réactions à la news Un nouveau synthé nommé TEO-5 est en chemin chez Oberheim ?
- 87 réponses
- 43 participants
- 10 272 vues
- 56 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Juljaaz

Beatless

Il y a du son a entendre quelque part?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Coramel

Les knobs sont différents et reprennent un design classique Oberheim, on peut espérer qu'ils soient plus agréables à manipuler.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 11:33:04 ]

blougui

synthwalker

blougui

Sonoita

Avec quelques petits bonus interessants (state variable filter)

Beatless

Axisse

Beatless

paladin6169

Question : qu'est-ce qu'un LFO "poly"?
Un lfo qui te demande "s'il te plaît".

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

cagouille

JeffX

efbie

et pas de mix entre oscillos comme dans ses grands frères - peut-être en target de modulation dans le mode matrix ?
Bien vu pas de section mixer (étrange) et pas non plus de continuité entre les formes d'onde comme on peut trouver sur le Take 5...

Brandski

Question : qu'est-ce qu'un LFO "poly"?
LFO Poly signifie que tu as 1 LFO par voix. Donc 5 dans le cas du TEO-5.
Par exemple si le LFO est key-trigged, il affectera chacune des voix indépendamment.
Alors qu'un LFO mono s'applique à l'ensemble des voix.
Quelqu'un pour confirmer ou corriger ?
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

Axisse

Citation de Axisse :Question : qu'est-ce qu'un LFO "poly"?
LFO Poly signifie que tu as 1 LFO par voix. Donc 5 dans le cas du TEO-5.
Par exemple si le LFO est key-trigged, il affectera chacune des voix indépendamment.
Alors qu'un LFO mono s'applique à l'ensemble des voix.
Quelqu'un pour confirmer ou corriger ?
haaa, ok! j'ai pas le réflexe de raisonner en voix indépendantes, merci pour l'explication (et les superbes blagues précédentes

synthwalker

Il n'y a pas de mixeur de VCO comme sur les vieux OB, c'est une simplification, alors qu'il y a un VCF à variables d'état continues, tout l'inverse du Take-5. Depuis que DSI est remonté sur scène en 2002, chaque nouveau synthé est scrupuleusement positionné pour ne pas faire d'ombre au précédent, mais être un complément addictif. C'est toujours très bien pensé, et ça vaut maintenant pour les 3 niveaux de gamme en poly. Il y aura peut-être un gros Trigon et un petit Trigon...

Analog_Keys

JeffX

mais ce n'est pas si étonnant, il me semble que l'OB6 était déjà un poil plus cher que le P6...
EDIT: après vérification (source Thomann) c'est l'OB6 module qui est plus cher que le P6 version desktop
mais pour les versions claviers..Bah c'est l'inverse!
bon...

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 16:37:04 ]

Nostromoripley

Mais bon ce n'est que mon avis, qui ne plaira pas a tt le monde

PS : j'attends de voir le prix avant de me marrer lol, mais comme il n'a pas de flancs en bois peut etre sera til en dessous de 4000€

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 16:44:40 ]

JeffX

A lire la fiche tech je m'ennuie déjà...2 oscillateurs, 2 LFO, 2 enveloppes...mais quelle inovation, quelle orginalité wouaw...bref encore un analo quoi, bin oui pourquoi changer une recette qui marche ? Et puis franchement QUE 5 voix de poly en 2024 ?
bah alors!? tu n'avais pas suivi cette gamme Sequential? (ni les commentaires ci-dessus qui prouvent que beaucoup ont compris le judicieux positionnement de leurs différentes gammes)
donc: OUI, en 2024, on sort encore de petits analo à 5 voix
même que ce sont de petites tueries

PS : j'attends de voir le prix avant de me marrer lol, mais comme il n'a pas de flancs en bois peut etre sera til en dessous de 4000€
environ 1700e si on en croit les premiers leaks dans quelques boutiques...

sechouille

Cosmox

A lire la fiche tech je m'ennuie déjà...2 oscillateurs, 2 LFO, 2 enveloppes...mais quelle inovation, quelle orginalité wouaw.
Ben c'est la base pour faire du son non?
[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 17:12:30 ]

Nostromoripley

Citation de Nostromoripley :A lire la fiche tech je m'ennuie déjà...2 oscillateurs, 2 LFO, 2 enveloppes...mais quelle inovation, quelle orginalité wouaw...bref encore un analo quoi, bin oui pourquoi changer une recette qui marche ? Et puis franchement QUE 5 voix de poly en 2024 ?
bah alors!? tu n'avais pas suivi cette gamme Sequential? (ni les commentaires ci-dessus qui prouvent que beaucoup ont compris le judicieux positionnement de leurs différentes gammes)
donc: OUI, en 2024, on sort encore de petits analo à 5 voix
même que ce sont de petites tueries
Citation de Nostromoripley :PS : j'attends de voir le prix avant de me marrer lol, mais comme il n'a pas de flancs en bois peut etre sera til en dessous de 4000€
environ 1700e si on en croit les premiers leaks dans quelques boutiques...
oui mais faut avouer que niveau innovation c'est franchement triste...on est loin d'un UDO qui propose le Binaural, le MASK 1 avec sa nouvelle synthése, ou meme un Minifreak ! Enfin bref, il en faut pour tous les gouts et puis on peut pas demander a des vieux farbiquants aussi bon soient ils (Sequential, OB...) de se reinventer et c'est dommage.
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
- < Liste des sujets
- Charte