Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs questions sur le chat

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 020 vues
  • 5 followers
1 Plusieurs questions sur le chat
Je voudrais savoir quel est le transfo le mieux adapté pour la machine et si qqn l a deja calibré pour savoir si c'est faisable tout seul ou si il faut l'ammener chez le docteur.

Merci pour vos future réponses
2
Hello,

J'utilise un transfo 110/230V 45W que j'ai acheté (une dizaine d'euros si je me souviens bien) dans un magasin d'électronique.

Lorsque j'ai réceptionné mon chat il était salement enroué, je croyais que j'allais avoir du mal à le calibrer mais pas du tout ! c'était assez simple et il n'a pas bougé depuis.
3
Ok merci et où as tu trouvé un oscilloscope?
4
Je n'ai pas d'oscilloscope, je fais ça à l'accordeur de guitare.

D'abord tu règles le LA du milieu du clavier (440Hz) puis tu ajustes l'intervalle entre les notes jusqu'à ce que ton LA soit juste à toutes les octaves.

De tête je ne sais plus quels sont les 2 trim pots à tourner mais ça m'avait vraiment semblé facile.
5
Je me permet de déterrer un peu le thread... 
Oliverbass, pourrais-tu m'en dire quelque mot du chat stp ?Il n'y a pas beaucoup d'informations, ou du moins d'avis sur ce synthé....

Merci d'avance

Hors sujet :
Tu ne t'es pas encore lancé dans la réalisation d'un YuSynth ? J'y suis inscrit également et j'ai croisé plusieurs fois tes posts


6
Le Cat est tout simplement le synthé le plus fou que j'ai rencontré jusqu'à présent.

Il est souvent comparé à l'ARP Odyssey car il est apparu un peu après, il est également duophonique et son architecture est à peu près similaire (mais avec des bonus ! )
Comme ARP a fait un procès en plagiat (qu'ils ont perdu) ça a entretenu la légende du 'clone d'Odyssey'

Le Cat sonne de façon énorme grâce à ses 2 VCOs+2 sub-oscillateurs (que n'a pas l'Odyssey) + le fait que toutes les formes d'ondes sont empilables : 7 formes d'ondes au total ça fait du monde !

Les possibilités de modulations sont très riches (cross-modulation des 2 VCO, 2 enveloppes, sample & hold, ...) et le filtre est assez sauvage.

Si tu es à l'aise en anglais il y a un très bon article ici : https://www.soundonsound.com/sos/may99/articles/octavecat.htm et un autre là :http://www.bluesynths.com/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=16 avec un peu de son mais il faut s'inscrire.

Hors sujet :
je n'ai toujours pas commencé mon Yusynth... mais je le ferai un jour, je le sais !








7
Merci Oliver !

J'ai fini par m'inscrire sur le site bluesynths (depuis le temps) et les démos audios ainsi que les explications (l'historique de Soundonsound est passionnante également!) ont finit de me convaincre. Je veux ce synth !! Malheureusement il se fait rare j'ai bien l'impression. Sinon, tu n'as jamais eu de réparation à faire sur le tiens ? Hormis l'inévitable ré-accordage de temps en temps...

Hors sujet :
J'viens de commander les Pcbs et j'suis en plein inventaire pour une prochaine commande des composants ... j'ai hâte !!

8
lorsque j'ai reçu mon Cat il était tellement désaccordé que j'ai cru qu'un des VCO était HS.
j'ai recalibré assez facilement et il n'a plus bougé depuis, d'une façon générale c'est un vrai tank.
A dimensions à peu près égales il est presque 2 fois plus lourd que le Pro One.

Il donne une impression de solidité rare pour un synthé américain de cette gamme et de cette époque.
tu risques d'avoir du mal à en trouver un, à prix correct qui plus est, le dernier que j'ai vu en vente dépassait les 2000 € c'est ridicule...

Mais tu t'en fous puisque tu te lances dans le modulaire, tu n'auras bientôt plus besoin d'autre chose

tu pourrais bien apprécier ce site : http://forum.anafrog.com/phpBB/index.php
9
Bah écoute, j'ai recalibré mon Mono/Poly entièrement récemment et même si cela a été long, tout est nickel maintenant. Alors un Cat ne me fais pas peur... c'est surtout s'il faut changer un composant qui ne se fait qui me fout la trouille.

Et d'ailleurs c'est marrant que tu évoques le Pro One car j'étais à deux doigts d'en acheter un il n'y pas si longtemps pour remplacer mon LP... j'hésite encore un peu en fait.

Merci pour le lien mais j'y suis déjà inscrit en fait.
C'est vrai pour le modulaire... mais les synthés "tout en un" ça a son charme également.  
Mon Mono/Poly restera vissé à son stand encore pendant un long moment je crois...  

2000 euros oui ça fait vraiment beaucoup trop.
Autant prendre un Odyssey à ce tarif...
10
Entre un pro-ne, un prodigy, un rogue, un cat, un polivolks, un SH101, un pulse et un monopoly, si vous deviez choisir un truc qui rock vraiment, au son gras, mal défini, sauvage, dark, agressif, qui tache, plein de possibilités, sans tenir compte du prix, du midi et des mémoires, juste le son! lequel choisiriez vous?
C'est les seuls mono qui m'intéressent sinon après dans un autre délire j'aime beaucoup les Dotcom. Je suis déjà équipé de 2 polyphoniques analo (un juno 106 et un Sunsyn)
Je précise que j'ai déjà regardé les fiches et le peu de démos que j'ai pu trouver où le son est soit séquencé soit jouer comme une séquence. Je n'aime pas les démos où ca joue la perf technique dans la maniabilité, donc je trouve peu mon compte et un petit conseil n'est pas de refus.
Je ne suis pas contre un rack, midi avec des mémoires mais je donne la priorité au son!
Merci les amis Afiens