Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OBX
- 105 réponses
- 35 participants
- 10 401 vues
- 38 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Bloodybird
Bloodybird
synthwalker
alex.d.
SebAudio
Citation de chapolin800 :C'est rigolo ces pitch bend à l'envers: pour se distinguer de la concurrence, faire école à une époque où les choses n'étaient pas encore décidées ou fioriture fantasque ?
C' était comme ça que les faisait Oberheim, voyant qu'à la guitare, hausser la note se faisait en tirant les cordes
JMJ indique avoir utilisé un obx dans l'album Chants magnétiques, il se pourrait que ces molettes particulières lui ai permis de réaliser les glissandos de la 1ère partie de la 1ère partie, pas faciles avec un pitchbend "standard"
malhomme
Merci pour ces tests, Synthwalker.
J'ai pas mal de raisons d'en être content :
1) Ces machines m'ont fait et me font rêver. Un peu de rêve dans ce monde de brute relève plutôt de l'attention délicate.
2) Si l'on regarde après quoi courrent les nouvelles machines et les plug in qui marchent depuis maintenant plus de 15 ans, appronfondir sa connaissance des machines inspiratrices n'est pas superflu.
3) Ce contribue à la culture sonore de l'AFien. Comme les simulations d'ampli pour les guitaristes, cela permet de commencer à former son oreille. Il me plait de savoir reconnaitre tel ou tel instrument.
4) Jouer avec un iSEM ou un SEM V par exemple est plus aisé quand ona dans la tête l'architecture et le son de l'animal réel dans son écosystème naturel.
5) Le son. Juste ça. Le plaisir direct de la texture de ce (ces) son(s). Je n'a pas de vraies machines, mais il m'arrive de passer des heures à programmer un ImpOscar juste pour le plaisir sensuel de la matière sonore.
J'attends le "The Source" avec impatience !
http://soundcloud.com/in-mobile
bloodofjesus
Et le Nouveau (enfin pas si nouveau que ça), Gros Clavier de Tom Oberheim , qui Reprend l'Architecture des SEM ?!?! ....personne n'en parle ?
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 11:33:13 ]
Mr Kay
erewhon
Ah si j'étais riche...
Tu me l'offrirais sans bonne raison...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte