Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Prodigy
Photos
1/500
Moog Music Prodigy

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Cote du prodigy ?

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 6 293 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Cote du prodigy ?
1200 sur ce site, et y'en a un qu'est parti y'a pas deux jours a 550 sur ebay.

la fin de la flambée des prix des analos ?

Pow ! right in the kisser !

Afficher le sujet de la discussion
31
Roh faites chi*r, je peux pas répondre à ça.... Objectivement (vu que j'en vends un en ce moment de Prodigy....) grrrr. Mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Paradies. J'ai moi même vachement hésité au moment de choisir et j'avais opté il y a longtemps pour un LP, parce midi sauvegarde usb moderne garantie etc. Puis bon quand ça tombe en rade après la garantie, pleure! Ça ne se répare pas facilement du moins pas sans connaissance et rachat de pièces couteuses... Puis quand j'ai eu mes doigts de posés sur un Prodigy (et depuis peu à nouveau sur un vieux Mini), mes oreilles ont oublié l'aspect pratique qui me paraissait primordial avant : on peut vivre sans midi et sans sauvegarde! D'ailleurs je peux (m')avouer, je vis musicalement bien mieux sans! D'un point de vue sonore, le Prodigy a une profondeur et une "vie" que n'a pas et n'aura pas un LP (je ne connais pas le Sub). Je ne suis pas collectionneur, juste musicien, amateur qui plus est et smicard... Mais ma passion reste le son et je préfère celui du Prodigy aux versions modernes de Moog. Et tant pos pour la modernité, elle ne m'aidera pas à faire une musique plus moderne.... :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

32
Et analo n'est une garantie de beau son: j'aime le sh 09, le perfourmer, le juno 2, mais le minibrute, bof bof,... Le jx3p sonne mais pas assez versatile pour moi, tout comme les string machines... Les shrutis m'ont déçu tandis que l'ex8000 est un must have absolu pour moi... J'ai maintes fois pensé à revendre mon sh 09, et dès que j'y retouche, la magie opère malgré ses limites...
33

Hors sujet :

je préfère l'Ex800 au 8000, mais je suis entièrement d'accord avec toi Funkylio, c'est le genre de machine coup de coeur indispensable dans un set! 

34
Mais john Pie tu le vends à un prix interessant, toi! et avec des options en + je crois, c'est un superbe instrument !
Je parlais pour un prodigy de base au delà de 1000 euros, et dans mon cas personnel...en dessous, on peut vraiment se poser des questions, même avec la concurence du neuf, bien sur !

Moi aussi j'ai un faible pour les instrus d'époque, et la verité c'est qu'un moog sonne tellement bien que quand on a "son" son fétiche souvent on l'utilise beaucoup et qu on n'a pas besoin de sauver mille réglages...et puis ça a quand même plus de gueule un instrument avec du bois, et qui a vécu...ça y'a pas à dire...Même si je trouve le LP trés facile à programmer, il est vrai qu'il n y a pas un bouton par fonction, mais des boutons multi-usage..et ça pour certain ça peut être un handicap, Tout ça pour dire il y'a vraiment beaucoup de materiel alléchant aujourdhui, et beaucoup d'alternatives,

Je suis désolé John Pie, je n'aime pas parler de côte pendant qu'un instru est en vente, surtout quand le vendeur est raisonnable !
Je suis sur qu'il trouvera preneur très vite et qu'il fera le bonheur de son nouveau et heureux propriétaire!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 19:40:22 ]

35

merci Paradies, je ne me sentais pas offensé ou même particulièrement visé ;)
je pense que chaque acheteur, chaque vendeur est libre du prix qu'il soit mettre ou vendre. si c'est déraisonnable dans un cas comme dans l'autre, il y a simplement de fortes chances que rien ne se passe…
ma réaction était surtout liée à l'éventuel inintérêt d'un Prodigy aujourd'hui face aux néo analos, face même à ceux de Moog, à prix plus ou moins égal.
pour ma part j'étais franchement super excité à l'annonce du Sub, et si j'étais riche et collectionneur, j'avoue que je craquerais volontiers. mais comme j'ai la chance d'avoir du vieux Moog, et après être passé par l'étape Minitaur & LP, je suis calmé maintenant (j'ai commencé à être drogué aux Moog en commençant par le dernier, le Minitaur, vraiment sympa et pas cher, puis le LP, et quand j'ai découvert le Prodigy, le MG1, le Source, le Mini… pffffiou… c'est dur!) ce sont très certainement d'excellentes machines, relativement modernes et surtout adaptés au home studio actuel, mais maintenant j'ai trouvé mon bonheur [personnel] dans le "old school" et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière (enfin, en allant de l'avant… on se comprend? facepalm ). voilà voilà, fin d'une éventuelle polémique  mrgreen . et encore une fois si j'en avais les moyens je garderais bien volontiers mon Prodigy malgré mes autres machines, mais ma femme et mon banquier ne sont que moyennement d'accord… surtout mon banquier…  mrgreen

36
et lequel des Moogs, jusqu'à ce jour, t'as le plus impressionné?
37

… original non? le Mini  bave parce que c'est je crois LE son que je cherchais et l'ergonomie…
c'est un instrument à part entière, pas uniquement un synthé… comme on dit une basse et une Jazz Bass quoi…

mais sinon, mon coup de coeur, celui sur lequel je tripe le plus (en attendant un Opus 3), reste paradoxalement… un MG-1…

oui, j'ai honte, mais ce "jouet" est juste une tuerie… je passe des heures à bidouiller dessus.

le mien mérite d'être retapé complètement (je vais d'ailleurs sous peu tenter de m'y mettre), mais même en l'état (OSC2 qui part en vrille, faders qui crachent…)

c'est un pur bonheur que je n'ai trouvé nulle part ailleurs jusqu'à présent… et pourtant j'en ai eu! :)

38
oui, j'ai entendu plusieurs fois que le MG était un tresor caché. D'ailleurs on en croise pour ainsi dire jamais
39

Le MG-1 est un ovni… y a écrit "moog" genre Arial 12 dessus et c'est tout. en gros "Realistic" et ça ne donne pas envie… et pourtant!  bave

c'est à mon sens un hybride entre le Prodigy et un Opus 3
2 Osc et un diviseur d'octaves qui peut devenir le 3ème de fait, avec un accordage pour chaque, un filtre énorme, des "gadgets" comme la possibilité de jouer une note en continu, en automatique ou pas, un modulateur en anneaux etc. ça sonne c'est terrible!  eek ça basse, ça flute, ça orgue, et ça fx pas mal. franchement, ça vaut le détour. et si on n'en voit peu, je pense que c'est peut-être dû au prix potentiel sur le marché de l'occase aussi : peu cher parce qu'on pense que c'est un jouet (Realistic, a-t-on idée aussi!), trop bon quand on a mis ses doigts dessus pour être vendu…  mrgreen ou alors à un prix "moog"…
mais ça reste une machine de merde, en plastique, avec un look horrible… ça ne donne pas envie non plus… et pourtant! 

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 19:30:46 ]

40
Maintenant y a plus qu'à motiver les bars pour qu'ils rallongent un peu les "defraiements" si on amène des pièces collectors ! sinon je joue que sur ipad là ! (icon_facepalm.gif)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.