J'ai aussi reçu le mien, quel bonheur !
J'adore son petit format et son clavier, il est super agréable à jouer. C'est fou d'avoir autant de modulations possible dans un tel espace. Il est plus petit que mon DSI Pro-2.
Je l'ai mis à côté d'une Tempest et j'ai joué toute l'après-midi.
Le son en direct issu des enceintes est encore plus impressionnant que dans les videos. On ent une certaine puissance sous le capot et aussi un côté "lush", c'est propre, fort et naturel. C'est très facile de tomber sous le charme de ce synthé, vraiment !
Testé vendredi dans un magasin lyonnais, vraiment très impressionné par le son de ce synthé.
C'est assez droit sans l'être totalement, le filtre est vraiment chouette (surtout avec une résonance bien prononcée), le clavier est super agréable et les commandes accessibles ! (copyright Synthwalker)
Possédant un OB-6 que je connais très bien, je lui ai tout de même trouvé un peu moins de caractère : attention le TEO-5 sonne plus moderne mais garde cet esthétisme sonore qu'on adore chez Oberheim, ça chante (à dire avec l'accent du sud) et les modulations multiples et nombreuses permettent de garnir la sonorité de subtils mouvements qui font tout le charme des poly-analos !
Comme 1er clavier c'est super, en studio comme sur scène, le format est top. Si je n'avais pas déjà l'OB-6 et/ou un compte en banque capricieux, je serai reparti avec !
[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 14:53:06 ]
TUBbrain
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
243Posté le 26/10/2024 à 14:38:00
Citation de kiolbo :
Pour avoir eu un OB6 et disposant d'un Take 5, je préfère le caractère du Take 5 et de loin. Le filtre de l'OB6 me "lassait" à termes
Comme quoi, les goûts et les couleurs...