Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2010 à 13:04:17Remplacer un Chorus qui souffle, pour une trentaine d'euros !
Ayant fait l'operation sur mon Juno, je pense que ça interessera aussi pas mal de monde.
Si votre Chorus commence a souffler trop, il est possible de le remplacer, et d'avoir un souffle quasi inaudible, pour une trentaine d'euros ! Pour peu que vous soyez un minimum habile avec un fer à souder, c'est très facile.
Tout d'abord, les deux circuits à changer sont des MN3009. Il y en a deux, elles sont situées sur la Jack Board (sur le panneau qui s'ouvre, tout à gauche quand on a le clavier face à soi)
Avec les frais de ports, on s'en sort pour 30 à 35€, l'envoi est très rapide, j'ai reçu ça en deux jours.
Ensuite, il suffit de déssouder les 8 pates de chacune des puces sur le Juno (avec soit une pompe à déssouder, soit de la tresse à déssouder). C'est la partie la plus chiante. Attention, repérez bien le sens des puces avant de déssouder, et ne vous trompez pas en mettant les nouvelles.
Il y a normalement une resistance qui a été rajoutée à l'arrache, et qui ressemble à premiere vue à une modification "homemade", mais pas de panique : c'est d'origine, et il faut bien faire attention à ressouder la pate de la resistance sur la bonne pate de la puce. Attention aussi aux quelques soudures qui doivent faire le contact entre une pate de la puce et une pate d'un autre composant. Enfin évidemment, attention à ne pas déborder, et à ne pas cramer le circuit avec le fer.
Refermez le capot, allumez votre Juno et goutez au plaisir d'un Chorus qui ne souffle pas !
[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 13:04:54 ]
d'autres personnes ont-ils eu une expérience concluante?
0
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 22/02/2011 à 00:36:36
Citation de ouais80 :
bof, si ça marche pas , je ne vais pas risquer
Oui, enfin, pense quand même à remercier nii, car c'était vraiment sympa de le proposer !
0
Album "ERRANCES" sortie imminente!
Dj Dip
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 22/02/2011 à 01:12:41
Le souffle ne provient pas plutôt de condensateur de liaison.... style condos polarisés qui commencent à sécher ?
0
Anonyme
37
14Posté le 22/02/2011 à 12:28:20
aucune idee en ce qui concerne le condensateur... ! vs avez deja change ce condo ?
0
Anonyme
37
15Posté le 22/02/2011 à 12:29:42
Citation de : solo84
Oui, enfin, pense quand même à remercier nii, car c'était vraiment sympa de le proposer !
oui effectivement, dsl de pas lavoir fait avant. a lheure qui letait lors de mon post, jai manque a la plus elementaire des politesses, dsl. je rectifie donc : merci nii pour la propal, c t vraiment sympa ! :)
0
nii
2071
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16Posté le 22/02/2011 à 16:51:02
Pas de soucis
Aucune idée pour le condo de mon coté...