Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-8
Photos
1/238
Oberheim OB-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OB-8

• 47 réponses
  • 18 participants
  • 6 374 vues
  • 22 followers
synthwalker

synthwalker

10756 posts au compteur
Rédacteur
Premier post
1 Posté le 28/10/2016 à 13:30:02
Les classiques : Oberheim OB-8
Après l’OB-Xa, l’OB-8 est le dernier synthé de la lignée des OB. Plus intégré, il embarque un peu plus d’électronique numérique tout en conservant en grande partie le caractère sonore de son prédécesseur…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

VinW

VinW

830 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 28/10/2016 à 13:40:07
Super merci pour ce test! Sacrées bêtes que ces vieux Oberheim :)
OB-Xa/ OB-8 et Matrix 12 font partie des rares polys vintage (avec le Memorymoog) qui m'inspirent toujours.
Peut-être que le fait de savoir que je n'en aurai jamais (trop chers, gros, lourds :) ) rajoute encore au fantasme :)

VinW

VinW

830 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 28/10/2016 à 13:43:34
En tous cas je ne me lasse pas des Brass :)

VinW

VinW

830 posts au compteur
Posteur AFfolé
4 Posté le 28/10/2016 à 13:59:57
Le panning séparé des voix joue quand même pas mal dans la perception de "richesse" de ces sons.
Je sais que dans mes tentatives d'imitations sur l'A6, le fait de mettre un pan aléatoire assez large a rendu les sons de Brass plus vivants :)

synthwalker

synthwalker

10756 posts au compteur
Rédacteur
5 Posté le 28/10/2016 à 14:05:46
Et encore, je n'ai pas panné à fond...

coyote14

coyote14

13704 posts au compteur
Modérateur thématique
6 Posté le 28/10/2016 à 15:57:43
Comment ça, le dernier la ligné des OB?? Et l'OB-MX, ventrebleu!icon_facepalm.gif

Merci pour le test et les extraits audio!

Coramel

Coramel

3595 posts au compteur
Squatteur d'AF
7 Posté le 28/10/2016 à 16:13:56
Oui, l'OB-Mx était une sacré bête, mais un peu différent du reste de la lignée. Oberheim n'était déjà plus la même marque il me semble.

En tous cas un grand merci pour ce nouveau test et de continuer cette fantastique série qui nous fait tous réver. Avec l'actualité chargée du moment, on voit bien que tu ne chomes pas. Et pourtant tes tests restent de grande qualités. Donc, quantité et qualité, bravo ! :bravo:

coyote14

coyote14

13704 posts au compteur
Modérateur thématique
8 Posté le 28/10/2016 à 16:37:30
Citation :
Oui, l'OB-Mx était une sacré bête, mais un peu différent du reste de la lignée. Oberheim n'était déjà plus la même marque il me semble.

Oui, oui, je sais Viscount, toussa...:-D

kosmix

kosmix

30755 posts au compteur
Vie après AF ?
9 Posté le 28/10/2016 à 16:38:06
Ahahah arrêtez les lauriers il va finir par prendre le melon !

Le gras c'est la vie.

Coramel

Coramel

3595 posts au compteur
Squatteur d'AF
10 Posté le 28/10/2016 à 16:57:02

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.