Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mos-Lab System16
Photos
1/79
Mos-Lab System16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Mos-Lab

Futur achat mos-lab

• 44 réponses
  • 12 participants
  • 5 387 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Futur achat mos-lab
Bon aller ,je me lance....
je viens de confirmè ma commande de modules chez mos-lab :D:
2 mois d'attende...
j'ai demandè si il etait possible de combiner les modules de chez mos avec ce de chez synthesizers.chez mos-lab ils m'ont rèpondu no problemo,ils se chargent mème de la commande ainsi que de la modife de l'alime(mos lab fonctionne en +12V/-12V alors que chez synthèsizers +15V/-15V)
donc j'ai rajoutè 2 modules synthesizers,le Q104 pour avoir une interface midi et le Q118 pour traiter un signal audio externe :aime:
en attendant je vais fabriquer le rack ...
Afficher le sujet de la discussion
31
Super ton tuto oryjen,merci, je vais en profité..sa va grave me servir pour mes débuts sur mon futur modulaire... :aime:
d'ailleurs j'ai eu des nouvelles de sebastien de chez mos-lab : tout les modules sont terminés et le colis est en route depuis lundi :D:
livraison prévu mercredi et photos dans la foulée :8)
32

Citation : En quelque sorte, tu construis un synthé différent, avec une architecture particulière, à chaque nouveau son.
C'est fabuleux.
On n'a jamais fait mieux.

Je confirme!
Très bon tuto Oryjen.
33
Venant de toi, je rougis de fierté! :bravo:
Merci.
J'espère surtout avoir été utile.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

34
Salut Oryjen !

J'adore ton "Bin c'est normal! " :bave:

En tout cas, merci tes explications qui me serviront aussi dans quelques semaines, puisque je devrais recevoir le mien début novembre !!!

J'ai tellement hâte !!! :humm:
35
Je viens de rentrer de vacances et belle surprise que ce tuto... Merci beaucoup. Je pense m'y mettre ce WE. J'envisage de piloter le mooglab (lapsus...) avec une kenton via Cubase. N'ayant pas le budget dans l'immédiat pour l'achat d'un séq 960, je vais essayer d'utiliser ERA2 pour séquencer "à l'ancienne". D'autre part s'il y a des amateurs de tangerine ou Schulze, quelqu'un a t'il réussi a reproduire certaines fameuses séquences (rubycon; moondawn, mirage...) avec son moslab?
36
Bon j'ai bien reçu tout les modules des chez mos-lab...le meuble est en construction et j'arrive bientot a la fin :D: ...j'ai pris pleins de photos mais je n'arrive pas a les mettrent ici :fache:
si qq a un tuyau ...je prend
37
Quand ta photo est dans ton ordi (retaillée au format admissible sur le forum, hein...), tu vas chez Imageshack.com, tu Uploades ta photo, tu récupères l'adresse (direct link to image) et tu la mets ici entre les balises prévues à cet effet.
Voilà.
On a hâte de se régaler les yeux!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

38
Merci pour le lien oryjen...
en fait j'ai rèussi a trouver un site ou les stockès

http://modulaire.wifeo.com/
39
J'ai commencè a faire qq sons de bases,histoire de prendre la main,petit a petit...c'est tout simplement fabuleux :aime: :aime: :aime:
du gros son, le 914 est comment dire :8O:
j'ai pas encore reussi a saisir comment utilisè le sample and hold(pour faires des sequences alèatoires,par ex) et le fonctionnement du dual trigger(la aussi gros mystère.....),pareil pour l'attenuateur . j'ai fais beaucoup de recherche sur internet,pour trouver des exemples de patch ,mais sans succès..
si quelqu'un veut faire un petit tuto ou simplement un routing de base sur ces modules :D:
40
Le S/H est typiquement équipé de 2 entrées et une sortie.
Son fonctionnement requiert une base temporelle (par ex un LFO ou un GATE OUT) qui encaisse une série d'impulsions, et une base de "données aléatoires", typiquement le meilleur résultat (à la R2D2) est obtenu avec une source de bruit rose.
En sortie on récupère à chaque impulsion fournie une tension de contrôle dont la valeur est située qqpart sur l'échelle fournie par le cycle de bruit rose. On applique ensuite cette série de tensions à l'entrée FM ou PITCH d'un VCO, à l'entrée FM d'un VCF ou d'un VCA.

Pour le Dual Trigger, je ne vois pas...Désolé... :oops: