prix argus du Polymoog
- 28 réponses
- 11 participants
- 4 844 vues
- 10 followers
tristan07
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2012 à 08:28:38prix argus du Polymoog
Bonjour à ceux qui savent,
combien faut il mettre de côté pour espérer posséder un jour ce synthé ?
j'ai un opus 3 qui m"a coûté 1300 euros, j'imagine qu'ayant plus de timbres et de modulations cet instru doit coûté plus chère, reste à savoir si on reste en proportion ou si on y rajoute l'effet rareté
combien faut il mettre de côté pour espérer posséder un jour ce synthé ?
j'ai un opus 3 qui m"a coûté 1300 euros, j'imagine qu'ayant plus de timbres et de modulations cet instru doit coûté plus chère, reste à savoir si on reste en proportion ou si on y rajoute l'effet rareté
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/10/2012 à 19:01:12
tristan07
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 29/10/2012 à 20:54:18
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 29/10/2012 à 22:49:26
Habin chez Farfisa il y a l'extraordinaire (mais extrêmement typé) Polychrome. Très rare, pas excessivement cher, et des sons à tomber par terre, avec de rares bonus comme le flanger résonnant, assez différent de celui du Korg Trident, qui en a un aussi.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/10/2012 à 23:05:14
AHH oui
Je connaissais pas Orygen.
Je viens de me mater quelque vidéos sur le tube et ça sonne vraiment super bien.
Par contre j'en ai pas trouvé un à vendre.
Et ça à l'air d'être un sacré bestiaux faut avoir la place.
Et visiblement le trident à l'air lui aussi au abonné absent.
Je connaissais pas Orygen.
Je viens de me mater quelque vidéos sur le tube et ça sonne vraiment super bien.
Par contre j'en ai pas trouvé un à vendre.
Et ça à l'air d'être un sacré bestiaux faut avoir la place.
Et visiblement le trident à l'air lui aussi au abonné absent.
[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 23:10:05 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 24/05/2014 à 12:40:20
Y'a plus de pudeur pour rien, mon bon monsieur...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
tristan07
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 27/05/2014 à 20:26:10
la côte AF de l'opus 3 était à 1300 euros y'a deux ans.
la côte du minimoog a atteint presque 3000 euros...
c'est vrai que c'est chère tout ça. j'ai vu la côte de l'opus 3 à 700 euros y'a pas longtemps.
je ne sais pas bien se qui fait ces côtes mais ça ne suis aucune règle on dirait
la côte du minimoog a atteint presque 3000 euros...
c'est vrai que c'est chère tout ça. j'ai vu la côte de l'opus 3 à 700 euros y'a pas longtemps.
je ne sais pas bien se qui fait ces côtes mais ça ne suis aucune règle on dirait
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/05/2014 à 22:50:08
Les cotes, encore une fois, c'est surtout dans le secteur francophone LA COTE AF, qui est une moyenne des prix demandés, et ne reflète en rien les prix de vente effectifs.
Facile à fausser d'une manière avantageuse, pour les margoulins pros ou semi-pros du matos d'occasion qui ne manquent jamais de faire passer ce calcul miteux d'un site de loisirs pour une référence absolue (dans le seul but de se beurrer, est-il besoin de le préciser?).
Perso, ça continue de me déranger fortement qu'AF fasse bon gré mal gré figure de caution dans ces combines.
L '"offre et la demande" a bon dos. Sans leviers, elle ne serait rien. Sur le marché francophone du matos de musique d'occasion, l'"argus" d'AF en est un essentiel, comme ne manquent jamais de vous l'indiquer les tenanciers de Cash, Troc, et Affaires si vous leur demandez de justifier leurs tarifs.
Facile à fausser d'une manière avantageuse, pour les margoulins pros ou semi-pros du matos d'occasion qui ne manquent jamais de faire passer ce calcul miteux d'un site de loisirs pour une référence absolue (dans le seul but de se beurrer, est-il besoin de le préciser?).
Perso, ça continue de me déranger fortement qu'AF fasse bon gré mal gré figure de caution dans ces combines.
L '"offre et la demande" a bon dos. Sans leviers, elle ne serait rien. Sur le marché francophone du matos de musique d'occasion, l'"argus" d'AF en est un essentiel, comme ne manquent jamais de vous l'indiquer les tenanciers de Cash, Troc, et Affaires si vous leur demandez de justifier leurs tarifs.
[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 22:51:22 ]
Jx3
3186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 28/05/2014 à 07:08:45
j'ai envoyé un mp au gars qui vends son Juno 60 1500€ sur ce site.. Courtois, mais je n'ai pu m'empecher de lui dire que ça valait la moitié.
Pour ma part, cette speculation dantesque sur les vieux analos, et quoi qu'on dise, une pure affaire de thunes, la notion "passion" n'etant là que pour justifier des fins mercantiles sans complexes (le lyonnais si tu ns regarde.) ; sans parler de l'attitude bobo techno geek qui a totalement pollué tout ça...
et bien je n'ai plus acheté de "vintage, ben ouai du old school mec, ça dechire tout, le filtre en cascade 26 poles fabriqué par le beauf de Bob Moog avant son mot du l'air. euh.. modulaire? c'est cool.." depuis 2 ans
* je ne vais plus sur les forums parce que ça tourne au lynchage à la limite de l'integrisme
* je me suis pris un King Korg et j'en suis ravi. N'en deplaise à certains ça emule tres bien les filtres Ms 20, Moog, Oberheim, et plus, tout en combinant tout un tas de synthese VA, Dw8000, PCM...
et je suis guéri de la compulsite analogico anale
et ne rale plus vraiment sur la côte des analos puisque j'en ai plus rien à battre!!!
youpi!!!
Pour ma part, cette speculation dantesque sur les vieux analos, et quoi qu'on dise, une pure affaire de thunes, la notion "passion" n'etant là que pour justifier des fins mercantiles sans complexes (le lyonnais si tu ns regarde.) ; sans parler de l'attitude bobo techno geek qui a totalement pollué tout ça...
et bien je n'ai plus acheté de "vintage, ben ouai du old school mec, ça dechire tout, le filtre en cascade 26 poles fabriqué par le beauf de Bob Moog avant son mot du l'air. euh.. modulaire? c'est cool.." depuis 2 ans
* je ne vais plus sur les forums parce que ça tourne au lynchage à la limite de l'integrisme
* je me suis pris un King Korg et j'en suis ravi. N'en deplaise à certains ça emule tres bien les filtres Ms 20, Moog, Oberheim, et plus, tout en combinant tout un tas de synthese VA, Dw8000, PCM...
et je suis guéri de la compulsite analogico anale
et ne rale plus vraiment sur la côte des analos puisque j'en ai plus rien à battre!!!
youpi!!!
- < Liste des sujets
- Charte