Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La mort du juno-106

• 31 réponses
  • 14 participants
  • 6 409 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La mort du juno-106
Salut,

J'ai constaté en regardant les annonces sur AF que la plupart des juno-106 en vente sont quasi tous defaillants.On parle de ses nappes analo legendaires,de son son roland typé mais vaut il encore le coup de s'en procuré un a l heure actuelle ou y a t il d'autre synthés ou vst qui peut faire le poid face a lui?
Afficher le sujet de la discussion
26
Bourrin mais pourquoi pas...

sinon y'a toujours la technique du cannon à chaleur pour détapisser ! faut juste bien viser... :clin:
27
Bon ca y 'est j'ai eu mon juno-106 et il marche du tonnerre :aime: .J'espere qu'il va tenir un moment quand meme.En tout cas j'ai trouvé la pièce manquante a mon setup et c'est le plus beau cadeau de noel que je me suis offert.

Bonne fetes à tous les Afiens.

ps:Merci Bib pour tes precieux conseils.Finalement j'ai opté pour le 106 car les Juno-60 avec le kit kenton revenait plus cher dans mon budget dans les annonces que j'ai trouvé.

Hors sujet : J'ai ecouté la demo du minikorg700.Epatant :8O: une sorte de noel cosmique et planant.Faut que j'arrete d'ecouter tes morceaux sinon tous mes salaires vont passer dans les synthés analo.

28
:bravo:
Tu as fait le bon choix !

Si tu veux un éditeur logiciel, pour ton juno: Lizzard
A condition de te procurer un viel Atari 520, à 1 M° de Ram, ou mieux, un 1040 ste.

Deviens ce que tu es.

29
Soit le bienvenu parmi les heureux possesseurs du 106, dont les sonorités quand elles sont bien filtrées, sont géniales et uniques !
Pour le filtrage, j'utilise une Alessis midiverb4 :D:
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
30
Merci les mecs :P:.C'est fou mais de tous les synthés que j'ai eu,c'est la premiere fois que j'ai une réelle admiration pour une machine,de plus je trouve deja les presets d'origines superbes.Les pads de mon triton a coté elles font un peu la gueule.
31

Hors sujet :

Citation : Pour le filtrage, j'utilise une Alessis midiverb4

euh... Relax-man je ne veux pas te contrarier mais on ne dit pas filtre, mais multi-effet... :bravo:

32
V74, tu as tout à fait raison, je me suis trompé de terme :oops: , l'Alessis midiverb4 est en effet un multi-effet digital 18 bit numérique stéréo, midi et programmable :bravo: .
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !