Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music

• 515 réponses
  • 74 participants
  • 43 473 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
x
Hors sujet :
Bigre, que le temps passe vite...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

422
Citation :
J’ai pas envie d’attendre 50 min d’allumage

Je comprends que l'attente donne l'impression d'un ordinateur qui se boot, mais je rappelle que c'est un poly analo à VCO :mrg: pour lesquels le pré-chauffage habituel conseillé est de l'ordre de 10 minutes (pour avoir la stabilité des 24 oscillos ici, c'est pas des DCO), donc c'est juste pas le clavier à avoir pour l'allumer pile au moment où on a une idée qui passe.

Avec mon Hydrasynth DLX c'est 10" de boot, et il est accordé nickel (forcément), les analos je les laisse chauffer pendant ce temps.

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 11:32:53 ]

423
Citation :
50 min d’allumage

La rage fait écrire n'importe quoi à certains. Car le boot fait 50 secondes.

Ok, c'est un peu longuet mais on sait pourquoi. Et comme le suggère Sonoita, il suffit de pianoter sur un autre synthé en attendant. :clin:
424
50 secondes, ce n'est pas gênant (sauf en live).
Il a peut-être confondu avec le "gros" tuning qui met dans les 45 minutes?
425
Même en live, personne n'éteint et rallume un synthé en plein set nan ?
et est-ce que le temps de boot encore plus long des ordinateurs, ça empêche de plus en plus de gens d'en apporter sur scène ?

Et si 50s est problématique dans un studio, go acheter une guitare folk, au moins ya pas de temps d'allumage.
Sachant en plus que la grosse majorité des synthés poly analo sont des cauchemars de SAV avec de l’électronique qui vieillit mal, les gars vont péter un boulon avec le moindre synth vintage... !
à ce compte, faut acheter un contrôleur et des plugins ! =)
426
Citation de WildHomeNetwork :
...

Je parlais évidemment en cas de pépin. Exemple, un bug du synthé qui oblige à le redémarrer.
427
Citation de Pl@t0n :
Citation de WildHomeNetwork :
...

Je parlais évidemment en cas de pépin. Exemple, un bug du synthé qui oblige à le redémarrer.

D'ailleurs je ne sais pas si Push-Pull a vécu ça, et ça doit être réglé depuis la dernière version du firmware mais j'avais réussi à faire planter le Muse chez Woodbrass.
428
Plantage total, jamais.
Par contre j'ai remarqué que le Quick Tune bugge quand le synthé est en mode Dual ou Split, avec parfois le silence des voix du Timbre B ou parfois un désaccord complet. Du coup hop je sélectionne un patch qui est en Single, et le Quick Tune remet tout en ordre. :8)

Autrement je dois être à une cinquantaine de patches perso, et j'ai bien remarqué des petits bugs ici ou là, mais rien de vraiment bloquant à part peut-être l'histoire de la vélocité.

D'ailleurs en discutant de tout ça avec Spookyman l'autre jour, il m'a rappelé que son Prophet-6 avait aussi bien des bugs à sa sortie. Et ceux qui ont reçu les premiers Osmose ont aussi dû essuyer bien des plâtres...
Alors non, ce n'est pas du tout une excuse pour ce nouveau Moog, mais force est de constater que beaucoup de ces machines sortent trop tôt.
Et je pense que les bêta-testeurs pourraient être mieux choisis: quand on voit les fonctions avancées du séquenceur du Muse, et qu'un truc comme la vélocité passe entre les mailles du filet, ça en dit long sur l'approche musicale de ceux qui ont testé le truc ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 21:30:20 ]

429
Ben, je prends les deux !

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 20:43:34 ]

430
Ça part d’un bon sentiment mais sa comparaison est bordélique. Il ne fait pas 2 fois la même chose.

Comme j’avais déjà remarqué, les presets du Muse ne sont pas du tout ma tasse de thé. Le niveau des effets est aussi beaucoup trop élevé à mon goût, du coup ça sonne très numérique.
Bref, ce n’est pas une bonne pub pour le Muse.

Vivement les presets de Push !