Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mémoire interne ridicule ! Pourquoi ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 935 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mémoire interne ridicule ! Pourquoi ?
Bonjour à tous,

Je suis technicien informatique et me suis intéréssé aux synthétiseurs depuis mes 16 ans.
A l'heure actuelle où l'on a des giges de RAM sur nos ordinateurs et des terras de disques durs, je voudrais bien que quelqu'un m'explique pourquoi les fabricants, et il n'y a pas que moog, produisent des synthé à 3500 euros avec 2 banks de 16 patches pour nos proores sauveagardes, la taille mémoire est ridicule !
On est donc obligé de passer par des softs tiers pour sauvegarder les banks de sons, franchement c'est nul ! Mon Korg Radias de 2006 en a plus à son actif !
Est ce que quelqu'un a une explication à cela ?
Merci par avance
Musicalement
2
Mmm... Un technicien en informatique devrait arriver à scroller la page du Muse sur le site de Moog et constater qu'il s'agit en fait de 16 banques de 16 patches. :clin:
3
Merci pour ta remarque Push Pull....mais le technicien à tout de même lu le manuel Là n'est pas la question car je suppose que ces 16 banques de 16 patches sont les presets du synthé,perso j'aime pas trop y toucher mais ma question est précise et s'oriente sur la quantité de user bank qui est plus que limitée ! Mon nord lead a une user bank de 2 x 50 patches....
4
5
En "informatique", avoir plus de mémoire est souvent un avantage.
L'est-ce vraiment dans un instrument ? Pourquoi en vouloir plus ? Pourquoi serait-ce mieux ?
J'utilise régulièrement deux instruments à mémoire. Le premier en a 100 emplacements pour les sons, le second en a 64. Est-ce que je me sens limité ? Pas vraiment, et ceci avec des sons pour 4 groupes.
Mets-moi 1024 emplacements vides, je ne les remplirai jamais. Mets-moi 1024 emplacements plein, je passerai des jours à les explorer pour faire le tri... ça m'embêterai bien.