Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La mort du juno-106

• 31 réponses
  • 14 participants
  • 6 359 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La mort du juno-106
Salut,

J'ai constaté en regardant les annonces sur AF que la plupart des juno-106 en vente sont quasi tous defaillants.On parle de ses nappes analo legendaires,de son son roland typé mais vaut il encore le coup de s'en procuré un a l heure actuelle ou y a t il d'autre synthés ou vst qui peut faire le poid face a lui?
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh oui...
il faut bien admettre, que comme nous, les composants ont une durée de vie limitée. certains partent avant les autres (snif).
cela dit, un composant ça se change ;)

me rappelle le coup de la pile sur les polysix il y a quelques années, l'hécatombe !
12
ça se change mais a quel prix :(
surtout qu'ils deviennent de plus en plus rare ces composant.
Faudrait voir si on ne peut pas les refaire a partir de composant actuels. Bien sur cela alterera la qualité du son c clair.

Enfin faudrait que j'arrive a refaire le schema electronique de l'oscillo qui a été changé car celui ci permetait de retrouver la meme qualité sonnore. Mais bon refaire un schema je sait pas si c'est faisable facilement.

Personne n'aurait ce genre de schema sous lamain ?
13
La réponse à ta question se trouve sur ce topic : /synthe-analogique/roland/JUNO-106/forums/t.114232,tester-et-changer-vos-oscillos.html

Il est aussi possible de trouver les plans du Juno 106 sur le net. :clin:
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
14
Ouais je l'avait vu ce topic. :bravo:

Des schemas electronique du 106 ouais mais par contre des schemas pour refaire un oscillo a partir de composants "ordinaires" j'en ai pas trouvé.
Mais bon ce week end si je m'en sent capable je vais demonter le Juno et voir si je peux reproduir le circuit imprimé avec les différents composants, qui composent mon oscillo de remplacement. C'est pas gagné.........lol
15
En effet, mais tu pourrais te mettre en contact avec le gars qui a fait le site suivant, il parait qu'il est bon en électronique de synthé :
http://monsite.wanadoo.fr/nikko909/page4.html

Si bien sûr ce que tu appelles "oscillo" sont les modules VCF/VCA (il y en a 6) ! :???:
16
Il y a quelques années j'avais vu un juno 106 à 1500 frs dans un troc (ce qui etait bas à l'époque ),il avait surement un 'bleme electronique por ce prix là sachant que les troc/occases se font 40% de marge ils ont l'acheter tres bas ..
17

Citation : En effet, mais tu pourrais te mettre en contact avec le gars qui a fait le site suivant, il parait qu'il est bon en électronique de synthé :

Sans être partisant de la contre pub, il y a certaines persones qui n'en mérite pas.
Quand on copie le travail des autres, sans se faire ch...et sans autorisations, et qu'en plus on le fait mal, et on travail comme un dégueulasse, qu'on bousille des machine au lieu de les réparer, le tout dans la plus grande illégalité...(rien que la gueule de son clone, pour un vrai électronicien, ça fait un peut peur, tachon!)

Bref, à vous de juger...
:fache:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
18
Il est vrai que je n'ai pas testé son travail, mais je n'ai pas trouvé d'autre personne ayant bricolé un filtre :non: , donc il faut rester prudent.
19
:8O:

Il t'a vendu un truc qui n'a pas voulu cuire ?
20
Pour la petite histoire, son clone est une pale copie de celui de JL Dierstein.
Sachant que JL D a mit plusieurs années a l'élaborer, car roland ne donne aucunes info dessus...
Et l'autre, l'a simplement pompé en grattent les caches de valeurs de celui de JL D, mais ne les a pas toutes trouvées comme ça, alors, plutôt que de passer des années a chercher, il a fait, une ou deux aproximations, et volà, ça marche a peu près, mais c'est pas top...

De plus une grande partie de ce qu'il tente de réparer, passe très vite du coté obscur, et fini chez des gens serieux, comme Mr Dierstein, pour ne pas le citer.
Bref, quelqu'un qui est malhonète, et a déjà bousiller un MémoryMoog, en prétendant pouvoir lui changer l'alim...ne mérite ni mon respect, ni de la pub.

Quand on ne sais pas faire les choses on s'abstien! :furieux:

Sinon il est surement très gentils :?:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat