Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpégiateur

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 913 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Arpégiateur
Hi ;)

Peut-on sauvegarder les programmations sur l'arpégiateur?

Puis, petit sondage: Minibrute SE ou Bass Station II?
2
Non, juste les séquences du séquenceur (4 emplacements mémoires disponibles).

Très difficile de répondre à ta question car les deux sonnent très différemment, ça dépend du style de musique que tu joues et du matos dont tu disposes déjà. Je possède les deux (MiniBrute classique pas SE) et Bass Station II, j'ai une petite préférence pour le MiniBrute car il est équipé de connections CV/gate et sonne un peu plus vintage mais d'un autre côté le BSII est plus complet et plus polyvalent. Si c'est le séquenceur qui t'attire sur le MiniBrute version SE et non l'arpégiateur du modèle classique, choisis alors le MicroBrute qui possède un séquenceur, le rapport qualité/prix est phénoménal et il sonne encore presque mieux que son frère ainé grâce à son sub-oscillo accordé à la quinte et la petite matrice de patch qui décuple les possibilités. Et du coup, il te restera des sousous pour te prendre aussi un Bass Station II ;)

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 22:00:24 ]

3
J'ai le Microbrute, malheureusement des fonctions fondamentales (pour moi) comme le générateur de bruit, la fonction "hold",etc...manquante sur ce modèle me déçoit beaucoup.

La construction du BSII est solide? coque métalique? Potards fiables? :)

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 22:24:11 ]

4
Si tu as déjà le MicroBrute, garde-le et prends un BSII qui a un générateur de bruit et une fonction hold. Si tu as un modulaire tu peux passer un noise dans le filtre du MicroBrute via l'entrée audio in. Quant à la fonction hold, une bonne vieille carte sous une touche et c'est pareil ! :lol:

Les potards du BSII sont agréables, ils semblent fiables car solidement ancrés sur la façade. La coque est effectivement en plastique mais dur et semble relativement solide.

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 22:34:45 ]

5
Tu peux activer le hold via l'utilitaire software ou en envoyant le bon CC via MIDI.
6
Malgré ça il y a pas mal de lacunes, enfin pour moi, même si c'est pas un mauvais synthé.
7
Pour le prix, difficile de trouver mieux je trouve.
8
Et toi? Un avis sur le BSII? :)
9
Je l'ai juste testé brièvement. Je pense qu'il peut bien complémenter le timbre du micro.
10
J'ai testé les deux (Minibrute et BSII), je ne sais pas sur lequel me jeter, pauvre de moi.
J'ai une certaine réserve pour le MB, je ne sais pas réellement pourquoi, mais je bloque.