Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music

• 680 réponses
  • 84 participants
  • 60 769 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
426
Citation de WildHomeNetwork :
Même en live, personne n'éteint et rallume un synthé en plein set nan ?
...

Je parlais évidemment en cas de pépin. Exemple, un bug du synthé qui oblige à le redémarrer.
427
Citation de Pl@t0n :
Citation de WildHomeNetwork :
Même en live, personne n'éteint et rallume un synthé en plein set nan ?
...

Je parlais évidemment en cas de pépin. Exemple, un bug du synthé qui oblige à le redémarrer.

D'ailleurs je ne sais pas si Push-Pull a vécu ça, et ça doit être réglé depuis la dernière version du firmware mais j'avais réussi à faire planter le Muse chez Woodbrass.
428
Plantage total, jamais.
Par contre j'ai remarqué que le Quick Tune bugge quand le synthé est en mode Dual ou Split, avec parfois le silence des voix du Timbre B ou parfois un désaccord complet. Du coup hop je sélectionne un patch qui est en Single, et le Quick Tune remet tout en ordre. :8)

Autrement je dois être à une cinquantaine de patches perso, et j'ai bien remarqué des petits bugs ici ou là, mais rien de vraiment bloquant à part peut-être l'histoire de la vélocité.

D'ailleurs en discutant de tout ça avec Spookyman l'autre jour, il m'a rappelé que son Prophet-6 avait aussi bien des bugs à sa sortie. Et ceux qui ont reçu les premiers Osmose ont aussi dû essuyer bien des plâtres...
Alors non, ce n'est pas du tout une excuse pour ce nouveau Moog, mais force est de constater que beaucoup de ces machines sortent trop tôt.
Et je pense que les bêta-testeurs pourraient être mieux choisis: quand on voit les fonctions avancées du séquenceur du Muse, et qu'un truc comme la vélocité passe entre les mailles du filet, ça en dit long sur l'approche musicale de ceux qui ont testé le truc ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 21:30:20 ]

429
Ben, je prends les deux !

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 20:43:34 ]

430
Ça part d’un bon sentiment mais sa comparaison est bordélique. Il ne fait pas 2 fois la même chose.

Comme j’avais déjà remarqué, les presets du Muse ne sont pas du tout ma tasse de thé. Le niveau des effets est aussi beaucoup trop élevé à mon goût, du coup ça sonne très numérique.
Bref, ce n’est pas une bonne pub pour le Muse.

Vivement les presets de Push !
431
Oui ben alors ne te réjouis pas trop: je suis assez fan de leur Diffusion Delay ! :mdr:
Nan mais au fil du temps que je touille je le baisse de plus en plus. Et pour celui que ça dérangerait encore, il y a un potard Mix assez facile à atteindre. moog-music-muse-6215416.gif

Sinon d'accord avec toi: cette vidéo n'apporte pas grand chose. En plus c'est mal préparé, le gars s'emmêle bien les pinceaux dans le mixage des formes d'ondes au sein des oscillos du Muse. Bref...

Et pour les presets d'usine, alors là je n'ai vraiment pas d'avis puisque je les ai passé en vitesse en revue à la réception du synthé et le seul qui m'a vraiment plu c'est "Initial Patch" ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 21:39:31 ]

432
Citation de Push-Pull :
Oui ben alors ne te réjouis pas trop: je suis assez fan de leur Diffusion Delay ! :mdr:
Nan mais au fil du temps que je touille je le baisse de plus en plus. Et pour celui que ça dérangerait encore, il y a un potard Mix assez facile à atteindre.
...

C’est bien ma veine ! :facepalm:
C’est vrai qu’il a l’air bien ce délai, mais perso en général je mets le niveau de wet assez bas et je coupe souvent beaucoup les aigus sur des reverbs/délais. Je n’aime pas le côté FX numériques sur les analos, je trouve qu’on perd leur charme.

Le potard mix est facile à atteindre oui, mais pas sur les vidéos YT. :mrg:
433
Ah ça oui effectivement...

Par contre dans le menu de la section Delay on peut activer divers filtres, dont un mode "DJ" qui fait LPF ou HPF selon qu'on est avant ou après la position midi du potard. Très pratique et efficace pour justement ne pas avoir des répétitions trop brillantes.
434
Je trouve le diff delay très beau sur les tests vidéos, mais il a un côté métallique qui peut-être doit rebuter, en faisant perdre le caractère rond et chaleureux de l'analogique. Je sais pas si c'est le cas en vrai ?
Mais les sons dans les tests vidéo que j'ai trouvé vraiment convaincant et rassurant sur le "son analo" et le "son moog" sont quasi tous sans le delay, donc en tout cas pour moi ça joue sur mon appréciation du synth dans les vidéos de tests.
435
Et hop, les paris sont ouverts ! moog-music-muse-6221814.gif

436
1A Muse
1B Minimoog
2A Muse
2B Minimoog
3A Minimoog
3B Muse
4A Minimoog
4B Muse
5A Minimoog
5B Muse
6A Muse
6B Minimoog
7A Minimoog
7B Muse
8A Muse
8B Minimoog
437
:bravo: Du coup je tente aussi !

Je pense le Muse en:
1A 2B 3A 4A 5B 6A 7A 8A

Pour les sons 6 et 8 c'est pas évident, car trop de différences pour se faire une idée. Ils sont non plus pas tous au même volume.
On verra ! :bave:
438
Citation de Push-Pull :

Pour les sons 6 et 8 c'est pas évident, car trop de différences pour se faire une idée. Ils sont non plus pas tous au même volume.
...

Oui, pas évident de répondre pour ces 2 là.
439
Ouai bah au finale on n'en sait rien, c'est vraiment du pareil au même. c'est le son moog et puis c'est tout.

[ Dernière édition du message le 29/09/2024 à 16:48:38 ]

440
À moins qu'il n'y ait un piège, j'ai l'impression que le Minimoog aurait besoin d'une calibration (battements des oscillos et justesse parfois approximative).

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

441
Oui mais justement ça se produit aussi très bien avec le Muse !

Et pas toujours volontairement :mdr: heureusement que le Quick Tune est là.
442
Ah ! c'est donc bien un vrai Moog à l'ancienne. :mrg:

443
Comme c'est difficile de savoir qui est qui, c'est plutôt à l'avantage du Muse.
Parce que si le Muse est très proche du Mini, notamment pour les basses, voire identique,
ça donne encore plus de raisons de revendre le ou les monos Moog qu'on a pour se le financer.

Disons que pour ce qui m'intéresse parmi ces sons, pour moi :
3A = Mini (donc 3B = Muse)
8B = Mini (donc 8A = Muse)

Si c'est l'inverse alors je vais avoir beaucoup de mal à retenir mon Paypal pour le Muse...

[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 17:05:11 ]

444
Je vais dire ceux que je trouve les plus cool plutôt que de dire celui que je pense être le muse ou le mini !

les plus cool > les moins cools :
1A>1B
2A>2B
3B>3A (mais vraiment de peu et ça dépend en fait beaucoup, c'est pas évident)
4B sonne plus vintage et medium que 4A (Donne un effet plus lofi ça dépend donc des prods)
5A > 5B mais le filtre semble juste plus resserré, sonne plus lofi que 5A donc pareil c'est pas forcément une mauvaise ni une bonne chose.
6A ? 6B ? Carrément pas les même sons / les même paramètre d'enveloppe, dur de trancher.
7B ? 7A ? Le filtre raisonne beaucoup plus sur 7B donc sais pas.
8B>8A Le bas est mieux géré, mais on dirait vraiment que c'est dû à la résonance du filtre. Yen a un qui bouffe les graves et résonne plus que l'autre.

D'ici je dirais que la résonance du filtre qui fait perdre le bas medium, ça ressemble beaucoup au filtre moog sur mon Sub37. Il me semblait que c'est assez typique de moog. Maintenant, typique des nouveaux moogs ou du minimoog ?
No lo sé
445
Les solutions du quiz n'étant toujours pas publiées, je vous propose de découvrir le Muse via cette vidéo que je viens de mettre en ligne. Et ça juste pile poil un mois après l'arrivée du bestiau !
Enjoy !

[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 01:13:23 ]

446
Superbes sons, Push-Pull :bravo:
447
Super Push ! :bravo:
448
Très bonne démo sonore qui montre que ce synthé est vraiment très polyvalent :bravo: (et pas versatile...:oops2:), avec des réminiscences de divers synthés, presque plus vers du Yamaha que du Moog avec ces sons.

449
Y’a du boulot. Direct la meilleure demo du Muse jusqu’ici, sans flagornerie.
450
Et beh !! :8O::bave:
Ça part de partout, ça sonne bien comme il faut, c’est polyvalent…et les doigts qui jouent sont loins d’être des saucisses ! :bravo:
J’aime bien le petit clin d’œil à Romany :clin: