Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec l'inflation, le cuivre est cher certes, mais bon ...

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 3 454 vues
  • 19 followers
1 Avec l'inflation, le cuivre est cher certes, mais bon ...
J'ai vu les nouveaux prix sur notre célèbre boutique en ligne allemande, on passe de 1499€ à 1999€, ça fait 500€ d'augmentation. C'est un peu abusif non ?
Afficher le premier post
31
(Suite du message précédent)

Zut ! En 24h, le prix chez bax est passé de 1499 à 1999 ! Idem pour l'autre site.

Même pas eu le temps d'y réfléchir sérieusement :((
32
Merci pour vos messages.

Comme je l'ai dit à ma banquière, quand on se rend compte que l'on s'est fait escroquer, on se sent idiot. Surtout quand on refait le film. J'ai vraiment été aveuglé par le souhait de pouvoir jouer avec ce synthé.
On a honte et pour ma par j'hésitais à en parler, même à mes proches.

Mais finalement je trouve que le plus intelligent est de témoigner pour protéger d'autres personnes !
C'est pourquoi, après avoir subit la leçon en direct, j'attendais un poil plus de compassion. Mais je comprends que l'intention n'était pas mauvaise.

Concernant l'annonce citée plus haut, la personne n'a pas répondue à mon deuxième compte. Ni lu le message.
Par contre un ami l'a également contacté et la personne lui a confirmé que le synthé est disponible sur Vittel. À mon avis c'est la même diversion que j'ai subit, mais ça met le doute !

Juste pour info, rien à voir avec un achat mais j'ai dû communiquer avec une dame aujourd'hui. Elle ne voulait pas que l'on s'appelle, juste communiquer par SMS.
J'ai appris qu'en réalité elle est malentendante. Comme quoi ça existe aussi !
Mais cela aurait été pour une vente, je ne l'aurais pas cru aujourd'hui. Ce qui est triste quand on y pense...

Concernant le prix du Moog neuf, je ne sais pas si nous aurons à nouveau des occasions de l'obtenir sous les 1500€. Je pense que c'est une hausse sans retour.
En réalité à 1500€ je le trouvais déjà un peu cher à l'époque, j'avais donc passé mon tour. À 1990€ cela devient clairement compliqué.
Mais force est de constater qu'ils arrivent à le vendre.
33
On se prend de plein fouet la parité euro/dollar, et si on rajoute à ça la pénurie de composants qui fait gonfler les tarifs et les entreprises qui n'hésitent pas à gonfler leurs marges en se disant que ça ne va pas se voir....
34
Moog ne s'embête pas, 500€ de plus sur un mono (duophonique à une voix) ...
Sur un polyphonique, il y a beaucoup plus de composants, on multiplie ceux d'un mono par le nombre de voix
35
Content de l'avoir acheté en mai (j'ai réussi a avoir le SV2S 73 à l'ancien prix en le commandant à mon magasin local alors que les prix avaient commencé à monter sur le net)
J'attendait un peu je perdait quasi 800 euros...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

36
Citation de Canauos :
Salut,

Oui pas de soucis !

Je tombe sur une annonce Leboncoin avec un prix cohérent par rapport à L'argus avant augmentation.

L'annonce est soignée, les photos aussi.
L'auteur dit privilégier une remise en main propre dans son village en le citant.

Je le contacte, je lui demande si un envoi est possible. Il me dit que cela peut s'envisager mais qu'il préfère une remise en main propre.
On discute un peu et il accepte finalement de me l'envoyer si on fait un envoi assuré et un virement traditionnel. Je dis que je réfléchis et on en reste là.

Deux jours plus tard il me recontacte pour me demander si je suis toujours intéressé ou si je passe mon tour parce qu'il a reçu d'autres messages.

On re discute un peu il me dit qu'il peut faire un envoi assuré, me demande si j'ai un une préfèrance entre Colissimo ou Chronopost et il me donne le tarif.
Je négocie un peu et j'accepte de lui faire le virement.

Bien sûr il ne faut pas l faire !
Cependant cela fait 10 ans que j'achète du matériel comme ça sans problème. Le gars était super sympa il s'exprimait bien et sans fautes. Il m'a vanté les mérites de ce synthé en me disant que j'allais m'éclater avec !


Il m'envoie son RIB, me donne son numéro de portable en 06 et son mail.
Tout correspondait. Le nom sur le RIB et l'adresse mail, le village sur le RIB et le lieu de remise en main propre sur l'annonce.
De plus c'était l'IBAN d'un compte français.

Nous sommes un mardi et je décide de lui faire le virement. Il me conseille de le faire au guichet, ce que je fais.
J'ai quand-même envie de lui téléphoner mais il ne répond pas. Il me dit qu'il sort tout juste d'un AVC et qu'il a des soucis d'élocution à l'oral.
Je le crois... À ce moment là je voulais mon Moog et je commençais à regarder des effets que je pourrais acheter pour l'utiliser avec. J'étais comme hypnotisé par l'excitation de l'acquérir.
Pour ma défense j'ai croisé pas mal de personnes victimes d'AVC et le dernier clavier que j'ai acheté c'était à un homme qui ne pouvait pas faire et poster le colis lui-même à cause de son handicap moteur. C'était vrai...

Je fais donc le virement, à la banque je demande à une conseillère si elle peut vérifier le RIB. Elle me dit que non, sa collègue le regarde et me dit pareil. Je lance tout de même le paiement.

J'envoie la preuve, le gars me répond merci et me dit qu'il vérifiera son compte dans la semaine.
Le lendemain il me recontacte pour me dire qu'il a bien reçu l'argent et qu'il me fera l'envoie assuré quelques jours plus tard à la sortie de l'hôpital.

J'attends le jour J, pas de nouvelles. En réalité l'excitation était retombée et j'étais déjà certain de m'être fait entuber. J'ai montré les discussions à des amis, tout le monde m'a dit que je suis parano. Il fallait que j'attende. Je précise qu'il était inscrit depuis 2020 sur Leboncoin.

Finalement je lui ai renvoyé un message et pas de réponse.
Dans la foulée j'ai eu l'idée de faire des recherches sur son IBAN et je me suis aperçu que la banque ne correspondait pas au RIB. C'était pourtant visible avec le code BIC, mais les deux conseillères de la banque et moi-même n'avons rien vu.

J'ai décidé de porter plainte mais la gendarmerie croyait également le vendeur, doutait de mon histoire d'IBAN et m'a conseillé d'attendre encore un peu. J'ai tout de même déposé une plainte en ligne.
Dans la foulée son compte a été supprimé du site Leboncoin pour des raisons de sécurité.

Ma banque a fait une demande de rappel de fonds, sans succès pour le moment et ma plainte n'a pas aboutie.

Avec cette augmentation je me disais qu'il serait compliqué pour moi d'acheter ce synthé en ce moment. Je pensais faire une bonne affaire et hop !
En plus entre temps ma table de mixage / carte son est tombée en rade.

Il ne faut plus faire confiance aux gens. Même pour le matos de musique il y a plein d'arnaques et vous pouvez voir que la technique est parfois fabuleuse !

Je ne sais pas comment se passent les litiges Looper, paiement Leboncoin et autre en tant que vendeur. Je ne faisais pas confiance et j'ai toujours préféré un virement traditionnel. Je n'avais jamais eu de problèmes.
Aujourd'hui cela m'a bien calmé et je ne recommencerai plus !

J'ajoute qu'aujourd'hui le marché est tellement compliqué qu'une bonne affaire est souvent louche.


Punaise j'ai été arnaqué par exactement le même gars !
Pour ma part c'était sur 2ememain, un site belge.
Même mode opératoire, même excuse de l'AVC (j'avais même un peu pitié du gars, on a discuté de sa vie et de ses déboires avec l'hôpital etc), et j'ai fait un virement en faisant confiance vu toutes les bonnes expériences que j'ai eues par le passé, complètement endormi par la confiance et l'excitation.

La police belge et ma banque n'ont rien su faire malgré toutes les informations que j'avais conservées, et 2ememain à supprimé le compte du voleur ainsi que toute notre conversation, en refusant d'y donner accès à quiconque autre que la police (j'ai insisté pour que celle-ci travaille avec 2ememain, mais "ce n'est pas comme ça qu'on fonctionne ici, Monsieur"...).

Bref, les paiements sécurisés c'est primordial, et fuck les abus de confiance.
37
en conclusion : mieux vaut aller chercher l'objet en main propre !
38
C’est sûr mais en général ces arnaqueurs donnent volontairement une localisation dans une région très peu densément peuplée, genre un bled paumé dans le centre de la France.
Il faut surtout utiliser un moyen de paiement qui confère une protection à l’acheteur, et évidemment exclure les virements ou autres « Paypal entre proches ».