Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Ca sonne comment ?

  • 239 réponses
  • 32 participants
  • 9 310 vues
  • 4 followers
1 Ca sonne comment ?
J'aimerai bien entendre ce synthé
est-ce que quelqu'un en a un ( model D bien sur ) ?
ou peut me passer une démo de ce truc ( du model D aussi ) ?


Www.rb-301.fr.st
Afficher le premier post
201
Le moteur de la porche ronrone comme un chaton :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:
lol :tourne:
202

Citation : on a un norlead en rack dans notre studio et on le vend car finalement on c est aperçu que je juno 01 achete d occase 150 euros sonnait mieux

:ptdr:
t'as raison ils sonnent terrible les juno1/2 mais le 106 leur a fait tellement d'ombre,une chance car sinon tu ne l aurais pas touché à ce prix là,mais schut sinon lesprix :surpris:


Ce qui me fait rire c'est que depuis quelques années ils se prennent la tete à imiter du vieux avec du neuf d'ou cette avalanche de "virtual-toutcequevousvoulez" .

C'est un peu comme ces meubles imitant l'ancient avec des moulures en plastique en guise de decoration façon ebenisterie. :??: vu de pres ça fait toc meme si l'illusion est là vu de loin

il serait plus judicieux de refaire du neuf à l'ancienne methode on ressort les bonnes unitées de fabrication et on refait du rhodes du clavinet du synthé analo etc... :boire:

mais je suis lucide il y en aura toujours pour dire:"ceux d'avant y-z-etaient meilleur-heuuu"
->>jamais content :fache2:
203
Bonjour à tous...

Je viens de recuperer un vieux synthé roland jupiter 4. QQ qeustions :

on peut sortir des trucs interessant de cette bete?

Je ne l'ai aps encore branché, je preferes bien le netttoyer avant, masi en cas de soucis, il y a des gens pour reparer ca, sur PAris?

Enfin, ca vaut combien une machine comme ca?

Merci a vous...
204
Je suis prêt à faire passer un blind test minimoog vs Microkorg

Les deux sur un ampli stéréo tout lampes...

Auprès d'une population de 1000 personnes.

Devineriez-vous le taux d'erreur ?

Vous auriez peur...

(au fait :| Pour le test... Il me faut un mini moog ! )
205
->theau
c'est evident seulement tu ne peut pas reprocher à un musicien de vouloir sentir le veritable instrument sous des doigts.
suis partant pour un blind test entre le toucher plastoc d'un clavia, et la sensualité d'un wurli , ma paye si je me trompe . ( je sais je risque pas grand chose :ptdr: )
206
C clair... Je ne reproche rien à personne... Mais bon... A force d'entendre Moog Moog Moog... j'en ai un peu ma claque.
207
C'est vrai on entend tous le temps moog moog moog a croire que c'est une secte !!!!
Mais j'ai toucher une fois un mini et mes doigts s'en souviennent encore ainsi que mes oreilles ..... un jour peut etre :clin:
208
Ouhai moi aussi je garde l'espoir dans avoir un... un jour... peut être... Dieu moog vient moi en aide :lol:
209
J'adhère avec Zill sur ce point: si les sons sont a priori immitable avec des convertos 384KHz 192 bits, le toucher ne l'est pas...
210
Je peux comprendre que le touché a son importance pour un instrument "accoustique" ou de type fender ou il y a une action mécanique...

Mais selon moi, sur des analo, le toucher (ou ai-je mal compris) c'est du touché plastoc donc rien de trancendant... :roll: