Ca sonne comment ?
- 239 réponses
- 32 participants
- 9 862 vues
- 4 followers
Anonyme
1094
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2003 à 12:17:09Ca sonne comment ?
J'aimerai bien entendre ce synthé
est-ce que quelqu'un en a un ( model D bien sur ) ?
ou peut me passer une démo de ce truc ( du model D aussi ) ?
Www.rb-301.fr.st
est-ce que quelqu'un en a un ( model D bien sur ) ?
ou peut me passer une démo de ce truc ( du model D aussi ) ?
Www.rb-301.fr.st
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
201 Posté le 31/03/2004 à 12:09:59
Le moteur de la porche ronrone comme un chaton
lol
lol
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
202 Posté le 31/03/2004 à 14:20:50
Citation : on a un norlead en rack dans notre studio et on le vend car finalement on c est aperçu que je juno 01 achete d occase 150 euros sonnait mieux
t'as raison ils sonnent terrible les juno1/2 mais le 106 leur a fait tellement d'ombre,une chance car sinon tu ne l aurais pas touché à ce prix là,mais schut sinon lesprix
Ce qui me fait rire c'est que depuis quelques années ils se prennent la tete à imiter du vieux avec du neuf d'ou cette avalanche de "virtual-toutcequevousvoulez" .
C'est un peu comme ces meubles imitant l'ancient avec des moulures en plastique en guise de decoration façon ebenisterie. vu de pres ça fait toc meme si l'illusion est là vu de loin
il serait plus judicieux de refaire du neuf à l'ancienne methode on ressort les bonnes unitées de fabrication et on refait du rhodes du clavinet du synthé analo etc...
mais je suis lucide il y en aura toujours pour dire:"ceux d'avant y-z-etaient meilleur-heuuu"
->>jamais content
ElDon
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
203 Posté le 31/03/2004 à 14:43:26
Bonjour à tous...
Je viens de recuperer un vieux synthé roland jupiter 4. QQ qeustions :
on peut sortir des trucs interessant de cette bete?
Je ne l'ai aps encore branché, je preferes bien le netttoyer avant, masi en cas de soucis, il y a des gens pour reparer ca, sur PAris?
Enfin, ca vaut combien une machine comme ca?
Merci a vous...
Je viens de recuperer un vieux synthé roland jupiter 4. QQ qeustions :
on peut sortir des trucs interessant de cette bete?
Je ne l'ai aps encore branché, je preferes bien le netttoyer avant, masi en cas de soucis, il y a des gens pour reparer ca, sur PAris?
Enfin, ca vaut combien une machine comme ca?
Merci a vous...
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
204 Posté le 31/03/2004 à 15:05:26
Je suis prêt à faire passer un blind test minimoog vs Microkorg
Les deux sur un ampli stéréo tout lampes...
Auprès d'une population de 1000 personnes.
Devineriez-vous le taux d'erreur ?
Vous auriez peur...
(au fait Pour le test... Il me faut un mini moog ! )
Les deux sur un ampli stéréo tout lampes...
Auprès d'une population de 1000 personnes.
Devineriez-vous le taux d'erreur ?
Vous auriez peur...
(au fait Pour le test... Il me faut un mini moog ! )
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
205 Posté le 31/03/2004 à 15:20:04
->theau
c'est evident seulement tu ne peut pas reprocher à un musicien de vouloir sentir le veritable instrument sous des doigts.
suis partant pour un blind test entre le toucher plastoc d'un clavia, et la sensualité d'un wurli , ma paye si je me trompe . ( je sais je risque pas grand chose )
c'est evident seulement tu ne peut pas reprocher à un musicien de vouloir sentir le veritable instrument sous des doigts.
suis partant pour un blind test entre le toucher plastoc d'un clavia, et la sensualité d'un wurli , ma paye si je me trompe . ( je sais je risque pas grand chose )
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
206 Posté le 31/03/2004 à 15:22:38
C clair... Je ne reproche rien à personne... Mais bon... A force d'entendre Moog Moog Moog... j'en ai un peu ma claque.
Mr Funk
2934
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
207 Posté le 31/03/2004 à 15:25:58
C'est vrai on entend tous le temps moog moog moog a croire que c'est une secte !!!!
Mais j'ai toucher une fois un mini et mes doigts s'en souviennent encore ainsi que mes oreilles ..... un jour peut etre
Mais j'ai toucher une fois un mini et mes doigts s'en souviennent encore ainsi que mes oreilles ..... un jour peut etre
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
208 Posté le 31/03/2004 à 18:18:27
Ouhai moi aussi je garde l'espoir dans avoir un... un jour... peut être... Dieu moog vient moi en aide
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
209 Posté le 31/03/2004 à 18:21:43
J'adhère avec Zill sur ce point: si les sons sont a priori immitable avec des convertos 384KHz 192 bits, le toucher ne l'est pas...
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
210 Posté le 01/04/2004 à 13:54:59
Je peux comprendre que le touché a son importance pour un instrument "accoustique" ou de type fender ou il y a une action mécanique...
Mais selon moi, sur des analo, le toucher (ou ai-je mal compris) c'est du touché plastoc donc rien de trancendant...
Mais selon moi, sur des analo, le toucher (ou ai-je mal compris) c'est du touché plastoc donc rien de trancendant...
- < Liste des sujets
- Charte