Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/442
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Je colle !

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 2 701 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je colle !
Bonsoir,
Je colle sur la programmation de cette basse atypique ou plutôt ..typique du groupe RahBand.
Je crois savoir que c'est un Minimoog , mais malgré le fait d'avoir l'habitude de programmer des basses funky 80 ,là,quelque chose m'echappe!:|

..peut-être que l'un d'entre vous pourrais me donner quelques conseils.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut.. merci à vous 3.
Hey Stiiive , MusiqueAndLight n'est pas hors sujet car comme tu peux le constater ,j'ai une page youtube et je croie comprendre que son message m’étais adressé :lol:
Ce qui n’empêche que ta zik est très bien;) , mais je ne serai deviner le synthé utilisé pour la basse !?
Pour en revenir au osc , aucun synthé ne sonne pareil mais partant du principe que les meilleurs basses de tous les temps ont été faites sur Minimoog et qu'il possède 3osc ,je me dis que ce n'est pas un hasard !.. mais que les choses soient claire ,je ne dit pas qu'on ne peux pas faire de bonnes basses avec 1 ou 2osc mais j'arrive plus facilement à obtenir le son que je recherche avec 3 !
La bar utilisé sur "2 flics @ miami" est une Linndrum nem .
Sympas la petite vidéo MusiqueAndLight même si je trouve que ça sonne un peu moderne ..
22
Tu veux dire quoi par moderne?
23

Hors sujet :

Oups, pardon Badrene, j'avais pris pour moi, vu que mon message était arrivé un peu avant.

Non, c'est moi qui me suis mis tout seul hors-sujet pour éviter aux abonnés au fil de recevoir ce message, plutôt inutile pour eux.

Chouette vidéo, en effet ! Le Slim a carrément sa place, je trouve.

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 13:50:06 ]

24
Oui effectivement stiiiiiiive je trouve que le Sp colle parfaitement avec l'ambiance du morceau et qu'il se marie très bien avec le Juno et le jx.
25
Difficile de te répondre MusiqueAndLight , c'est mes oreilles qui me dictent ça .
Nous n'avons pas encore évoqué le sujet mais c'est peut-être les effets ,compression ou je ne sais quoi d'autre mais un truc me gêne ..
Et toi ,tu n'as pas une petite compo à nous faire écouter ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 16:19:56 ]

26
En instru là non rien à la base je suis plus mc que producteur et j'ai surtout fais de la co production jusqu'à maintenant, je suis en train de me composer un petit home studio pour faire mes instrus pépères, mais à l'occasion je pourrais te faire écouter les instrus sur lesquelles j'ai travaillé. Encore 2 éléments et je serais totalement opérationnel. Je saute sur les bonnes affaires qui se présentent et pour le moment je me débrouille pas trop mal.
27
Tu as raison ,il faut y aller crescendo !
J’écouterai ça avec plaisir :)
Pour en revenir à la vidéo que tu as postée ,je pense que c'est le style que je n'aime pas trop , je n'avais pas vue que s’était snolan1990 ,j'avais déjà repéré ses vidéos et franchement il est super fort ce mec ,il fait différents grooves (boogie,disco,funk..) et certain avec une crédibilité étonnante!
Voici une vidéo dont le style me correspond plus et avec des synthés (..dont le minitaur!)que je n'aurai pas pensé aussi bien sonner pour la funk..

..comme quoi ,c'est pas les synthés qui comptent mais le mec qui les utilises !
28
Très bonne vidéo, une fois de plus je trouve que le petit minitaur sonne extrêmement bien, pour les va modernes parfois on pense qu'ils ne peuvent pas coller car les presets ne collent pas à ton style mais une fois bien programmer c'est du pure bonheur.
29
Exactement..après il faut dire que certains synthés sont fatiguant à programmer :??:
Par exemple,j'ai possédé le Matrix 6 d'Oberheim qui est un très bon synthé ..mais avec ses touches à la Dx7, au bout d'un moment ,ça m'a gonflé prodigieusement !

30
Oui j'imagine bien, reste la solution contrôleur midi.