Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music

• 680 réponses
  • 84 participants
  • 60 122 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581
en même temps, la vélocité sur des synthés...:facepalm:
582
x
Hors sujet :
Citation de zogood :

Peut-être mais rien d'exceptionnel par rapport aux années 70 quand il n'y avait que des analo qui chauffaient, qui se désaccordaient, qui plantaient. Les Pink Floyd, King Crimson, Yes, Kraftwerk (pour ne citer que ceux là) montaient quand même sur les planches à leurs risques et périls. Et ils n'avaient même pas de forums pour se plaindre.

Faux :oops2: pour le live à Pompei en 1972 les Pink Floyd avaient le forum à quelques centaines de mètres

forum07.jpg

[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 06:13:55 ]

583
:facepalm::bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

584
Non je n'ai rien remarqué de frappant sur la vélocité...
Je sors de mon 1er concert avec le Moog Muse, plus que satisfait ça sonne terrible en façade c'était un régal en live !
585
Citation de Cripur :
x
Hors sujet :
Citation de zogood :

Peut-être mais rien d'exceptionnel par rapport aux années 70 quand il n'y avait que des analo qui chauffaient, qui se désaccordaient, qui plantaient. Les Pink Floyd, King Crimson, Yes, Kraftwerk (pour ne citer que ceux là) montaient quand même sur les planches à leurs risques et périls. Et ils n'avaient même pas de forums pour se plaindre.

Faux :oops2: pour le live à Pompei en 1972 les Pink Floyd avaient le forum à quelques centaines de mètres

forum07.jpg

:bravo:
586
Bonjour à tous,
Je me permets de remettre sur cette page ce que j’ai indiqué dans le forum « Moog Muse souci de trigger » car ce que j’ai exposé n’a rien à voir avec des problèmes de triggers. C’est autre chose.
J’ai reçu le Muse en début de mois (le seul reçu par l’excellent magasin de Bordeaux espace claviers que je ne saurai que vous recommander, acompte payé en avance)
Première prise en main OSV1 impeccable. Je mets à jour en V2. C’est là que commence les contrariétés. Très gros problèmes de tuning. Tellement désaccordé que c’est injouable (un analo ce n’est jamais nickel, ça je le sais fort bien depuis longtemps… j’ai commencé avec un Monopoly il y a fort fort lointain…, mais là c’était vraiment injouable…. Il y a une procédure rapide de tuning et une procédure longue (plus d’une heure avec arrêt de la machine au moins une heure avant). Aucun effet avec la procédure rapide. Procédure longue ça marche. Le problème c’est qu’une semaine après rebelotte… J’en ai refait une hier soir (on verra si ça bouge encore autant). C’est tout de même très problématique si presque à chaque fois qu’on allume le synthé il faut faire un tuning d’une heure.
En plus de ce souci il y avait vraiment aussi un problème de vélocité sur les notes (impossible avec certain patch de jouer en jeu rapide). Aujourd’hui mise à jour de la V3. Bien meilleure réponse en jeu rapide (le problème devait venir de la V2). Ce n'est pas exceptionnel mais bien meilleur. Par contre sur certains sons j'ai l'impression que des VCO ne s'allument pas (j’avais déjà ce problème en V2) exemple bank 10 patch 3 son neptune complex main droite vco 5 et 7 qui ne fonctionnent pas. J'ai donc une note sur deux qui répond. Gênant... Problème de son d'usine ou problème dans ma machine sur cet exemple ? Merci de vos retours.
587
Je t'ai répondu dans le fil de ton souci, on continue là-bas.
588
Citation de Moog :
Muse Firmware v1.3.0 Highlights:

► Significant system-wide optimizations to reduce latency
► Improved Diffusion Delay audio fidelity
► Improved velocity response
► Improved Mod Map behavior

Tu nous diras Push. :clin:
589
x
Hors sujet :
Citation de doudou26 :
en même temps, la vélocité sur des synthés...:facepalm:

Heu... ?? :?!:
(:facepalm: aussi du coup)

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 10:16:57 ]

590
la vélocité n'est vraiment pas primordiale sur un synthé analogique, dont le rôle n'est évidemment pas d'imiter des instruments acoustiques.

Sur un piano numérique, la vélocité est par contre primordiale:mrg: