Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OB-8
- 48 réponses
- 19 participants
- 7 828 vues
- 24 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
VinW
OB-Xa/ OB-8 et Matrix 12 font partie des rares polys vintage (avec le Memorymoog) qui m'inspirent toujours.
Peut-être que le fait de savoir que je n'en aurai jamais (trop chers, gros, lourds
VinW
VinW
Je sais que dans mes tentatives d'imitations sur l'A6, le fait de mettre un pan aléatoire assez large a rendu les sons de Brass plus vivants
synthwalker
Coyote14
Merci pour le test et les extraits audio!
Coramel
En tous cas un grand merci pour ce nouveau test et de continuer cette fantastique série qui nous fait tous réver. Avec l'actualité chargée du moment, on voit bien que tu ne chomes pas. Et pourtant tes tests restent de grande qualités. Donc, quantité et qualité, bravo !
Présentez vous sur AudioFanzine
Coyote14
Oui, l'OB-Mx était une sacré bête, mais un peu différent du reste de la lignée. Oberheim n'était déjà plus la même marque il me semble.
Oui, oui, je sais Viscount, toussa...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
Workinghour
erewhon
je sais Viscount, toussa...
L'OB-MX était l'oeuvre de Don Buchla il me semble, l'OB12 est une production purement numérique de Viscount...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
Coyote14
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Pevets
Et l'extrait 4, un brin Que je t'aime, non ? Ce qui colle parfaitement avec le ressenti de ce clavier.
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 19:36:12 ]
com@tose
Le monophonique c'est bien gentil mais ça limite.
exotica
Oberheim 3, moog 1.
Synthwlaker, n'aurait-il pas une préférence franchement affichée?
erewhon
Krapod
plutôt qu'une collection pléthorique d'albums remplis de ces petites choses dentelées qui servent à garnir des enveloppes qu'on appelle communément "timbres", ça sonnerait pas pareil niveaux test...
Test du 1 franc vermillon : son manquant de mordant, dû à l'absence de sawtooth
Test du One penny black : caractère très sombre, filtre LP trop présent
Test du carnet Personnages célèbres de 1985 : surcoté, préférez la version splitée, beaucoup plus accessible
Désolé, une des plus grosses erreurs de ma vie a été de brader ma collection de timbres pour acheter un minable séquenceur Korg SQD-8
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 23:34:23 ]
erewhon

Valeur 1200€???

Valeur non oblitéré: 7000€???

Une autre passion obsédante...
Krapod
Je me rends compte maintenant que j'ai basculé quand mon livre de chevet est passé du catalogue Yvert et Tellier au catalogue Piano Show.
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 09:09:05 ]
synthwalker
erewhon
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2