Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music The Source
Photos
1/314
Moog Music The Source

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

8/10

Votre avis sur ce synthe? par rapport a un minimoog?

• 47 réponses
  • 22 participants
  • 9 402 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur ce synthe? par rapport a un minimoog?
Donner votre avis sur ce synthe par rapport au minimoog.
juste 2 oscillos au lieu de 3 pour le mini ,mais au niveau su son quand penssez vous?
je pense qu il doit etre plus propre et jentil que le mini!!!! ???
Afficher le sujet de la discussion
31
Apparament le source n'a pas le même type de composant que le mini par exemple les VCAs: composants discrets sur le mini (resultant en un son un peu plus chaud, lisse et épais) et transistor sur le source.
Le source a été conçu pour "recrée" un mini plus abordable et avec plus de fonction mais beaucoup d'utilisateurs de mini trouvent que le son bien qu'étant de trés bonne facture n'égale pas un mini. Je pense qu'il compense ce léger manque (par rapport au mini, pas dans l'absolu) par plus de fléxibilité.
32
Bonjour, petite comparaison, un des quatre est un Source ; dans les 3 autres, il y a un Pulse et un M3X :

http://download.audioblogs.arteradio.com/3045122_1.mp3

http://download.audioblogs.arteradio.com/3045124_3.mp3

http://download.audioblogs.arteradio.com/3045123_2.mp3

http://download.audioblogs.arteradio.com/3045122_1.mp3

Désolé, je n'ai pas la comparaison avec un Minimoog, je n'en ai pas chez moi mais je l'avais faite avec un modèle D (détaille important aussi !) et en deux oscilo, à réglage égale, franchement, la différence était vraiment minime poure reconnaitre le quel était le quel.

Le Source est une super machine de solo, très agréable à jouer (puis pour moi, ça reste le plus beau Moog ! ! ! ;) )

33
Je me jette dans l'ordre d'affichage des demos : source en 1, pulse en 2, m3 en 3? pas d'idée pour le 4 peut être le source a nouveau. J'ai tout faux?

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 03:27:32 ]

34
Je dirais que la deuxième démo est du Source...

Vince

35

A mon tour :

- la 1 et la 4 sont identiques - je trouve les enveloppes un peu plus linéaires et le son plus droit que les autres exemples => Pulse
- la 2, j'adore cette rondeur dans les graves quand le filtre se ferme => Source

- la 3, le M3X par déduction.

Je trouve le punch des enveloppes proche entre les 2 et 3, mais un peu moins de rondeur dans le 3.

36
Bon, et moi (dans l'ordre d affichage )
1. Pulse
2. M3x
3. Source
4. Pulse
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
37
Oui, c'est exactement ça Studiodragon ! ! ! Mais il faut reconnaitre que la différence n'est pas aussi évidente que ça non ?

Perso, je préfère le grain du M3X, les enveloppes du Source et les possibilités du Pulse...

Citation :
composants discrets sur le mini (resultant en un son un peu plus chaud, lisse et épais) et transistor sur le source.

Tu ne veux pas dire plus tot que les VCA du Source seraient des circuit intégrés justement ?

En tout les cas, j'avais comparé le Source et le Mini à réglage identique il y a quelques années et franchement, la différence était bien loins d'etre flagrante.

(puis t'façon, le Source c'est le plus beau na na nai reee :bravo: )

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 16:26:34 ]

38
Bonjour, j'avais un Moog source que j'avais acheté neuf dans le carton il y a des années, il restait deux invendus, il avait été été boudé à l'époque à cause de son look playmobile. Je ne l'avait pas payé cher, env 3000 francs alors qu'un prophet 5 en coutait plus de 20 000. Je l'avais repéré ayant demandé à la fin d'un concert de Peter Gabriel, à Tony Levin quel était le nom de cette petite machine qui sortait ce son de basse caverneux et envahissant. Il y en avait 2 sur scène. Deux petits rectangle avec un look de jouet : The source !! Donc ayant ce souvenir en tête, j'achète, rentre à la maison, je branche, je ne fait pas attention au volume, j'avais à l'époque des grosses cerwin-véga, et j'appuie sur une touche, là je manque de démolir la fenêtre ! Tain cré vin-gu, y a un volcan la-dedans, putain c'te pêche, 16 progs si je me rappelle, Allant d'un dinausaure qui se réveille, jusqu'à la mitrailleuse Gatling en mode séquençeur. Un jour, eh bien, on me l'a volé dans un local de répétition des Halles : Bref j'en reveeeuuuux 1111111 !!!
39
C'est clair, je suis d'accord avec Xavier, j'ai revendu mon Voyager pour garder finalement que le Source, plus organique et plus péchu.
Beaucoup plus d'attaque et de presence dans le bas, bas/medium.
Je pense que c'est une des meilleures alternative au son démentiel du minimoog
40
Pour ma part, je le trouve plus "efficace" qu'un mini en synthé solo du fait de sa synchro avec modulation par la molette. Par contre, pas sure qu'il soit aussi fiable dans le temps...

Après, actuellement, ce ne sont plus les alternatives intéressantes qui manquent ;-)