Cote du prodigy ?
- 41 réponses
- 14 participants
- 6 296 vues
- 13 followers
dandy ludique
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2008 à 22:59:41Cote du prodigy ?
1200 sur ce site, et y'en a un qu'est parti y'a pas deux jours a 550 sur ebay.
la fin de la flambée des prix des analos ?
Pow ! right in the kisser !
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/10/2011 à 00:43:09
Citation :
Un prodigy en bon état à 700 ou même 800€ c'est plus que correct
Nous sommes bien d'accord; par correct je voulais dire trés interessant ( j ai faillit craquer...héhé) c'est quand on arrive au double de ces cotes que je trouve qu'il y a abus ! (le mot est un peu fort evidemment)
et en poursuivant dans ce sens entre un little phatty neuf a 1200 et un prodigy d'occase a 1200 euros en tres bon état, il y aurait des partisans pour les deux options... ( et si javais les moyens je pencherais bien sur pour les modeles d'époques !!)
Le ms 20 a quand meme beaucoup augmenté en 5 ans... mais cet engouement nostalgique pour le vintage n'est il pas un signe que les constructeurs ne nous proposent plus beacoup d engin récent réellement attirants et vivants? finallement ces tout en uns aux milliers de son n'ont pas autant d ame que les legendes citées plus haut, et je ne parle pas des vsti...
Pour finir, c'est vrai que certaines machines sortent de revision, que ça a couté bonbon aux proprietaires et qu il est bien compréhensible de répercuter le cout sur la vente !
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 00:47:41 ]
Studiodragon
1317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/10/2011 à 01:28:21
Citation :
Ça monte beaucoup et ça descend peu ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/10/2011 à 18:04:16
Citation :
Ça monte beaucoup et ça descend peu ...
C'est comme les rolex vintage.... mais l argus indique un produit en PARFAIT état, attésté par une révision récente avec preuve papier. Sans quoi une décote de 20% minimum sur l argus est l usage.
Là on voit parfois des synthés crachouillant vendus plus cher que l argus (Qui sera contésté dans sa légitimité, bien sur...)
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/10/2011 à 19:18:04
Je suis pas certain que le MOOG Prodigy sonne comme un little phaty.
Je serais bien curieux de mettre les deux face a face et de comparer.
Si une persone a les deux??
Je serais bien curieux de mettre les deux face a face et de comparer.
Si une persone a les deux??
cagouille
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/10/2011 à 20:49:24
Là je peux répondre puisque j'ai un prodigy et que j'ai trituré un phatty en boutique! Le Phatty sonne trés bien; mais il sonne "analo moderne"; c'est à dire que tout est assez "propre" (mais pas de panique, c'est mieux qu'un VSTi!); alors que le prodigy est beaucoup plus "épais", il est d'ailleurs trés bon pour les basses qui sont ultra chargées dans le bas du spectre... Bref, c'est tout le débat vintage/moderne; et c'est pareil pour le Voyager et le Model D. En fait il semblerait que le phatty soit plus proche du Rogue que du Prodigy question son, mais là aussi le Rogue sonne plus gras d'aprés les démos que j'ai entendu.
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/10/2011 à 01:21:07
C'est vrai que la bouille du profigy avec les sa structure en bois massif est de toutes beauté.
ET en plus il SONNE
Il y a dans les vieux MOOG ce petit grain de folie qui les rendent magique
ET en plus il SONNE
Il y a dans les vieux MOOG ce petit grain de folie qui les rendent magique
[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 01:30:32 ]
cagouille
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 29/10/2011 à 11:53:29
Ben oui, les vieux analos en général ont un son moins aseptisé que les new analos et c'est particulièrement évident avec le prodigy. La moindre séquence devient magique!
Un autre aspect de la cote des synthés, c'est de faire le calcul en "francs constants"; c'est à dire de gommer la dévaluation de la monnaie est de rétablir le prix en fonction du salaire moyen... Et là, grosse surprise car finalement la plupart des vintages (même légèrement surcotés) restent bien moins chers aujourd'hui qu'à leur sortie il y a + de 30 ans... Aujourd'hui tout le monde peut se payer un synthé moderne et performant mais à l'époque, seuls les musiciens un peu fortunés pouvaient se payer un synthé: un moog modulaire coûtaient le prix d'une maison, un polymoog ou un prophet celui d'une (grosse) voiture!
Un autre aspect de la cote des synthés, c'est de faire le calcul en "francs constants"; c'est à dire de gommer la dévaluation de la monnaie est de rétablir le prix en fonction du salaire moyen... Et là, grosse surprise car finalement la plupart des vintages (même légèrement surcotés) restent bien moins chers aujourd'hui qu'à leur sortie il y a + de 30 ans... Aujourd'hui tout le monde peut se payer un synthé moderne et performant mais à l'époque, seuls les musiciens un peu fortunés pouvaient se payer un synthé: un moog modulaire coûtaient le prix d'une maison, un polymoog ou un prophet celui d'une (grosse) voiture!
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 30/10/2011 à 00:25:43
Citation :
Et là, grosse surprise car finalement la plupart des vintages (même légèrement surcotés) restent bien moins chers aujourd'hui qu'à leur sortie il y a + de 30 ans...
Oui cagouille; nous vivons une epoque de reve par rapport à l equipement ! et je ne parl ememe pas des freeware qui n existaient meme pas en reve ! Le seul truc dommage c'est ue la musique ne soient pas un peu mieux payée, comme ça les instruments pourraient etre un peu plus cher, ce qui ne serait pas si choquant : un Ipad jettable a 500 euros, ça c'est cher pour un truc qui sera à jeter quand il sera dépasser.
Mais il ya trente ans, un musicien pouvait se payer une maison en un an de tournée et aujourdhui même en dix ans il ne pourra pas...Bon si j avais pas du acheter des genelecs, me serait bien fait peter un petit prodigy ! ouinnnn
cagouille
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 30/10/2011 à 19:46:27
Je te comprends, les petits moog (micromoog, prodigy, rogue, mg-1, source) permettent d'avoir le "vrai" son moog pour pas trop cher; attention aussi au fait qu'un vintage doit avoir été révisé pour être 100% fonctionnel, donc méfiance avant tout achat.
Sinon tu évoques que les musiciens ont de plus en plus de mal à vivre de la musique, mais c'est pas étonnant: la technologie, les ordinateurs, les logiciels d'arrangement, etc... ont permis à n'importe qui "faire" de la musique alors qu'avant il fallait savoir jouer d'un instrument!! Le résultat c'est que le nombre de productions à littéralement explosé ces 20 dernières années, avec une qualité artistique globalement médiocre. Les consommateurs sont noyés sous ce flot, d'autant plus qu'internet permet de diffuser facilement sans passer par les majors... Donc lorsqu'une offre est aussi importante, il est normal que les prix baissent y compris pour les prestations musicales scéniques; ce qui est dommage pour ceux qui ont réellement du talent car ils sont noyés dans toute cette masse de musiciens bidons et c'est trés dur de sortir du lot.
Sinon tu évoques que les musiciens ont de plus en plus de mal à vivre de la musique, mais c'est pas étonnant: la technologie, les ordinateurs, les logiciels d'arrangement, etc... ont permis à n'importe qui "faire" de la musique alors qu'avant il fallait savoir jouer d'un instrument!! Le résultat c'est que le nombre de productions à littéralement explosé ces 20 dernières années, avec une qualité artistique globalement médiocre. Les consommateurs sont noyés sous ce flot, d'autant plus qu'internet permet de diffuser facilement sans passer par les majors... Donc lorsqu'une offre est aussi importante, il est normal que les prix baissent y compris pour les prestations musicales scéniques; ce qui est dommage pour ceux qui ont réellement du talent car ils sont noyés dans toute cette masse de musiciens bidons et c'est trés dur de sortir du lot.
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 01/11/2011 à 00:31:38
Mais pour en revenir à la cote du prodigy, meme si ç amarrangerais qu elle soit plus basse, je la trouve plutot en accord avec les prix moog. En revanche, peut etre des analo moins à la mode comme le arp axxe, bien qu avec un seul vco, serait une option interessante, ainsi qu en general les synthés moins connus...
- < Liste des sujets
- Charte