Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Je colle !

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 2 655 vues
  • 8 followers
1 Je colle !
Bonsoir,
Je colle sur la programmation de cette basse atypique ou plutôt ..typique du groupe RahBand.
Je crois savoir que c'est un Minimoog , mais malgré le fait d'avoir l'habitude de programmer des basses funky 80 ,là,quelque chose m'echappe!:|



..peut-être que l'un d'entre vous pourrais me donner quelques conseils.
Afficher le premier post
31
C'est pas faux , mais vue qu'il n'y a qu'une entrée midi in ,t'est obligé de débrancher à chaque fois ton séquenceur pour mettre le contrôleur et ça me gonfle tout aussi prodigieusement !
Et puis t'as vite fait d'acheter un petit boitier pour ci ,un autre pour ça et après ,t'en as de partout ,ça te rallonge ta chaine midi etc.. j'ai donc préféré le vendre .
32
Oui c'est pour cela que pour avoir une touche oberheim pour pas trop cher j'avais pensé au matrix 1000 bourré de presets donc on doit forcement trouver son bonheur.
33
Je pense que se serait un très bon choix ! ..il paraitrait que les patchs sont très typé 80 ;)
34
Et le pire, c'est qu'en réalité, les patchs du Matrix 1000 sont éditables ! :-D

...par exemple avec ce genre de machine:
https://kiwitechnics.com/patcheditor.htm
35
ou ij'avais vu cela à l'époque, par contre il semblerait qu'il sonne un tout petit peu moins bien que le 6 après je n'ai pas pu faire le teste en direct.
36
Merci pour ce topic super sympa!
Je ne connaissais pas the Rah Band, mais en écoutant j'ai retrouvé "Clouds across the moon" que je n'avais pas ré-entendu depuis des années et dont j'avais toujours ignoré le nom :)
Sinon, pour les basses, je confirme que les Minitaur, Little Phatty et Sub37 peuvent assurer ce genre de sons :)
J'avais pour ma part un Minimax mais je l'ai revendu en 2008 je crois (certains trucs me dérangeaient par rapport à du vrai analo, par exemple, si je me souviens bien, l'impossibilité de changer une enveloppe sur une note déjà en cours).
Quand au Matrix 1000, il y a les contrôleurs dédiés de ACCESS mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui ils sont introuvables et/ou valent une fortune.
Quand à la comparaison au Matrix 6, pour moi ils sonnent exactement pareil (j'ai les deux)
A+
PS: bravo pour tes compos 80s badren69 :)
37
Merci VinW ..:8)
J'adore RAH Band , c'est un style très particulier voire unique qui te plonge dans l'univers futuriste d'une époque révolue ou l'on pensait conquérir l'espace avant l'an 2000.:|
A la base Richard Anthony Hewson était arrangeur musicale ,il a travaillé avec de grand artiste (Herbie Hancock,Supertramp,Diana Ross,Bee Gees,les Beatles !! .. et j'en passe).
Mon album préféré est Mystery (1985) ou il y a bien sur "Clouds across the moon":D:, c'est sa femme qui chante ...tiens :idee: ,...ça me donne une idée !
Chériiiie....
38
Je suis assez calé en Funk (toutes époques) mais c'est clair que cette période mi 80 est celle que je maitrise le moins merci pour les découvertes.