Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une overdrive/disto pour le Sub phatty :)

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 442 vues
  • 7 followers
1 Une overdrive/disto pour le Sub phatty :)
Salut
visiblement le son du sub n'est pas suffisamment grave pour moi,
les mures se lézardent mais sa va car mon toit n'est toujours pas tombé ... :mdr:
Je cherche donc de quoi aller encore plus loin... via une disto/overdrive type pédale pour mon sub
(je le dit de suit j'ai un budget d’occase limité car je suis à sec)

J'ai 3 distorsions dans le HS, mais aucune ne ma convaincu pour cette usage

1) Une MXR 104 disto + que je me sert normalement pour mon clone de TB,
La MXR sur le moog, elle ne le fait pas du tout (sa bouffe à mort les basses fréquences et se qui sort est brouillon,)
mxr-m104-distortion-plus.jpg

2) Une VHT V-drive qui sert normalement pour la boite a rythme ou l'autre clone de TB
Elle est très correcte mais elle bouffe un peut de basse fréquence et ne me donne pas pleinement satisfaction ( c'est une très bonne overdrive, mais sa manque clairement de distorsion)
vht-amplification-axl-v-drive-1552690.jpg

3) Une EH Overlord coller au cul de mon Prophet rev²
L'overloard est une overdrive qui tire (un peut) sur la disto (c'est clairement la plus polyvalente et passe partout) elle ne bouffe pas trop les basses fréquences. On voit que cette pédale n'es pas crée exclusivement pour les grates. par contre le grain n'est pas transcendantale il lui faudrait un poile de disto en plus, et comme elle est stéréo (rare en pédale) je la garde pour mon prophet
operation-overlord.jpg

Je me demander si une proco rat pourrais faire l'affaire ? car cette pédale à du peps et ne coûtent pas cher.
se qui serais bien c'est que la pédale dispose d'un potentiomètre de mix (original, over/disto)
Afin d'avoir un mix du son avent et âpre traitement dans la disto/over (pour maximisé le grave et le fat du moog dans la saturation mais sans trop perdre de ces harmoniques et basses fréquences
Bref en gros je recherche une pedale mi overdrive mi disto compatible avec le sub phatty

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 04:17:38 ]

Afficher le premier post
11
RE les amigos
Donc voila j'ai commander sur musique store l'Electro Harmonix Bass Metaphors, pour 69 euro neuf, se qui est 1/2 son prix chez les autres vendeurs (chez les musiciens elle est à 144 ... LOL)
Donc je vais la tester, si elle ne conviens pas je me la ferais simplement rembourser afin de prendre une de vos références. (edite : je garde l'OC3 en resserve)

Dsl pour vous avoir casser les burnes pour au final suivre uniquement mon instinct, mais à ce prix là c’était juste pas possible de résister
1991378.jpg
C'est la petite voix dans ma tête qui ma dit achète achète ...
:bave:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 19:41:54 ]

12
Citation :
se que je recherche c'est une pédale à mis chemin entre une overdrive et une distorsion qui ne boufferais pas les basse fréquence
C'est pour ça que je t'ai conseillé l'OC-3, avec son entré Basse, elle fera la job parfaitement.
Et le +, c'est qui si tu veux plus de bas, tu ajoutes une octave plus bas et bim !! The big Fat bass sound !! :-D
J'ai beaucoup utilisé cette pédale et notamment sur des synthés, ça l'a toujours fait, elle est vraiment bien et elle est dans ton budget.

Maintenant c'est toi qui vois :bise:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13
Ha ba voilà, tu as fait ton choix :-D

Tiens nous au courant si ça l'a fait avec la Metaphors ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
Tsaddeous
J'ai commander dans l'intervalle de ton message (sans le voir)
je garde l'oc3 en reserve (au quelle cas la metaphore ne conviennent pas)
Quand j'ai vu le prix de 69 euro, je me suis juste lâché dsl... folie passagère on va direicon_facepalm.gif

:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

15
Salut
J'ai reçu cette distorsion se matin
Elle n'est pas extraordinaire mais fait le taf
La distorsion est légère (même a fond) Elle est entre une OD et une disto
Le son même si il n'est pas transcendantale est propre et claire
elle ne bouffe pas les basse.
L'équalisation fait le job, mais la linéarité des potards est pas top quand le volume est aux max
elle crée une distorsion interne et sa grimpe d'environ 5-7 db
La qualité de fabrication est top Nice, fournit avec sont transfo bien lourd
Pour 69€ c'est nickel

Edit :
Autre avantage c'est quelle à 3 sortis,
Une dry, et une sur un potard dry et une 3e en XLR, j'imagine être direct la sortis en disto


à ce prix là, J'en prendrais presque une autre pour la 2e sortis du Prophet...
Mais je vais pas abuser se mois si

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 01:51:37 ]

16
Salut,
alors 1 an après, toujours le même avis??
moi je pensai à une EH Bass Big Muff Pi, (Disto/overdrive/fuzz pour basse)

toujours dans l'axe de la membrane!!

17
Salut
J'ai changer de pédale, la métaphore est sur ma voie 2 de ma tr8 c'est a dire tout mes caisses autre que le Kick.
(j'avais encore plus besoin de conservé les bass que sur le moog.)
Aujourd'hui, sur le subphatty, j'utilise une overdrive home made a tube.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 13:48:50 ]