Des infos?
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 000 vues
- 6 followers
FredRx.Daniel
FredRx Daniel
oryjen
Ouaip.
Précoces, mais numériques.
Avec des contrôles en façade de type analo.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
FredRx.Daniel
Alors on fait quoi? Nos bons vieux synthés analogiques sont ils presque tous à classer dans les numériques? Ou on tolère RMI Harmonic Synthesizer et Computer dans les analo comme leurs confrères des années 70's?
Après mon point de vu, t'en pense quoi oryjen?
Et vous s'en dite quoi vous autres???
FredRx Daniel
oryjen
Ce n'est pas parce qu'un synthé comporte un ou plusieurs chips numériques qu'il doit être catégorisé "synthé numérique".
Un synthé analo a au moins un oscillateur (générateurs d'onde) analo et un filtre analo. Certains ont ça, et un VCA numérique. D'autres sont hybrides et sont équipé des deux systèmes (les Evolver de DSI par exemple).
Le Prophet 600 dispose d'oscillateurs, filtres et enveloppes analogiques, mais pilotés par un front panel numérique...La plupart des synthés analo après 1983 disposent d'oscillateurs analogiques de A à Z, mais surveillés et réaccordés en permanence par un circuit numérique: on les appelle DCOs (Digitally Controlled Oscillator), et non plus VCOs (Voltage Controlled Oscillator).
Les synthés RMI n'ont aucun oscillateur, aucun filtre, et peut-être des VCAs, mais je n'en suis pas sûr... Ils génèrent des sons à partir de valeurs numériques...Cependant, d'après ce qu'on dit, et ce qu'on entend sur Equinoxe, ils sonnent plutôt analo. Donc des VCAs peut-être bien...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Kampoavtizem
Hors sujet : Et sinon, y a-t-il des RMIste, qui utilisent un RMI-Synthesizers..?
c'est naze... je sais...
OK je => []
Trez909
Citation de oryjen :
Preque tous les RMI sont des synthés numériques.
Ouaip.
Précoces, mais numériques.
Avec des contrôles en façade de type analo.
On se ferait facilement baiser avoir non ? au vu de la bécane...
jupiler
C'est clair, il à quelques perles vintage numériques combinés avec de l'analo. gardons les noms secrets.
Studiodragon
Citation de jupiler :
... gardons les noms secrets.
...
- < Liste des sujets
- Charte