Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dynamique du clavier

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion dynamique du clavier
message pour les musiciens avec un background de clavieriste / pianiste .. type musicien de scène polyvalent allant du jazz a la variété et funk . ..etc. .
voila je trouve que le clavier a un serieux probleme de dynamique .. c'est beaucoup trop sensible pour l'utiliser en tant que clavier midi ... non ?
. et meme pour jouer les sons internes trop sensible !! ca passe de 0 a 127 ( vélocité midi ) en moins de temps d'enfoncement de la note qu'il 'en faut pour ecraser une plume .. c'est a mon gout injouable pour l'utiliser a la fois comme synthé avec les sons internes et comme clavier de commande avec un expander quelconque .. est ce que quelqu'un d'autre remarque cela ou le clavier de mon sub37 a un soucis .. ? genre choc durant le transport .. . ? .. m'enfin je pense que la mécaniques étant plutôt simple vu que ce n'est pas un clavier lesté ou semi lesté n'a rien qui puisse être déréglé même avec un choc ... ?
élément de comparaison : jouer un plug avec mon A70 roland qui est un excellent clavier maitre .. ou le nord stage .. la dynamique des sons est cohérente avec mes doigts .. par contre le sub 37 c'est n'importe quoi .. trop sensible les sons sont soit trop faible et il faut jouer en effleurant les notes .. soit trop fort des qu'on enfonce normalement . .. jouer 'piano ' ou ' forte ' ne change rien a 'piano' les notes sont déjà a fond de dynamique .. ..ça m'exaspère un peu .. je l'ai depuis septembre et du coup je ne l'utilise qu'avec des sons non dynamiques .. . .dites moi que mon synthé a soucis par pitié .. car autant j'adore cette machine autant c'est insupportable de ne pouvoir l'exploiter pleinement et j'aurais vraiment peine a m'en séparer mais bon .. je n'ai pu comparer avec aucun autre je ne connais personne qui soit physiquement proche pour comparer un autre alors j'attend vos avis avec impatience .

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 21:41:59 ]

2
Salut Deeone007,

Sur le forum de Moog il y a un post à ce sujet : https://forum.moogmusic.com/viewtopic.php?f=7&t=23317
Peut-être pourras-tu y trouver des infos intéressantes

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

3
yep me sens moins seul d un coup ;-)