Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Opus 3
Photos
1/140
Moog Music Opus 3

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet fonction Hold à polyphonie fixée + midi in out ou cv/ gate

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 795 vues
  • 1 follower
1 fonction Hold à polyphonie fixée + midi in out ou cv/ gate
Voilà, je suis à la recherche d'une solution technique.


Je possède un Moog Opus 3 depuis peu de temps, il ne dispose d'aucun contrôle CV/Gate ni de fonction Hold ni sur la façade ni pour pédale.

Alors j'aimerai bien savoir si techniquement on peu greffer une fonction Hold, mais voilà pas comme les autres.

En fait j'ai l'idée d'un limiteur de polyphonie numérique réglabe en plus, alors à quoi ça me servirai ?

et bien une fonction Hold classique, en imaginant que l'on joue sur un polyphonique total et bien, on empile les sons sans fin, pour arrêter et bien il faut relâcher la fonction, changer les notes et réanclancher la fonction, et bien c'est chiant.

Et bien avec un système de limiteur de polyphonie, par exemple à trois notes, je tape un accord, je relâche donc ça tien tout seul avec Hold , je bricole autre chose, je tape un autre accord, ça lâche le premier et ça tien le second sans empiler les deux

évidemment il s'agit que mon accord puisse envoyer un signal en sortie correspondant au notes jouées, genre en midi, ou cv/gate pour commander un autre synthé arpégié ( lui même sur arpège Hold)ou autre

Voilà

est ce que ça existe tout fait de manière externe ? est ce possible ? faut il le faire fabriquer ?