Bass Station II, entente sur les prix?
- 19 réponses
- 14 participants
- 3 472 vues
- 12 followers
chcrosne
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2015 à 21:06:53Bass Station II, entente sur les prix?
Bonjour,
juste pour relater une expérience pour le moins étrange, réfléchissant à l'achat d'un Bass Station II, je vais l'essayer encore une fois en magasin à Star Music, réfléchi encore…
Puis aujourd'hui en passant devant Musikia, je me dis allez je le prends, je rentre en magasin et là il est à 365 euros au lieu de 333 chez Home Studio ou Star Music, je demande au vendeur si il s'aligne sur les autres prix, il passe un coup de fil revient et me dit non.
Bon tant pis, pas le temps d'aller jusqu'à Pigalle, je le commanderai sur internet de chez moi.
Je commence l'opération d'achat, sélection panier… pas le temps de finaliser tout de suite, je m'y remet une heure après et là Ö surprise le tarif passe à 365, bon je vais sur Home Studio et le tarif est aussi passé à 365 en une heure de temps.
Moralité après pas mal de recherche, trouvé à 333 en Belgique sur Keymusic.
juste pour relater une expérience pour le moins étrange, réfléchissant à l'achat d'un Bass Station II, je vais l'essayer encore une fois en magasin à Star Music, réfléchi encore…
Puis aujourd'hui en passant devant Musikia, je me dis allez je le prends, je rentre en magasin et là il est à 365 euros au lieu de 333 chez Home Studio ou Star Music, je demande au vendeur si il s'aligne sur les autres prix, il passe un coup de fil revient et me dit non.
Bon tant pis, pas le temps d'aller jusqu'à Pigalle, je le commanderai sur internet de chez moi.
Je commence l'opération d'achat, sélection panier… pas le temps de finaliser tout de suite, je m'y remet une heure après et là Ö surprise le tarif passe à 365, bon je vais sur Home Studio et le tarif est aussi passé à 365 en une heure de temps.
Moralité après pas mal de recherche, trouvé à 333 en Belgique sur Keymusic.
- 1
- 2
Taco Belly
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 05/03/2016 à 19:41:32
ça dépend de ce que tu as près de chez toi. Perso à Rennes j'ai un super magasin et les prix sont quasiment les mêmes que de l'autre côté du Rhin.J'y ai acheté un BS2 à 365 euros cet été d'ailleurs. En plus les vendeurs sont sympas, et bien après des années à tout commander sur le net, je reviens avec plaisir en magasin.
Le freak , c'est chic !!!
http://www.mixcloud.com/TacoBelly/
https://soundcloud.com/taco-belly
Patchwork85
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 06/03/2016 à 12:31:18
Citation de kuwa :
Chez thotho, le BS2 est actuellement à 489 Euros, je l'avais acheté chez eux à 365 euros.
J'avais remarqué de fortes fluctuations sur ce produit que je convoitais,
j'ai attendu le bon tarif pour me décider.
Je n'achète plus en magasin et j'assume à 100%.
Il y a un seul magasin dans ma ville où j'achète des câbles jack et midi.
Leurs tarifs sont plus élevés que sur internet mais ils n'ont pas pléthores de stock pour vendre moins cher
et ils sont à l'écoute et surtout honnêtes. Ce qui est loin d'être le cas de tous...
Chez thotho je n'ai jamais eu de soucis bien que jamais rien renvoyé avec la garantie.
Chez wood', je reçois de la pub de tarif promotionnel sur tout et rien dans ma boite mail et ça me gave...
J'achète quasiment tout chez Michenaud à Nantes, c'est le magasin le plus prés de chez moi, et ils me font toujours une ristourne, ou cadeaux de cables ... il suffit de demander, ils savent très bien que sur le net on trouve moins cher.
Sans parler du service de pouvoir essayer le matériel sur place, pareil pour les conseils que l'on peut avoir par son magasin près de chez soi, tout ça a un prix, et je trouve assez scandaleux d'aller dans un magasin essayer le matériel, de demander des explications, et après l'acheter ailleurs.
Chez Thomann je n'achète que de l'accessoire, car en cas de panne pour le SAV il faut tout leur renvoyer par la postes, faire un colis, payer le port ... avec le risque que le matériel soit abimé ou perdu pendant le transport, donc au final pas si sur que cela revienne moins cher en cas de panne, sans parler des modes d'emploi pas en français.
J'ai aussi déjà acheté chez Woodbrass, et je ne reçois jamais de pub, il suffit simplement de se désabonner de la Newsletter !!!
[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 12:33:27 ]
Anonyme
1875
13 Posté le 06/03/2016 à 14:12:17
C'est intéressant vos remarques, car moi qui ai un projet de commerce en ligne (mais avec un show room privé (ça évite certaines taxes) ) je m'intéresse a ce genre de remarques qui me fait penser que je pourrais offrir comme service par exemple le test de l'appareil avant l'envois.
Bien sur cela serait une option car cela suppose l'ouverture de la boîte et le branchement de l'appareil, mais ça évite aussi d'envoyer un truc qui marche pas et pourrait du coup éviter un pourcentage de retour
Bien sur cela serait une option car cela suppose l'ouverture de la boîte et le branchement de l'appareil, mais ça évite aussi d'envoyer un truc qui marche pas et pourrait du coup éviter un pourcentage de retour
kuwa
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 06/03/2016 à 19:54:45
A proximité il n'y a pas le matériel qui m'intéresse donc pas l'occasion de "tester en magasin".
Les conseils techniques dont j'avais besoin, je les ai obtenu d'un vendeur qui sait que le matériel qu'il vend ne m'intéresse pas, c'est tout à son honneur d'avoir pris le temps de m'aider.
Pour les achats en ligne, je vais sur audiofanzine, gearslutz, anafrog, vidéos de démonstration/promotion/utilisateurs... je télécharge le manuel en français (ou en anglais s'il n'est pas traduit) que je lis plusieurs fois, intégralement... et je retarde l'achat même si je suis persuadé qu'il me conviendrait pour être sûr d'éviter le compulsif et au cas où je changerai d'orientation en cours de route.
Hors de question de renvoyer quelque matériel au vendeur si je suis insatisfait (cela voudrait dire que j'aurai mal procéder dans ma démarche pré-achat, c'est inenvisageable).
D'ailleurs je n'ai jamais été tenté par du B-stock, j'ai trop peur que le premier acheteur ait bourriné dessus
comme s'il s'agissait d'une voiture de fonction qui ne lui appartenait pas.
(merci pour le conseil newsletters)
Les conseils techniques dont j'avais besoin, je les ai obtenu d'un vendeur qui sait que le matériel qu'il vend ne m'intéresse pas, c'est tout à son honneur d'avoir pris le temps de m'aider.
Pour les achats en ligne, je vais sur audiofanzine, gearslutz, anafrog, vidéos de démonstration/promotion/utilisateurs... je télécharge le manuel en français (ou en anglais s'il n'est pas traduit) que je lis plusieurs fois, intégralement... et je retarde l'achat même si je suis persuadé qu'il me conviendrait pour être sûr d'éviter le compulsif et au cas où je changerai d'orientation en cours de route.
Hors de question de renvoyer quelque matériel au vendeur si je suis insatisfait (cela voudrait dire que j'aurai mal procéder dans ma démarche pré-achat, c'est inenvisageable).
D'ailleurs je n'ai jamais été tenté par du B-stock, j'ai trop peur que le premier acheteur ait bourriné dessus
comme s'il s'agissait d'une voiture de fonction qui ne lui appartenait pas.
(merci pour le conseil newsletters)
[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 19:59:09 ]
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 06/03/2016 à 20:48:22
Citation :
En cas de panne prise en compte par la garantie, Thomann t'envoie par mail un bon de transport à imprimer. Rien à sortir de ta poche.Chez Thomann je n'achète que de l'accessoire, car en cas de panne pour le SAV il faut tout leur renvoyer par la postes, faire un colis, payer le port ...
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/03/2016 à 21:01:59
x
Hors sujet :Citation de Taco :Perso à Rennes j'ai un super magasin et les prix sont quasiment les mêmes que de l'autre côté du Rhin.(...)les vendeurs sont sympas
On a la même crémerie
J'ai payé mes Eris 8 moins cher que sur le net, avec deux câbles Klotz en cadeau ! Sans compter que je les avais essayé avant... mais je ne crache pas sur Thotho ou autre que je fais régulièrement travailler pour du matériel spécifique (modulaires, etc...)
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 07/03/2016 à 13:28:01
La fluctuation de prix est probablement due à l'effondrement de l'Euro. Le MS20 Mini qui était, il y a quelques mois, à moins de 500 euros, a lui aussi augmenté. Les Dave Smith sont hors de prix (palme à l'Evolver qui a presque doublé). Il n'y a guère que les Arturia qui ont baissé, mais c'est une volonté d'Arturia.
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 13:29:10 ]
milanz
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 11/09/2016 à 21:54:03
L'entente sur les prix est notoire, le BS2 à 348e au mois d'août partout à l'euro près et maintenant à 449e chez au moins 10 enseignes et c'est pareil pour tous les synthés que je regarde.Un yoyo permanent et simultané: consternant.
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt. (Proverbe chinois)
[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 12:36:53 ]
yvesfroggie
1238
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 31/08/2017 à 09:53:20
Je déterre un peu le sujet car j’hallucine (et pas qu'un peu) de prix neuf du Bass Station qui ne bouge pas d'un poil depuis son augmentation outrageuse il y a un an et surtout de l'occaz qui affiche des prix encore plus déconnant !
La dernière annonce (ici à 400€) quand les prix les plus bas neuf affiche entre 425 et 450€ !!!
Ca me saoul vraiment de voir des gens refourguer leur matos au prix du quasi neuf et qui indiquent quasiment tous, "utilisé 3 fois" ! Ils l'ont depuis plus d'un an et y ont touché 3 fois !?! Mes fesses oui (désolé d'être vulgaire ) !!!
Cette dernière remarque est valable pour beaucoup de machines et m'exaspère !
(C'est que je m'énerve et balance comme ça sur les forums mais là je n'en pouvais plus... bisous quand même à vous )
La dernière annonce (ici à 400€) quand les prix les plus bas neuf affiche entre 425 et 450€ !!!
Ca me saoul vraiment de voir des gens refourguer leur matos au prix du quasi neuf et qui indiquent quasiment tous, "utilisé 3 fois" ! Ils l'ont depuis plus d'un an et y ont touché 3 fois !?! Mes fesses oui (désolé d'être vulgaire ) !!!
Cette dernière remarque est valable pour beaucoup de machines et m'exaspère !
(C'est que je m'énerve et balance comme ça sur les forums mais là je n'en pouvais plus... bisous quand même à vous )
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 09:53:53 ]
aldrock
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/09/2017 à 17:09:43
Dans le style surprenant, il y a ça aussi...
https://www.bax-shop.co.uk/synthesizer/novation-bass-station-ii-analogue-synthesizer?utm_source=pricespy&utm_medium=price_comparison&utm_campaign=pricespyuk-MusicalInstruments&utm_term=9000-0005-5202
https://www.bax-shop.fr/synthetiseur/novation-bass-station-ii-synthetiseur-analogique
Moi aussi, je trouve le prix neuf exagéré et beaucoup d'annonces "fantaisistes"...
https://www.bax-shop.co.uk/synthesizer/novation-bass-station-ii-analogue-synthesizer?utm_source=pricespy&utm_medium=price_comparison&utm_campaign=pricespyuk-MusicalInstruments&utm_term=9000-0005-5202
https://www.bax-shop.fr/synthetiseur/novation-bass-station-ii-synthetiseur-analogique
Moi aussi, je trouve le prix neuf exagéré et beaucoup d'annonces "fantaisistes"...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2