Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music The Source
Photos
1/314
Moog Music The Source

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

8/10

Cote?

• 40 réponses
  • 20 participants
  • 8 047 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Cote?
Bonjour,
je trouve la cote du Source un peu élevé sur AF,
sachant qu'il s'en vends sur Macmusic a 950€...

Les vendeurs nous ferai t'ils payer la révision avant mise en vente?!

Un peu cher pour un synthé avec un seul potard et un pad à membrane fragile...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca ne devrait pas être un problème non plus avec le Little Phatty
22
J'en ai marre de cette côte arbitraire définie pour le hardware sur audiofanzine.

Il y a un an ou deux j'ai vu ici même plusieurs moog source vendus à moins de 1000 Euros.
Et aujourd'hui (fin 2009), je vois un moog source vendu à 1400 E parce que la côte affichée est de 1400 Euros...

Je pense qu'il ne faudrait plus afficher la côte sur Audiofanzine.

Les prix s'établiront naturellement en fonction de l'offre et de la demande, et ne seront plus basés sur une côte qui semble pour le moins... farfelue.

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 11:02:18 ]

23
la cote AF c'est juste une moyenne des prix des petites annonces...
faut pas trop se baser dessus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
le mieux pour se faire une idée c'est sur ebay.com on peut afficher les ventes terminées (et réussies)
en faisant une recherche avancée et selectionner "tous les pays"

moi je dirai le moog source à partir de 800 euros s'il n'a pas d'interface midi
25
actuellement un moog source va plutot chercher dans les 1200... minimum. et je parle serieusement, pour avoir voulu revendre le mien avant de me raviser pour des raisons strictement "musicales": à 1200€, j'avais un mail par semaine dont certains plus qu'insistants.

Ebay.com = pas fiable pour les cotes françaises, c'est comme pour les guitares/basses fender vintages, si tu te base sur les cotes USA t'es au moins 30% en dessous de la cote du marché français.

Pow ! right in the kisser !

26
Et finalement tu l'as vendu ou tu fais bien partie des 80 % de personnes qui postent des petites annonces sur AF et ne répondent ni au tél ni au messages ???
27
1000 euros c'est il me semble un prix largement suffisant pour un Moog Source.
28
je réponds à tous les messages, en disant que je le garde. concrètement, maintenant que je m'en sers intensement en live, je ne l'échangerai pas contre un mini. le son est equivalent, et je suis pas prêt à troquer les mémoires contre des potards.

parce que des mémoires sur un analo de cette trempe c'est quand même divin.

par contre le mien dévellope le "crazy source syndrome" et il faut que je trouve de l'aide pour le bricoler, vu que ça a l'air bénin.

29
Citation de : dandy ludique
par contre le mien dévellope le "crazy source syndrome" et il faut que je trouve de l'aide pour le bricoler, vu que ça a l'air bénin.

qu'en est-il exactement ?
30
trois fois rien, deux pattes de composants qui s'oxydent, et du coup le source perd la boule (variations spontannées et aléatoires de tous les parametres, d'abord de temps en temps puis de plus en plus frequemment. ça donne d'aileur des trucs pas mal !)

pas mal de tutos sur le net pour reparer le souci, certains s'emmerdent à ressouder des pattes etc. j'ai pour ma part tenté la solution la plus simple que j'ai trouvée: passer les pattes du dit composant à la gomme à crayon. Avec succès, plus de soucis. c'ets l'affaire d'une demi heure démontage et remontage compris, même pour un blaireau de l'electronique comme moi.

je reviens sur la cote du source. aujourd'hui je suis de moins en moins convaincu qu'elle soit exagérée. les synthés de classe équivalente (monophoniques a 2 oscillos) partent très largement dans ces prix là voir bien plus cher. Et le source a quand meme un putain de son que tous n'ont pas, et des mémoires qu'encore moins possèdent. midifié c'ets pas loin d'etre le mono ultime pour le live à mon avis