réactions à la news Le Minimoog Model D fait son grand retour
- 355 réponses
- 71 participants
- 33 466 vues
- 80 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alex.d.
VinW
Tous ces instruments coûtent très cher, même aujourd'hui (pres de 5000€ pour le Selmer)...
Alors oui, on en trouve des versions bon marché (strats mexicaines, innombrables saxos made in China, ...) qui sont par ailleurs parfois de très bons instruments dans l'absolu.
Et clairement, le choix d'un "original" est purement un choix affectif: impossible dans un mix ou sur scène de distinguer une strat collector d'une version moderne à 1500€...
Et quelque part, c'est déjà le cas pour les synthés avec les innombrables analos abordables qui sont sortis ces dernières années.
Mais attendre un "original" à 1000€, ça n'arrivera pas, comme pour les guitares ou les saxos
[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 09:46:05 ]
pyerbass
gigabruzinho
Est-ce bien raisonnable de comparer un instrument acoustique et un synthé ????
C'est vrai que désossé, c'est pas mal du tout ce minimoog !!!!!
[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 10:19:58 ]
pierresilex
je revendique la réhabilitation des gris...
VinW
Est-ce bien raisonnable de comparer un instrument acoustique et un synthé ????
Perso, je possède mes Moog, des strats, un Rhodes et un sax tenor.
Dans tous les cas il s'agit de vrais instruments de musique, faits à la main dans des ateliers.... Je joue de tous sur les même morceaux parfois.
Parfois même je joue des lignes de sax au Moog et vice-versa...
Donc pourquoi devrait-il y avoir une catégorie "à part"?
Un instrument reste un instrument.
Je comprends complètement que certains soient plus chers du fait de la faible quantité produite et du processus manuel.
Et encore une fois, Ca n'enlève rien à la valeur de ceux qui sont vendus moins chèrs car fabriqués en Asie avec des machines.
Mon tenor est fabriqué en Chine et je l'adore
Ça ne m'empêche pas d'admirer des versions 4 fois plus chères du même instrument
[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 10:32:37 ]
Baptiste
Je lance donc un appel à Moog music : refaite nous un minimoog pour 1000 € (une version identique à l'original, mais en limitant les coûts de fabrication en proposant l'ergonomie du mini sur une électronique sans boîtier coûteux ni clavier )
Là je suis sûr que les acheteurs vont revenir en masse et moi le premier
Qui est pour ?
A 1000€ : Je suis pour
Plus sérieusement, je ne serais pas surpris de voir débarquer le Mini RME un des ces quatres ... à 1.000€ sans doute pas, mais à 2290€, question de faire concurrence au Prophet 6 (desktop). Bon après à ce tarif là, comme ça a déjà été dit autant allez voir chez nrsynth (cocorico) et ses clones de moog Mini et Model 35/55 qui proposent une architecture plus complète que l'original, ou chez AJH Synth MiniMod (eurorack).
Luigi1984
Citation de : pyerbass
D'autant plus que j'ai pu voir une vidéo ou le mec explique qu'ils ont fait refabriquer les transistors orgininaux disparus de puis longtemps, spécialement pour cette réédition. donc le prix bas, a mon avis on oublie
Dans ce cas, je trouve que le prix est justifié, une vrai réédition avec des composants originaux
ça n'empêchera tout de même pas aux aventuriers de se faire son propre mini avec de bons substituts de remplacements, tout en respectant les schémas d'origine, qui reviendra à 3 fois moins cher, mais c'est du boulot !
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
tinhu
Sinon , belle initiative , qu'on aime ou pas . Si il y a seulement 100 modèles , ils vont dégager vite je pense , même à 3500$ ...
"Switched on bach"
Fix 77
Be the synth!
- < Liste des sujets
- Charte