Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Pittsburgh Modular sort Taiga Keyboard

• 40 réponses
  • 22 participants
  • 3 089 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Pittsburgh Modular sort Taiga Keyboard
345438.png
Le constructeur propose désormais une version avec clavier de son synthétiseur analogique en rack Taiga

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Plutôt d’accord pour ce côté "feutré" dans les aiguës.
Sinon, j’adore les gros knobs. On voit sur les videos que ça parait très agréable à manipuler. Et la petite baie d’extension eurorack est géniale, chacun peut ainsi personnaliser le synthé selon ses goûts et ses besoins du moment. Ça peut également être une manière de mettre un pied prudent dans le monde de l’eurorack.
22
En effet c'est une super idée, j'aime le concept

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23
Citation de Coramel :
Ça peut également être une manière de mettre un pied prudent dans le monde de l’eurorack.

Ts ts.
Qui foule le sol du monde de l'eurorack n'a pas le pied prudent :D

Je n'ai pas pratiqué beaucoup d'instruments et je ne saurais dire si le panneau de commandes me conviendrait ou pas à l'usage, mais curieusement, LE truc qui m'interpelle est le fait que les quatuors de boutons des enveloppes ne sont pas alignés l'un à l'autre... C'est marrant, je sens que ce point pourrait me faire faire des fausses manips :)

EDIT: je regarde la vidéo et le fait que l'enveloppe 1 soit précablée au filtre (à côté de ses commandes) et que l'enveloppe 2 soit précablée à la section Dynamics (à côté de ses commandes..) me rend le truc plus logique.

Plus globalement, entre les LPG, le filtre, la paraphonie, la flexbilité et le format "3 octaves-panneau incliné", je le trouve attrayant. Ah : j'ai un faible pour la typo, ça lui donne un côté moins formel, à voir à l'usage là-aussi.

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 11:20:18 ]

24
Citation de stiiiiiiive :

Ts ts.
Qui foule le sol du monde de l'eurorack n'a pas le pied prudent :D
:lol: Oui, sans doute.

25
J'aime bien ce que j'entends dans les démos, les couleurs lui donnent un petit coté polysynthi.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

26
Citation de A_K :
les couleurs lui donnent un petit coté polysynthi.

ça c'est pas gentil :oops2:
27
Une approche est coast avec un noyau vco Saw core ? C’est pas un peu bizarre ?

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 19:19:20 ]

28
J'attends le mien, j'ai déjà hâte :bave:
29
Citation de Minimalogue :

J’espère que tu fera un retour ! il m’intéresse aussi ce Taiga keyboard.
30
Citation de Emmanuel C. :
Citation de Minimalogue :

J’espère que tu fera un retour ! il m’intéresse aussi ce Taiga keyboard.

j'y manquerais pas.