La mort du juno-106
- 36 réponses
- 16 participants
- 6 963 vues
- 15 followers
Didaï

J'ai constaté en regardant les annonces sur AF que la plupart des juno-106 en vente sont quasi tous defaillants.On parle de ses nappes analo legendaires,de son son roland typé mais vaut il encore le coup de s'en procuré un a l heure actuelle ou y a t il d'autre synthés ou vst qui peut faire le poid face a lui?
- 1
- 2
Polyconnect

sinon y'a toujours la technique du cannon à chaleur pour détapisser ! faut juste bien viser...
Didaï

Bonne fetes à tous les Afiens.
ps:Merci Bib pour tes precieux conseils.Finalement j'ai opté pour le 106 car les Juno-60 avec le kit kenton revenait plus cher dans mon budget dans les annonces que j'ai trouvé.
Hors sujet : J'ai ecouté la demo du minikorg700.Epatant
une sorte de noel cosmique et planant.Faut que j'arrete d'ecouter tes morceaux sinon tous mes salaires vont passer dans les synthés analo.
jeffdevigneux

Tu as fait le bon choix !
Si tu veux un éditeur logiciel, pour ton juno: Lizzard
A condition de te procurer un viel Atari 520, à 1 M° de Ram, ou mieux, un 1040 ste.
Deviens ce que tu es.
Relax-Man

Pour le filtrage, j'utilise une Alessis midiverb4
Didaï

- Rev-2
Anonyme

Hors sujet : Citation : Pour le filtrage, j'utilise une Alessis midiverb4
euh... Relax-man je ne veux pas te contrarier mais on ne dit pas filtre, mais multi-effet... ![]()
Relax-Man

Rev-2

Merci les mecs .C'est fou mais de tous les synthés que j'ai eu,c'est la premiere fois que j'ai une réelle admiration pour une machine,de plus je trouve deja les presets d'origines superbes.Les pads de mon triton a coté elles font un peu la gueule.
Tout est dit ! Le 106 est "musicalement" le plus beau Roland de l'histoire... si, si.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
voicetrack

si c'est un multi effet le Midiverb4, il y a peut etre des filtres dedans ? (puis de base, le Midiverb4 est digital hors je ne connais aucun multi effet voir delay digital meme ancien qui n'aient pas de filtres anti repliement en entrée et de re construction en sortiemais il s'agit peut etre quand meme d'un malentendu qui reste sympa
![]()
kosmix

Le 106 est "musicalement" le plus beau Roland de l'histoire... si, si.
Beau, esthétiquement tu veux dire ?
Perso j'ai un Juno-6 et je trouve le son meilleur que le 106 (que j'ai aussi possédé)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
kosmix

Et puis je suis loin d'être le seul à préférer le 6/60 au 106. Après question de goût, il est vrai que le 106 est plus gras avec le bass boost, mais je le trouve aussi plus baveux et moins percutant. Après les différences sont quand-même infimes, pour avoir eu les 2 j'ai vraiment trouvé leurs sons très proches.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2