale et il me faut impérativement 3 osc pour qu'elles sonnent 80 et ceux cités par MusiqueAndLight en on que 2 .
Je te remercie pour les conseils d'utilisations et c'est vrai pour la plupart des analos ,en générale ,tu peux monter le 1er osc à fond mais pas les 2 autres ...c'est marqué sur la notice du sq80 par exemple.

Et merci encore ;)
12
Heureusement qu'on a encore le droit de parler du Mini sans en avoir un. Aucun sectarisme à avoir, ce n'est quand même qu'un (certes très bon) synthé, mais c'est pas le seul non plus! Et ce que j'ai entendu du Minimax n'est pas honteux non plus!
13
Ah bon MusiqueAndLight ?..moi je ne suis jamais arrivé à faire une basse à la Howard Johnson ,Kashif ou autre avec 1 osc .
Nonobstant le fait qu'avec un seul osc il y a plus de patate , je trouve très difficile d'obtenir le son granuleux et sophistiqué d'une synthé-basse funk 80.
14
https://www.youtube.com/watch?v=L6KDQX3RKDg&list=UU4IHgExKxsreYvq-Qv-TZMg

Je trouve qu'il sonne carrément bien le petit je trouve d'ailleurs qu'il a un côté plus gras et à l'ancienne que les autres synthés Moog modernes (c'est encore plus net avec la nouvelle série des sub)
15
Effectivement , c'est carrément bien (..il s'est d’ailleurs pris un pti "j'aime " au passage ) mais je trouve que les basses bounce sont un peu plus facile à faire qu'une basse funk du début des années 80.
Voici une compo de moi dont la basse est faite avec un Nord Lead 2 donc 2osc:

Et une autre faite avec le Minimax donc 3osc:

Les 2 basses me paraissent crédibles mais je ne suis jamais arrivé à en faire une comme sur la deuxième vidéo avec le nord .

Vue que tu as l'air d'aimer la funk ,tu me diras ce que tu pense des compos ;)
(Je sais ,je profite de l'occaz pour me promotionner un peu :8) mais bon..en même temps ,je n'ai rien à vendre !)

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 02:01:53 ]

16

Je n'ai pas encore écouté ces tracks, mais j'ai déjà envie de réagir : le Minimax et le Nord Lead ne sonnent pas pareil, et c'est à mon avis la raison pour laquelle tes basses sont différentes, peut-être plus que la différence du nombre d'oscillateurs.

Reproduis le patch de ton Nord Lead avec le MiniMonsta, je mets une phalange à couper ça ne sonnera pas pareil que ton patch sur le NL.

Prends un deuxième NL pour ajouter un oscillateur au tien , je mets une autre phalange à couper que ça ne sera pas pareil qu'un Minimonsta.

...

Bon son, tes tracks :)

Tiens, autre défi, hors promo honteuse, hein ? dans ma signature, clique sur DNOT, et écoute le titre Faster. Il contient deux sons de basses. Devineras-tu avec quoi elles ont été jouées ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 10:14:48 ]

17
Je suis sur ta page youtube, j'aime beaucoup ton son:-D
18

Hors sujet :

Merci beaucoup MusiqueAndLight :) On n'a pas encore de page Youtube, ceci-dit héhé ! Facebook, Soundclould, Bandcamp... pff tant de choses non musicales à gérer...

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 10:57:48 ]

19
Excellent le track avec les 2 flics @ Miami
Manque plus qu'une réverb sur la caisse claire ou le clap sur l'autre track ;0)
C quoi la BAR ?
20