réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music
- 680 réponses
- 84 participants
- 60 567 vues
- 95 followers

Neo Alchemist
8933

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2024 à 17:27:00Muse est sorti chez Moog Music
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pl@t0n
895

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
641 Posté le 06/03/2025 à 10:47:10
Push, tu serais un menteur si tu annonçais dans ton test que ce synthé est stable, en te basant sur ta seule expérience personnelle, en omettant de préciser qu'un très grand nombre d'acheteurs ont eu une expérience inverse.
Analog Keys, je ne sais pas si le nouveau batch a été amélioré, mais sur le groupe FB sur lequel je suis, beaucoup s'en plaignent. Je n'ai jamais vu autant de plaintes à ce propos sur aucun des autres groupes qui concernent d'autres synthés.
Analog Keys, je ne sais pas si le nouveau batch a été amélioré, mais sur le groupe FB sur lequel je suis, beaucoup s'en plaignent. Je n'ai jamais vu autant de plaintes à ce propos sur aucun des autres groupes qui concernent d'autres synthés.
1
[ Dernière édition du message le 06/03/2025 à 10:48:46 ]

alex.d.
5782

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
642 Posté le 06/03/2025 à 10:49:45
Citation de Pl@t0n :
Push, tu serais un menteur si tu annonçais dans ton test que ce synthé est stable, en te basant sur ta seule expérience personnelle, en omettant de préciser qu'un très grand nombre d'acheteurs ont eu une expérience inverse.
Quand on fait un test, on rapporte sa propre expérience, pas celle des autres. Il y a les forums pour ça.
3

Pl@t0n
895

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
643 Posté le 06/03/2025 à 10:57:39
Pas d'accord.
Si ton test aborde la stabilité et que tu es au courant que de nombreuses personnes ont eu des problèmes à ce niveau, la moindre des choses est de le mentionner.
L'expérience personnelle, c'est un niveau de preuve extrêmement faible.
Si ton test aborde la stabilité et que tu es au courant que de nombreuses personnes ont eu des problèmes à ce niveau, la moindre des choses est de le mentionner.
L'expérience personnelle, c'est un niveau de preuve extrêmement faible.
3

Megami
598

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
644 Posté le 06/03/2025 à 11:12:26
C'est tout de même marrant, on dirait que certains veulent absolument que les Moog se fassent défoncer dans les tests même quand la machine sonne extrêmement bien.
1

Beatless
14226

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
645 Posté le 06/03/2025 à 11:14:05
On entend plus ceux qui ne sont pas contents par rapport à ceux qui sont satisfaits qui n'écrivent pas forcement "C'est ok, mon exemplaire fonctionne nickel"; sauf Push ici. 😉
1
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pl@t0n
895

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
646 Posté le 06/03/2025 à 11:55:54
C'est vrai que les mécontents peuvent être surreprésentés sur le web. Ceci dit, sur les groupes FB, c'est en général l'inverse, il y a un biais en faveur du produit.
Sur le groupe FB ils ont fait un sondage à propos des problèmes. Il n'y a que 35 votants, mais ça donne un ordre d'idée.
Quasi 1/3 des votants ont des problèmes.

Sur le groupe FB ils ont fait un sondage à propos des problèmes. Il n'y a que 35 votants, mais ça donne un ordre d'idée.
Quasi 1/3 des votants ont des problèmes.

1
[ Dernière édition du message le 06/03/2025 à 11:57:08 ]

Push-Pull
21217

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
647 Posté le 06/03/2025 à 12:04:06
Citation de Pl@t0n :
Si ton test aborde la stabilité et que tu es au courant que de nombreuses personnes ont eu des problèmes à ce niveau
Au courant comment ? Ce test est vieux, il été publié en septembre, rédigé on ne sait quand, mais de toute façon avant que toute la moogosphère s'embrase sur ce problème.
0

alex.d.
5782

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
648 Posté le 06/03/2025 à 12:07:17
x
Hors sujet :J'ai le même problème avec mon Pa5X : à chaque fois que je donne mon avis dessus, on me tombe dessus pour ne pas avoir dit qu'il est instable (alors que le mien est parfaitement stable).
0

VE
4453

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
649 Posté le 06/03/2025 à 12:38:13
Citation de Push-Pull :
Citation de Pl@t0n :Si ton test aborde la stabilité et que tu es au courant que de nombreuses personnes ont eu des problèmes à ce niveau
Au courant comment ? Ce test est vieux, il été publié en septembre, rédigé on ne sait quand, mais de toute façon avant que toute la moogosphère s'embrase sur ce problème.
Oui, c’est ça. Il faut voir quand le test a été rédigé. Pas sûr que le journaliste était au courant des problèmes et il est tout à fait possible que son exemplaire était exempt de problèmes d’accordage comme toi.
Après dire que les sorties notamment audio sont super alors qu’il n’y a qu’une sortie audio pour un instrument bitimbral c’est une erreur oui.
0

Pl@t0n
895

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
650 Posté le 06/03/2025 à 12:57:08
C'est vrai que je n'avais pas pris en compte le fait que le test date de septembre (merci de l'avoir pointé Push). Il n'était peut-être pas au courant.
VE, perso je n'ai eu aucun problème, bien que je sois intéressé depuis sa sortie, je ne l'ai pas acheté.
Je ne fais que transmettre les infos que j'ai lues.
VE, perso je n'ai eu aucun problème, bien que je sois intéressé depuis sa sortie, je ne l'ai pas acheté.

Je ne fais que transmettre les infos que j'ai lues.
0
- < Liste des sujets
- Charte