réactions à la news Le Subsequent 37 de Moog est disponible
- 64 réponses
- 28 participants
- 16 609 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2017 à 18:10:08Le Subsequent 37 de Moog est disponible
Son aspect est légèrement différent du modèle que nous avait montré Moog en mai, mais le Subsequent 37 vient de sortir, voilà la bonne nouvelle.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
41 Posté le 30/08/2017 à 22:41:55
Faut pas exagérer !
On a fait mieux depuis les prises cv ! Le subsequent 37 de base est bien suffisant surtout si le son est plus fat! Pour du contrôle cv un mini MS20 fera parfaitement l'affaire avec un son lui aussi caractéristique tout comme la TB-03 ou le SE-2 !
Ce moog subsequent c'est juste histoire de ...
Moi je m'orientais gentiment vers un sub phatty d'occase mais si ce Moog sonne bien gros, je pourrais me laisser tenter après avoir économiser sur 10 mois histoire d'avoir un Moog qui sonne !
Comme beaucoup d'afiens ici, on n'achète pas ce genre de synthé sur un coup de tête mais après une mûre réflexion et essai en magasin histoire de voir s'il correspond à son set.
Mais pour l'instant pour moi c'est plutôt Mini MS20 + SE-2 et peut-être SH-01 (et pas tout d'un coup). Le son des ces synthés correspond mieux à ce que je cherche en ce-moment. Après ce Moog m'a tjrs intéressé. Pour tout passionné de synthé Moog reste une référence (quand je pense que dans le magazine Keyboards on trouvait des mini Moog au tout début des années 90 à 600 euros tout comme du Jupiter 8, on relativise un peu les choses et on se satisfait de ce que l'on a déjà).
On a fait mieux depuis les prises cv ! Le subsequent 37 de base est bien suffisant surtout si le son est plus fat! Pour du contrôle cv un mini MS20 fera parfaitement l'affaire avec un son lui aussi caractéristique tout comme la TB-03 ou le SE-2 !
Ce moog subsequent c'est juste histoire de ...
Moi je m'orientais gentiment vers un sub phatty d'occase mais si ce Moog sonne bien gros, je pourrais me laisser tenter après avoir économiser sur 10 mois histoire d'avoir un Moog qui sonne !
Comme beaucoup d'afiens ici, on n'achète pas ce genre de synthé sur un coup de tête mais après une mûre réflexion et essai en magasin histoire de voir s'il correspond à son set.
Mais pour l'instant pour moi c'est plutôt Mini MS20 + SE-2 et peut-être SH-01 (et pas tout d'un coup). Le son des ces synthés correspond mieux à ce que je cherche en ce-moment. Après ce Moog m'a tjrs intéressé. Pour tout passionné de synthé Moog reste une référence (quand je pense que dans le magazine Keyboards on trouvait des mini Moog au tout début des années 90 à 600 euros tout comme du Jupiter 8, on relativise un peu les choses et on se satisfait de ce que l'on a déjà).
Old School et Electronica
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 30/08/2017 à 22:42:20
En fait il s'agit d'un upgrade vers la version Subsequent-37 ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 30/08/2017 à 22:57:17
Très juste, post corrigé, merci :)
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 30/08/2017 à 23:05:13
Donc l'honneur est sauf, personne ne sera laissé sur le bord du chemin ...
Bien joué Moog !
Bien joué Moog !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 30/08/2017 à 23:14:09
Anonyme
755
46 Posté le 31/08/2017 à 09:25:48
Citation :
on n'achète pas ce genre de synthé sur un coup de tête
à voir les PA qui fleurissent, je dirais bien le contraire ...
pour ceux la, cça doit être la marque et le fait d'avoir le dernier modèle plus mieux bien que les autres ui compte
"ouiais mec, j'ai le même modèle que CoryHenry, ça arrache grave"
dédé la joncaille
1460
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
47 Posté le 31/08/2017 à 10:13:40
Citation de Maxxou32 :
Faut pas exagérer !
On a fait mieux depuis les prises cv !
Euh non, je ne crois pas ! Il n'y a pas plus souple et pratique que le CV/gate, surtout si on est entouré de modulaires et de vieux synthés analos. Je n'ai évidemment rien contre le midi mais ce dernier est nettement plus prise de tête, en tout cas pour moi.
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 31/08/2017 à 10:44:13
Le mieux pour certains peut être le trop pour d’autres.
C’est un débat comme « pain ou baguette », « slip ou caleçon », « PC ou Mac » etc.
[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 10:45:28 ]
auberjine
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
49 Posté le 31/08/2017 à 10:52:11
x
Hors sujet :Citation de Robert75 :Citation :
"ouiais mec, j'ai le même modèle que CoryHenry, ça arrache grave"
D'autant plus que le solo de Lingus c'est sur un KingKorg
stiiiiiiive
3554