Sujet de la discussionPosté le 14/03/2008 à 21:35:30Futur achat mos-lab
Bon aller ,je me lance....
je viens de confirmè ma commande de modules chez mos-lab
2 mois d'attende...
j'ai demandè si il etait possible de combiner les modules de chez mos avec ce de chez synthesizers.chez mos-lab ils m'ont rèpondu no problemo,ils se chargent mème de la commande ainsi que de la modife de l'alime(mos lab fonctionne en +12V/-12V alors que chez synthèsizers +15V/-15V)
donc j'ai rajoutè 2 modules synthesizers,le Q104 pour avoir une interface midi et le Q118 pour traiter un signal audio externe
en attendant je vais fabriquer le rack ...
Le signal trigger est issu d'un clavier ou du module MIDI. Il est distribué vers le générateur d'enveloppe "principal" (chaîne VCO-VCF-gén. enveloppe-VCA, cf l'excellent tutoriel d'oryjen) et vers une entrée trigger du module dual trigger delay.
Le trigger retardé déclenche l'enveloppe qui commande un VCA.
L'oscillateur illustré est utilisé en LFO, une de ses sorties signaux est routée vers le VCA (dans l'exemple, c'est la sortie sinus) et la sortie VCA sert à moduler un autre oscillo (vibrato) ou le VCF ou un autre VCA...
Merci et très clair le tuto sur le vibrato retardè,j'essaye ça ce soir dès que je rentre... je me demande si je peux essayer la mème config mais en remplaçant le dual par un s&h...
Là, j'sais pas mais tu peux tout essayer (sauf relier 2 sorties ensemble) .
Un autre usage sympa du circuit s&h est de remplacer la source de bruit par une enveloppe (déclenchée par le clavier et même éventuellement retardée) ;)