Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music The Source
Photos
1/310
Moog Music The Source

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

8/10

Sujet Votre avis sur ce synthe? par rapport a un minimoog?

  • 47 réponses
  • 22 participants
  • 9 379 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur ce synthe? par rapport a un minimoog?
Donner votre avis sur ce synthe par rapport au minimoog.
juste 2 oscillos au lieu de 3 pour le mini ,mais au niveau su son quand penssez vous?
je pense qu il doit etre plus propre et jentil que le mini!!!! ???
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut Voicetrack,

tu penses à quoi comme "alternatives interessantes" à un minimoog ?
42
43
Allez, déterrage ! ! ! Donc bah en tant que possesseur du Moog The Source, je pense que c'est effectivement une superbe machine extrêmement bien pensée pour des lead live efficaces et avec un son magnifique. Bon, dommage pour la synchro arpeggiateur... Maintenant, selon nos sensibilités propres, il existe désormais beaucoup de machines à filtre en échelle aux fonctionnalités intéressantes et bien sure que si je cherchais une machine de ce type, actuellement, à prix équivalent, je pense que je me reporterai sur un ensemble Eurorack-Clavier et les modules appropriés quitte à perdre l'avantage des mémoires (et là je vous assure qu'il y a de quoi faire et avec un rendue d'une qualité et maniabilité largement équivalente ;-) ). Ou en version efficace ; clavier maitre et Pulse II ou I (les deux n'ont pas le meme rendue ni les memes artefacts mais sont très bons). A voir aussi du coté de MFB qui fait des machines qui sonnent grave et à prix défiant toute concurrence et ce BIEN AVANT BEHRINGER ! ! ! :-D (Rien que le Synthlite II peut se confondre avec un Moog The Source !).

Pour un son plus original, un Shruti XT avec carte ladder filter ; on passe en oscillateurs digitaux mais avec matrice de modulation et tables d'ondes ; Mutable Instrument c'est juste génial ; hallucinant qu'une personne toute seule ait aussi bien pensé ses machines ! ! !

Après, c'est comme tout, il y a des technique pour faire sonner tout ça et intégrer les sons artistiquement parlant et là, les limitations du Moog Source permettent d'éviter de "se perdre" et d'aller plus vite à l'essentiel ; enfin tant que le son qu'on cherche reste dans son registre... ;-)
44
Citation de voicetrack :
A voir aussi du coté de MFB qui fait des machines qui sonnent grave et à prix défiant toute concurrence et ce BIEN AVANT BEHRINGER ! ! ! :-D (Rien que le Synthlite II peut se confondre avec un Moog The Source !).

Ah non, pas du tout d'accord, le MFB Synthlite II est bien plus mou du genou et fin que The Source, je ne troquerais pas mon Source contre 10 Synthlite II...
45
Voilà qui est dit.
46
Oui, les enveloppes sont moins bonnes et les oscillateurs un peux en dessous (et problème de justesse dans l'estrème bas par contre si mes souvenirs sont bons) mais le filtre est bien là avec certes des aigus un peux moins précis, j'en conviens.

Après, je préfère largement 2 Synthlite qu'un Behringer D :-D

Puis je n'ai pas comparé au SynthII qui doit être meilleur je pense.
47
Citation :
...les enveloppes sont moins bonnes et les oscillateurs un peux en dessous (et problème de justesse dans l'estrème bas par contre si mes souvenirs sont bons) mais le filtre est bien là avec certes des aigus un peux moins précis...

Oui donc à part que tout soit différent et plutôt moins bon, ça fait le job quoi :mdr:
48
Bah disons que c'est si on pousse les test mais je peux t'assurer qu'à l'époque on avais fait pas mal de test avec des potes et que la différence sur certains patch était vraiment minime. En plus, je suis sure que si tu pose 3 Source les uns à coté des autres ils ne sonneront déjà pas pareil donc voilà (et encore, ce n'est pas le pire dans le domaine ;-) ) ; après, oui, quand on connais bien et si on chipote, effectivement il y aura toujours des différences, reste à savoir si on est près à payer 1000 boules de plus pour une différence qu'on sera le seul à entendre ou si on cherche objectivement un détail précis dans le rendue sonore au quel cas, ça peut se justifier mais globalement, franchement, beaucoup de gens ne feront qu'à penne la différence entre un Synthlite II et un Source ; les filtres sont très proches et pour ce qui est du Pulse il me semble que c'est quasiment le meme montage. (ce qui est sure c'est que je ne prendrai pas de Behringer dont je n'ai jamais supporté la politique arrogante et leurs anguilles...)

Perso, actuellement, pour du son typer ladder, jamais je n'achèterai un Moog The Source qui pour moi reste destiné à des collectionneurs vue sa cote... Pour le meme prix, je préfère chopper deux ou trois machines dans cette direction sonore et avec les quelles je bosserai avec plus de souplesse mais voilà, le Source, je l'ai acheté à une époque ou les côtes étaient encore justifiées et je n'ai pas envie de changer maintenant... (les vieux et leurs habitudes quoi...)

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 00:08:01 ]