Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : 37 chandelles !

• 172 réponses
  • 55 participants
  • 37 068 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 37 chandelles !
37 chandelles !
Lors du test du Sub Phatty, nous nous étions demandé « à quand une version XL avec toutes les commandes en prise directe et un clavier plus grand ? » : c’est chose faite avec le Sub 37 !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : nedd

Voici enfin une vidéo d'un mec qui "tweak buttons" et qui en fait quelque chose d'un peu évolué et qui a de la gueule (sonore j'entends).
(on ne sait plus sur quel forum poster les vidéo du sub 37 en fait...)

Oui, le "mec" en question c'est Daniel Fisher, qui en plus d'être le boss de Sweatwater, est un programmeur émérite qui a développé des banques sons exceptionnelles de qualité sur CD-Rom pour Kurzweil K2000 dans les années 90, sous la marque Sweatwater Sound. Il a été l'un des rares à l'époque à programmer la bête en profondeur, alors que ses concurrents se contentaient de jeter des multisamples avec vélocité sur le volume et molette sur le filtre (j'exagère à peine). Il sait enregistrer, programmer, jouer et bien gérer son commerce.

32

Citation de : synthwalker

Oui, le "mec" en question c'est Daniel Fisher, qui en plus d'être le boss de Sweatwater, est un programmeur émérite qui a développé des banques sons exceptionnelles de qualité sur CD-Rom pour Kurzweil K2000 dans les années 90, sous la marque Sweatwater Sound. Il a été l'un des rares à l'époque à programmer la bête en profondeur, alors que ses concurrents se contentaient de jeter des multisamples avec vélocité sur le volume et molette sur le filtre (j'exagère à peine). Il sait enregistrer, programmer, jouer et bien gérer son commerce.

+1.

Il a travaillé chez Kurz en R&D, çà doit aider.  Son "copain" Mitch fait aussi partie des piliers du web vidéo. On vit une époque formidable .... que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas apprécier. Mode - vieux grincheux - off  facepalm

33

Paris, en ce temps-là, accrochait des lilas jusque sous les fenêtres. :)

34

SUB 37 je te veux:aime:
Si certains d'entre vous ont pu l'acheter, pouvez-vous me dire où en france il est dispo... j'ai l'impression que vue la demande de ce synthé Moog privilégie le marché américain...
J'ai tenté plusieurs adresses sur PARIS mais je n'ai pas envie de placer une pré commande, idem chez thomann.de ou modularsquare paris.
Vos conseils sont les bienvenus car je suis prêt à franchir le pas...
35
donne moi tes sous je m en occuppe ^^
Thom'
36
Je l'ai testé chez woodbrass y a un mois mais dès le lendemain il n'était plus dispo.

Du coup j'ai gardé ma pré commande chez musicstore et j'attend....
37
assez étonnant : au niveau des fonctions (parfois ésotériques comme la gestion du glide, du mode paraphonique, des arpèges "simplifiés" du renvoi interne de signal pour "l'engraisser" ou le saturer,de la manipulation pas vraiment intuitive des pentes d'adsr ou de résonance des fltres, je retrouve.... mon (insurpassable) vieux Korg 800 DV de 1976. Avec certes, le filtre à échelle 24dB et la résonance auto-oscillante que n'a pas le Korg (mais pour les basses et les lignes de percussion, imho, ils se valent...). Avantage pour le Korg : bruit blanc en plus du bruit rose (voire les deux à la fois), deux modulateurs en anneau, vco descendant à 64' et surtout possibilités d'enveloppes/vca/filtres séparés en mode paraphonique... Bref, je n'ai surtout pas lâché l'un pour l'autre, simplement, le sub37 me rappelle des bons souvenirs de jeu (comme le Voyager par rapport au mini D d'origine). Et contrairement au little phatty avec lequel je n'ai jamais eu d'atomes crochus...
Cela dit, la façade inclinée fixe rend l'objet toujours aussi massif, encombrant et saoulant pour le transport (à l'instar des pédales moogerfooger qui sont une prise de tête à monter en rack !)icon_facepalm.gif
Up the irons
38

Johannis, concernant le transport du Phatty et des Moogerfooger je peux dire que c'est parfaitement jouable, je le fais toutes les semaines.

Pour le Phatty j'ai opté pour la housse Moog qui est parfaitement adaptée et pour les MF (j'en ai 5 plus le CP251) et j'ai opté pour un grand pedalboard.

Que ce soit pour les répètes ou les concerts ça le fait ! :)

39
ARGHHHH! Je n'écris plus une note de musique: je bidouille mon nouveau joujou/sub37, échangé voici 15 jours contre un MS 20 + un MS 2000.
C'est juste une merveille, ça pète et c'est super clair et bien défini à la fois… Et en plus, il est bôôôôô. Posséder un Moog était un rêve depuis mon adolescence, c'est mon premier, et j'ai 57 piges (patience et longueur de temps…). Bref, chui pas déçu, mais alors pas du tout, même si j'ai eu un hénaurme pincement au coeur en voyant partir mon MS 20 chéri: choisir, c'est renoncer.
Je l'ai couplé à Live 9, j'envoie des boucles avec un blofeld (autre petite merveille), et balance lignes de basse, chorus, sur-boucles en décalant les pas, et module pendant des heures sans m'en lasser une seconde. BAOUM!
Bref, c'est le panard intégral.
Merci pour le test, il a encore agrandi mon horizon…
Prochaine utilisation hors studio: une bonne session de musique improvisée avec des jazzeux fous. Ça va envoyer!!!
40
vazy! fais péter les démos!