Un avis sur le multi moog
- 33 réponses
- 17 participants
- 8 706 vues
- 13 followers
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2004 à 21:26:43Un avis sur le multi moog
Voila je voulais savoir ce que valait le multimoog
Trez909
1822
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 16/10/2010 à 22:52:54
Une petite question au passage concernant le micromoog et le multimoog : s'agit-il bien d'une coque en plastique ?
Cedar
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 17/10/2010 à 07:58:49
Oui, je confirme (j'ai un Multimoog)!
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.
Anonyme
46
24 Posté le 18/06/2011 à 00:15:30
Moi j'ai pas de multimoog mais, ça me plairait bien d'en avoir un
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 23/05/2012 à 14:24:41
Citation :
Une petite question au passage concernant le micromoog et le multimoog : s'agit-il bien d'une coque en plastique ?
je dirais même que c'est du formica, un peu comme cette table
http://images02.olx.fr/ui/1/97/58/3888958_1.jpg
DenShi
1161
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 18/06/2016 à 22:35:00
Et toujours pas de démo ni d'avis... tsss !
Micbern
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 08/09/2017 à 14:39:58
Le Minimoog est un synthétiseur conçue pour la musique des années 70. C´est à dire pour faire des sons de basses d´où il en était roi et des sons de Lead commun comme le reste des synthés sérieux de cette époque. MINI car c´est le premier synthé portable de la firme. Stewie Wonder fut l´un des premiers musicien (musique Funky et non pas expérimentale ni electro) à l´utiliser pour ses concerts. Il n´était pas cataloguer comme synthé de recherche car il n´a rien pour moduler, ni traiter le son. Il est trés simple: oscillos-filtre-vca vraiment tout pour la MUSIQUE jazz, funky, pop, etc.
Le MULTIMOOG n´est pas une version plus économique du MINIMOOG c´est un autre modéle c´est tout. Conçue plus tard que le Minimoog. Peut être qu il ne peut pas faire à un harmonique prés le gros son de basse du MINIMOOG mais il en fait de trés gros aussi. Autre chose qu il fait trés bien, c´est la recherche sonore (et non pas le MINIMOOG) et des Leads bien plus interessants que le MINIMOOG. Pourquoi moins cher, logique le MINIMOOG enfin de compte fut le prototype avec ses avantages et ses inconvénients, cher à fabriquer donc à vendre et peu de bénéfice pour les fabriquants.
Les modéles suivants furent plus élaborés technologiquement (comme le MULTIMOOG) et moins coûteux à produire donc plus de vente et plus de bénéfice.
Je me rappelle le premier jour que j ai essayé le MINIMOOG récemment acheté par le propriétaire du studio, j avais 15 ans et c´etait vers 1978/79.
Le MULTIMOOG n´est pas une version plus économique du MINIMOOG c´est un autre modéle c´est tout. Conçue plus tard que le Minimoog. Peut être qu il ne peut pas faire à un harmonique prés le gros son de basse du MINIMOOG mais il en fait de trés gros aussi. Autre chose qu il fait trés bien, c´est la recherche sonore (et non pas le MINIMOOG) et des Leads bien plus interessants que le MINIMOOG. Pourquoi moins cher, logique le MINIMOOG enfin de compte fut le prototype avec ses avantages et ses inconvénients, cher à fabriquer donc à vendre et peu de bénéfice pour les fabriquants.
Les modéles suivants furent plus élaborés technologiquement (comme le MULTIMOOG) et moins coûteux à produire donc plus de vente et plus de bénéfice.
Je me rappelle le premier jour que j ai essayé le MINIMOOG récemment acheté par le propriétaire du studio, j avais 15 ans et c´etait vers 1978/79.
[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 15:05:06 ]
Megami
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 10/09/2017 à 10:09:25
Merci pour ton témoignage, on m'a souvent dit que niveau sonore il se rapprochait beaucoup du Micro tu en penses quoi?
laab
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 10/09/2017 à 12:30:35
Le son du Multi est caremment plus proche de celui du Micro que du Mini , sans parler des oscillateur et du filtre, ne serait- ce que par ses capacités de modulation et l' ergonomie de sa table . Je dirai que c'est un super Micro Moog, un Micro moog Extended , ou plutôt un 'multi' Micromoog
[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 21:39:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte