Puisque si j' ai bien lu certains pensent que le SUB37 sonne comme un Minimoog dans un mix, je peux vous assurer que le Minimoog XL ne sonne pas du tout pareil. J' utilise les 2, et jamais je prendrais le SUB37 pour faire une basse, je lui laisse les arpéges . Pour les basses , les lead, les fxs , je préfère largement le XL. J' ai essayé les minimonsta et moog d' arturia, mais je n' ai pas aimé non plus. On peut toujours les grossir avec quelques plug UAD dessus.
@Lo-nath : perso, et je dis bien personnellement, je n'aime pas le "toucher" du SUB et du et du Phatty, je trouve les touches avec un rebond "cartonné" c'est étrange, mais ca joue enormement sur mon jeux et sur mon plaisir..., après niveau son cela s'approche peut etre, mais ce n'est pas aussi plaisant je trouve (pour du live evidemment car pour la production c'est une autre histoire) et puis d'un coté on a 3 oscillos et de l'autre 2
En fait, je lisais cela qqpart, mais j'ai fantasmé longtemps sur un voyager et puis j'ai essayé essayé essayé pour me rendre compte finalement, que ce que je recherchais c'était un Pro One ou un Prophet 5... alors cette resurection du Mini D, j'espere qu'il sortira un jour et que je puisse l'essayer pour pouvoir me dire que je me suis trompé sur Moog depuis les ré-editions.