Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moog Muse soucis de trigger

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 855 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Moog Muse soucis de trigger
En plus du fait que mon Moog Muse soit très long à être prêt à jouer (plus de 40 secondes) et être très désaccordé, je rencontre un problème de trigger. Quand on joue des accords à 8 notes (même moins d’ailleurs) avec un son à l'attaque rapide, certaines notes sortent avec un retard de quelques millisecondes. Impossible d'avoir un son percussif précis dans ces conditions. Rencontrez-vous ce même problème, chers utilisateurs de ce synthé ?

[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 13:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Avez vous aussi du souffle sur le delay ?
12
13
Rien non plus de mon coté sur du souffle par contre je dois avoir un ou plusieurs vco(s) contrariés. Très gros problèmes de tuning. Le synthé se désaccorde tout le temps. Il faut refaire une procédure complète à chaque fois qui prend une heure (à froid) et ça ne tient pas longtemps. Le tuning rapide fait parfois l'inverse de ce qui est attendu et c'est pire. Bref j'ai rappelé le magasin ou je l'ai acheté. Va vraiment falloir régler ce problème.. Une machine à ce prix... jamais eu des problèmes comme ça (et j'en ai eu.des synthés en 40 ans..). Je suis un peu vert. Quand ça marche super son bien rond et machine assez facile à prendre en main pour programmer tout type de son, des basses bien rondes et punchys aux nappes bien moelleuses (onde sinusoïdale sur le sub qu'on peut détourner comme 3ème oscillateur à cette fin très utile). On est quasiment dans un bouton / une fonction ce qui est vraiment top pour la programmation, quelques sous menus au demeurant forts utiles. J'espère vraiment qu'on va régler mon problème de tuning. Dans le cas contraire je ne garderai surement pas cette machine.
14
C’est vraiment désolant cette histoire de tuning, et le fait qu’ils soient visiblement peu efficace à la résolution de ce problème n’est pas rassurant. J’espère que ça va se régler.

C'est beau la normandie